Bonjour,
Pour mardi c’est bon pour moi aussi, s’il y a quelque chose.
Païdo.
alors pour mardi soir :
paido / samy / nico / kargan
ca laisse plein de choix.
pour l’instant on est bien partie pour un torres. ( si samy l’apporte )
et puis si on est plus que 4… on peut s’essayer a funkenshlag ( nico et paido ne le connaissent pas ) et puis ca fait hyper longtemps que je ne l’ai pas ressortie…
et pour finir sur un dominion.
j’attend vos propositions.
kargan
je penses qu’on sera + de 4 alors faudra certainement faire 2 tables.
Europa 1945 2030 est un jeu que j’aimerai vous faire découvrir et qui se joue à 6.
Si plus de 6 je prendrai mon Torres.
Funkenschlag est un bon choix !!
ben moi je veux bien venir si drekkii vient aussi et qu’il peut éventuellement me prendre sur sa route
Bonjour à tous,
Moi tout me va !
Je suis partant pour n’importe lequel de ces jeux.
Où est-ce que ça se passera ?
A mardi,
Païdo.
toujours chez moi ce mardi soir.
20h
voila
kargan
Je serai là Mardi aussi…
Et pour les jeux je vous laisse gérer.
kargan dit:toujours chez moi ce mardi soir.
20h
voila
kargan
Cool, à demain alors.
Païdo.
Bon bin à demain…
Bon, cause boulot, j’ai pas eu le temps de revoir les règles de europa 1945 2030.
A ce soir
bon alors hier soir grosse cession de funkenshlag a 6 !!
carte l’italie !
paido / samy / kargan / dreeki / ryuken / nicolas
donc initiation pour paido - nicolas et souvenir pour dreeki.
une partie tendu sauf a la fin… ( comme toujours pour ce jeu.)
ou ryuken decidera de qui va gagner… ( en l’occurence paido )
bon je ne reviendrais pas sur la discussion qu’il y a eu apres jeu…
ensuite on enchaine sur un dominion cette fois a 5 !!
ou on verra la victoire de dreeki qui nous fera combo duché !! ( 5 pts par duc )
et samy qui croyait que j’avais pleins d’avance… c’est sur a prendre des 6 on fait peur… mais en fait jouer les sousmarins c’est toujours mieux… ce que je retiendrais c’est que masquarade ma bien pourrie j’ai eu constamment des cartes maledictions !! et bourreau ma bien descendu ma main… ( contrer parfois par ma carte laquais !! )
kargan qui vous dit a jeudi !!
kargan dit: ( contrer parfois par ma carte laquais !! )
j'aurais dit le contraire
le larbin est vraiment impressionnant et en combo avec le boureau j'ai fait beaucoup de tour avec 1 seul voir 2 cartes.
le fait de donner un domaine en début de partie me coute la seconde place.
remarque si samy n'avait pas fini la partie j'avais la main classique 8 sous plus ma carte + 2action +2 carte

a deux doigts j'arriverai a en gagner une.
bonjour à tous
je sais que cela n’a rien a voir avec le jeu mais sur saint denis les festivités de GuanDi sont lancées depuis mercredi, toujours actif sur les évènements lié a la culture chinoise à la réunion je vous invite a venir nombreux pour profiter de cette grande fête en l’honneur de GuanDi.
Un peu d’histoire GuanDi était a la fois un militaire et homme “politique” chinois qui à longtemps protégé la région dont sont originaires la plus part de nos chinois locaux.
A sa mort il a fait l’objet d’un culte car élevé au rang de vénérable ancêtre par la population, déifié dans les ouvrages confucianiste pour porté les valeurs qu’il a défendu toute sa vie et élévé au rang de bodhisattva par les bouddhistes et taoïstes.
Si vous voulez le voir en action regardé le film sorti l’année dernière : “les 3 royaumes” ou il apparait sous le nom de GuanYu, son nom avant sa déification par la population.
Pour faire un point jeu toujours : A l’occasion de ces festivités des parties de majong sont organisées. Je ne pourrais malheureusement pas vous accompagner car je suis a l’organisation des spectacles.
Tiens Raph j’ai une super boite de majong a la case qui dort depuis plus de 3ans si tu sais jouer se serait sympa de se faire une partie en famille. Yang aime beaucoup ce jeu. Reste plus qu’a convaincre Svet.
Je suis tombé sur ça :
les 10 commandements du bon joueur à suivre en cours de partie.
1. Tu ne tricheras point.
Une remarque assez évidente : la victoire n’a de valeur qui si elle est méritée
2. Tu penseras à ce que tu feras avant que ton tour ne commence
La chasse à l’analysis paralysis. Moritz le présente de manière intéressante : considérer son tour comme on considère un passage sur scène : il faut se montrer concis, précis et efficace.
3. Tu te montreras patient
Cela peut sembler paradoxal mais presser un jouer l’amène souvent à prendre encore plus de temps. Si on ne supporte pas d’attendre, il vaut mieux sélectionner avec qui on joue (a posteriori) ou enseigner les vertues de la règle numéro 2.
4. Tu aimeras ton camarade joueur
Le jeu et la victoire ne sont pas des fins en soi. Il est bon de parler aussi d’autre chose pendant le jeu et de se montrer amical.
5. Tu traiteras le jeu avec respect
6. Tu ne râleras pas, tu ne chipoteras pas
Il vaut mieux juger un jeu après la partie que pendant la partie.
7. Tu ne donneras pas la victoire à autrui
Sans commentaires.
8. Tu prendras de bonne grâce la victoire comme la défaite
Gagner avec modestie, perdre avec générosité.
9. Tu ne tortureras pas un autre joueur
Sans commentaires.
10. Tu ne joueras pas que pour gagner
Il faut savoir jouer pour gagner lors de la partie mais savoir également oublier la défaite pour se concentrer sur la prochaine partie. Perdre n’est pas un affront personnel.
Tout ça est plein de bon sens…
Perso, je suis loin de respecter tous les points donc ce post ne s’adresse à personne en particulier.
Excellent ces 10 commandements…
Pour ma part, j’avoue ne pas avoir respecter le numéro 6 lors de mon unique partie de Cranium…
Très bonne soirée hier au Mac Evans…
Il me semble qu’il y a eu un Lost Valley à 3 sur la table d’à côté…
Moi, j’ai découvert Torres à 4…très bon jeu…Victoire de Samy senseï !!!
Et on a fini par un Dominion à 6 avec encore une victoire de Samy…très en forme hier soir…comme souvent.
Vivement la prochaine…
Il y a un an jour pour jour, je lançais ce sujet pour les joueurs de la réunion.
1055 messages et 119000 consultations à ce jour.
Nous sommes sur la bonne voie.
il est vrai que le post OI est sur le point de devenir le post le plus usité de la partie rencontre, mais nous abordons beaucoup de chose dessus.
Nous avons la chance d’avoir un groupe de joueur assez large et assidu.
Seul regret nous ne trouvons pas beaucoup de personnes extérieurs au groupe pour enrichir le débat ou nous rejoindre pour de nouvelles aventure ludique.
Ps : Samy si tu as de la place dans ta valise lors de ton passage a essen pourrais tu y déposer une boite de white moon et les cartes Chuck No Rice.
si manque de place que les cartes Chuck No Rice sur le stand repos prod.
Salut les gars…Tout le monde profite à priori de son week-end mais une question importante se pose…
Que fait-on Mardi ? Moi je suis dispo…
pour mardi soir 20 h comme d’hab c’est kargan
il y a deja samy /kargan / apres faut voir !!
A vous de voir si vous voulez faire des découvertes ou approfondir un jeu déjà testé :
on peut re-tenter automobile
ou découvrir stephenson rocket
ou autre…