[Réunion]Le post des joueurs du 974

2 jeux qui rentrent, 1 jeu qui sort :


MAJ de ma liste de jeux à vendre

Ajout : Space blast

Les cités perdues

Cliquez sur le lien en bas de ma signature pour avoir la liste complète & les prix.

La réponse à notre question sur la partie de Keltis


ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/keltis-sommet-d-un-sentier

Sympa la vidéo de ghost stories :skullpouic: j'ai hâte de le tester.

Au fait samy tu n'es pas réfractaire u jeu de coopération ? je me rappel que Stéphane y était allergique mais toi je ne sais pas.

tu as warrior of god en promo sur phili si tu es intéressé mais c'est encore un jeu 1 contre 1 donc impossible a sortir pour nous.

En effet la traduction de la règle de Keltis en français n'est pas assez explicite. Frédérique a mis quelques explications sur le lien


//www.trictrac.net/forum/sujet/keltis-sommet-d-un-sentier

kargan dit:bon resultat de la soirée du mardi soir chez kargan :
euuuh , il me semble que si on controle les vestale , on a la faveur divine , mais pas eternelle, elle n'est que transitoire, il fallait donc lui prendre le controle des vestales pour qu'elle ne l'ait plus
une partie de tribun a 4 : amandine / kargan / fabrice / samy
c'est en meme temps la position final du jeu !!!
oui vous avez bien lu Amandine ( premiere partie ) qui gagne !!! et samy dernier !! comme quoi !!! le looser talking n'a pas fonctionné ce coup ci !!
faut dire que d'entrée de jeux elle nous controle 2 familles avec 3 cartes dont la carte du chef des pretresses ( cartes violettes ) qui permet d'avoir direct la faveur eternel divine !! et comme on avait decider de faire une partie "courte" du coup ca lui faisait d'entrée une des 4 conditions pour gagner !!

ensuite parce que les autres ne voulaient plus de "gros" jeu j'ai sorti mon :
"Filou"
resultat 3 parties d'affiler !!
samy 1 fois
fabrice 2 fois
si je me trompe pas...
filou etant un jeu de bluff et fabrice etant un bon bluffeur de poker !!( mefier vous de lui ) eh bien voila il nous a mis des gros coups de bluff a chaque fois... sauf a la derniere ou on sait pas laisser "moubourer" et resultat samy gagne !!

bon sinon je lance et finalise ce soir la commande.
pour Ryuken : j'ai okko la case si tu veux le tester par contre il y a des des !! donc a toi de voir. ( on meurt en un coup de des ) c'est rapide du coup on peut enchainer les parties... maintenant faudrait le tester parce que c'est vraiment pas facile a voir si le jeu vaut le coup.
keltis sans avoir essayer me parrait trop light... je lui prefere meme tribun !!!
kingsburg m'avait bien attirer mais son coté je jette des des et sachant l'allergie des autres pour les des ( et surtout Ruyken ) du coup ca ma refroidie et j'ai pas acheté...
voila
kargan

bon , il me semble que le controle des vestales ne donne la faveur des dieux que transitoire et pas eternelle, il fallait prendre le controle des vestales pour qu'elle ne l'ait plus

pour kingsburg, le lancer de dés (et donc la chance ) joue bien sur, mais ceci est sans arret compensé dans le jeu par des faveurs royales qui sont donnés au plus faible.perso, j'en ai bien profité(a ce demander si il ne faut pas faire expres d'etre a la traine a ce jeu)

donc du hasard oui, sans auncun doutes possibles , mais sur une partie ca semble s'équilibrer.

j'ai trouvé le théme interessant, le matos joli, mais le jeu semble un tantinet repetitif quand meme

a retester a plus que trois

juste pour dire qu on a tésté keltis, et qu'il est adopté

ryuken dit:
Au fait samy tu n'es pas réfractaire u jeu de coopération ? je me rappel que Stéphane y était allergique mais toi je ne sais pas.


Réfractaire pas du tout !!

J'ai d'ailleur hâte de tester pandémie !!

Ceci dit, je m'éclate plus dans un jeu ou il y a un peu de compétition !!

:D

fred974 dit:En effet la traduction de la règle de Keltis en français n'est pas assez explicite. Frédérique a mis quelques explications sur le lien

//www.trictrac.net/forum/sujet/keltis-sommet-d-un-sentier



Bienvenue fred sur le post !!

On es pas de trop pour faire bouger le jeu à la Réunion !

Cette clarification pour keltis était indispensable. Le tour que je t'ai pris à Keltis sur la piste des scores n'est donc pas valide !!!



:wink:

exact!!!on peut meme dire que ca change toute notre facon de jouer

Encore une MAJ de mes jeux à vendre :


Comme d'hab cliquez sur le lien en bas de ma signature pour avoir la liste complète :

Ajout : Gangster, Richesse du monde, Cluedo, Pictionary, Trivial pursuit genus 1er édition

laurentl68974 dit:exact!!!on peut meme dire que ca change toute notre facon de jouer


Façon de jouer peut être pas mais ça rend moins puissant la course aux sommets !!

beaucoup de boulot cette deux semaine je ne pourrai pas etre la mardi soir
promis semaine prochaine je viendrai

je suis de retour sur saint denis ;)

encore une vidéo de ghost stories sympa le pitit jeu curieux de le tester.

bon merci ryuken de nous avoir prevenu pour ta venu ce mardi.

il y aura donc samy, fabrice et moi.

et bien sur toute personne postant sur le forum !!

kargan

bon ce mardi 14 octobre.

juste 2 personnes :

samy et kargan

du coup decouvert pour les deux des joies du jeu a deux...

d'un coté Shazamm ( decouverte pour samy )
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=shazamm

et de l'autre Babel ( decouverte pour kargan )
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=11

2 tres bon jeu qu'il faudra re tester parce qu'on a pas eu vraiment eu le temps d'apprecier la profondeur de ces jeux.

kargan


sinon pour mardi prochain :

21 octobre 2008
- samy
- kargan
- ryuken
- fabrice ( a confirmer )
- thierry ( a confirmer )

kel bonheur shazamm
un jeu de carte et de bluff pas top mais suffisamment drôle pour passer le temps.

Kargan tu ramènes koi pour dimanche

Dédé et cédric m'ont déjà fait comprendre qu'après le repas ils veulent refaire un age de pierre ;)
reste un slot ;)

ca sera pour le retour a saint denis ville la haut je vois pas trop koi tester un timeup ou les traditionnel 1000 bornes ;)
faudra voir en fonction du vent et du temps

je suis partant pour un time up et un age de pierre !!

par contre faudra vraiment voir le temps...

j'espere qu'il fera beau.

a dimanche

kargan

PS : sinon voici l'adresse du forum krikekraké un site pour les reunionnais !!

http://krikekrake.1fr1.net/index.htm

attention j'ai mis plein de photos !! de la soirée du 16 octobre 2008

Je confirme pour mardi 21 octobre.

Je peux apporter des jeux (jamais testés) :
- Mission PLanète Rouge
- Terrain Vague (Ludodélire)
- Roc
Le dernier est un wargame à 2 ou 4 joueurs pendant la croisade des Albigeois ; une farbication artisanle.