ok thierry.
donc pour mardi 21 octobre 2008 a 20h
- samy
- kargan
- ryuken
- thierry
- fabrice
- un pote a fabrice !!
on a donc 6 players !!
pour 6 il y a funkenslag avec la carte de france !!! et avec le nouveau deck d'usines !!!
autre precision ca se fera chez fabrice qui habite a coté de chez kargan donc rendez vous chez kargan a 19h45 et apres on go chez fafa !!
J'ai trouvé ... Funkenschlag = powergrid
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2842
et
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5718
c'est bien ca !!
et on va rajouter ( peut etre ) le nouveau deck d'usine !!! pour qu'ainsi tout le monde commence au meme niveau !!
sauf celui qui a analyser les dite usine nest ce pas Kargan
comment c'était lundi ? pas trop dure ce matin ?
kargan dit:c'est bien ca !!
et on va rajouter ( peut etre ) le nouveau deck d'usine !!! pour qu'ainsi tout le monde commence au meme niveau !!
j'ai déjà une partie avec le nouveau deck et ça ne change pas du tout la mécanique centrale du jeu !
Les connaisseurs ne seront pas perturbés et les débutants tout aussi débutant !!!
Bon bonne nouvelle ou pas je serais dispo vers la fin novembre pour jouer le mardi et plus
lone is back !!
c'est cool car mi novembre j'espere recevoir ma commande !!
extension race for the galaxy
dominion
pandemie
ryuken
ghost story
gang of four
etc etc etc etc
et j'ai meme pas le temps d'analyser le nouveau deck !!!!
j'ai meme pas ouvert la carte de france...
j'ai fait l'italie avec stephane et olivier...
ca fait tres longtemps...
sinon pour lundi ben c'etait cool bonne ambiance de bar ( fumer de cigarette partout !! a coté de nous une table de poker hold them et un bar ouvert que pour nous mais comme je jouais un ange j'ai pas bu !! ( meme si j'avais eu une role de prince demon j'aurais pas bu non plu... )
sinon c'etait cool on avait un jesus christ plus vrai que nature !! et un prince demon de la luxure hyper bien deguiser... je posterais les photos sur le site de krikekraké !! vous verrez c'est mortel...
http://krikekrake.1fr1.net/
voila a ce soir
kargan
dégouté je l'avais préparé et attendu ma soirée du mardi et voila que certaine personne me gâche mon plaisir
- le boulot fini encore tard
- la cops crise de nerf un peu de baby blues allié a un manque d'attention
résultat je rentre tard et je reste a la case
faudra voir mardi prochain pour ne pas avoir de soucis
j'ai pas acheté de nouveau pour pas pouvoir les tester
bon resultat de la soirée du mardi 21 octobre 2008
ce coup ci ca c'est passé chez fabrice.
nous etions 5 joueurs !! pour un power grid
initiation pour 2 joueurs ( thierry le grand et.... mince j'ai plu le prenom de l'autre gars... sorry j'espere que fabrice pourra noter son prenom... )
on est parti sur la carte de france et avec le nouveau deck d'usine.
ben resultat des courses !
Fabrice - samy - thierry - le nouveau - et kargan en dernier... comme toujours j'ai rien compris au jeu...
les ressources c'est bien d'en avoir mais des maisons c'est encore mieux !! surtout quand il ne reste qu'un tour de jeu !!!
en tout cas j'ai bien aimer le nouveau deck !! des usines puissantes !! qui permettent de revenir ds le jeu contrairement aux premiers decks d'usines qui n'a que quelques usines cles le reste etant juste pour boucher les trous...
pas de probleme de ressources quand on a des usines aussi puissantes !!
le seul petit hic de la soirée... perso c'est le froid qu'il faisait au bout d'un moment ( defaut quand on joue a l'exterieur et ds les hauts de bellepierre... )
voila
bon dommage pour ruyken.
on verra pour mardi prochain.
kargan dit:
le seul petit hic de la soirée... perso c'est le froid qu'il faisait au bout d'un moment ( defaut quand on joue a l'exterieur et ds les hauts de bellepierre... )
Entre la fraicheur chez fabrice et la fournaise chez Kargan, vous avez un petit paradis tempéré chez Samy !!!!
...
Oui je sais c'est trop loin les avirons !!
Sinon, oui cette partie était vraiment bien et cela c'est joué à pas grand chose comme d'habitude !!
L'ambiance était bonne et la tension palpable !!
Patrice, un des débutants, a, AMHA, fait 2 erreurs majeurs :
- Débloquer la phase 2 et être le dernier à construire
- Avoir construit une maison de trop et être de ce fait le dernier à construire dans le tout dernier tour laissant la voie libre à fabrice qui n'avait plus que 3 maisons à construire pour terminer la partie!!
Mais bon, au vu du classement il c'est qd même pas trop mal débrouillé !
PS : Kargan, il a terminé 3ieme et pas 4ieme, il avait plus d'argent que thierry !!
hier soir , soirée chez samy , avec moi meme ,reginald(qui s'initiait aux jeux de plateaux) et deux jeunes joueurs loic et son correspondant allemand.
on a testé le jeu de filosofia "malediction" a 5.
bon, ben que dire, c est un peu un jeu ou on ne controle rien, enfin, on n'essaye , mais au final c est la chanc qui décide de tout.
au final, samy l'emporte sur un dernier tour ou il empoche pas mal de points de victoires.
ensuite , on a joué a kingsburg a 5, c'est beaucoup plus tendu, notemment pour réussir a se placer sur la table des conseillers.nous avons réussi a repousser tous les ennemis, samy s'est envolé au score, et n'a jamais été ratrapé.
pour ma part, j'ai toujours eu l'impresion de galérer pour ne pas me sentir détaché au score, je termine avant dernier, péniblement sans avoir eu l'occasion de réaliser de gros coup , avec deux passages chez la reine seulement .
hier repas chez ma sœur et comme la soirée était belle une partie de l'age de pierre et une explication de puerto
l'age de pierre chaotique pour moi ce soir
classement : audrey -> cedric -> moi -> mathieu
une série de 1 et de 2 jamais réalisé a ce jour :
genre 3 gars au bois -> score 4 donc résultat un bois dans la pochea papa au lieux des 4 a 5 habituel
4 gars a l'or -> résultat 2 or en utilisant 7 outils
une partie chaotique ou je ne pouvait rien acheter et rien gérer alors que certain autre enchainaient les 6 et 5 ça dégoute un peu...
ceci accompagné des 1 pour la chasse et donc de deux série de -10 point de victoire pour cause de mauvaise chasse et d'absence de ressource a échanger.
mais bon ce n'est pas grave
bon ben au moins il y a en a qui ont la chance de jouer en famille !!
je peux toujours rever avant de jouer avec qui tu sais...
pour ta partie d'age de pierre eh bien comment dire... c'est quand meme un jeu de de !!! donc c'est sur qu'il va y avoir des moments sans... la moule soit tu l'as ( voir samy974 ) soit tu l'as pas !! ( voir ruyken )
sinon c'est cool tu lances direct puerto !!
c'est bon ca !!
quand cedric va debarquer il s'aura deja tout jouer !! cool !!
kargan dit:
pour ta partie d'age de pierre eh bien comment dire... c'est quand meme un jeu de de !!! donc c'est sur qu'il va y avoir des moments sans... la moule soit tu l'as ( voir samy974 ) soit tu l'as pas !! ( voir ruyken ) !!
hum ? quoi? on parle de moi ?
14 parties de l'age de pierre et 12 victoires, 2 défaites !
Autre exemple de jeu ou la chance est présent (lancé de dé) YSPAHAN :
21 parties, 18 victoires, 3 défaites. J'ai fait 10 parties contre Stéphane, qui est, on peut le dire, un bon gros joueur, il n'a gagné qu'une seule fois !!
Autre exemple de jeu de lancé de dé : Kingsurg, 3 parties, 2 victoires, ma défaite sur la 3ième parties n'est du qu'a une erreur de ma part !!
je suis vraiment un moulu de chez moulu !
Merci les dieux du JDS d'être avec moi !!!
Le jeu de société c'est un peu comme la vie il faut savoir parfois être opportuniste, avoir de la réussite, s'adapter, optimiser avec ce que l'on a (un jet de dés par exemple) provoquer la chance, faire avec les moyens du bord ...
Kargan, tu estimes vraiment que j'ai gagné beaucoup de mes parties grâce à la chance ?
pour lancer le débat, je dirai que samy a de la chance aux dés c'est vrai, a voir la derniere partie de kingsburg ou il nous a fait des tres bons jets, mais il faut dire aussi que samy a le don d'optimiser a chaque coup et au max de ses possibilités ses actions.
je n'arrive pas a etre assez concentré pour faire ca a chaque fois.
a niveau égale sur un jeu : la chance départage souvent
après a niveau différent la chance peu être légèrement contre balancé
par contre si la chance se pose sur celui qui connait le mieux le jeu la on ne peut rien faire.
En théorie sur des jets de dés le hasard porte une moyenne par dés a 3,5 point. j'avait une moyenne de 1,33pt hier en gros et ma soeur de 5 donc sur un jeu ou les ressources dépende de tes jet de dés et que les dite ressource permettent d'acheter les solution de victoire tu fait pitié.
Mais hier ma chance a donné un deuxième déception les cartes, partie sur une stratégie maison perso, les maisons je pouvais pas les acheter faute de ressource et les cartes perso sont sortie sur le dernier tour donc trop tard, une carte en début de partie puis plus rien. les jeux était contre moi du dénut a la fin. Et le pire c'est que faute de ressource je ne pouvait pas me diversifier sur différente action et avec 9 perso que je ne pouvait pas nourire pénurie à a la chasse ben je perdait les rare point de victoire que je glanais trop dure
Pour puerto : il ont eut mal a la tête rien qu'en explication de règle la ya pas de chance ca change tout Il étit 1 heure du mat comme même.
un agricola leur serait plus abordable.
kargan affole pas j'ai gagné ma correction au retour a la maison
le paradis n'est jamais acquis
et se matin je prenais encore les remontrances au petit dej et par téléphone au boulot donc ne jalouse pas le ludique a la maison a un coût très élevé
ryuken dit:a niveau égale sur un jeu : la chance départage souvent
après a niveau différent la chance peu être légèrement contre balancé
par contre si la chance se pose sur celui qui connait le mieux le jeu la on ne peut rien faire.
je dirais même plus :
victoire = expérience +/- chance -erreur + bon coup stratégiques + erreur des autres joueurs
victoire = expérience +/- chance -erreur + bon coup stratégiques + erreur des autres joueurs
pas mieux
quoi que je rajoute une contrainte :
si adversaire == samy
$_victoire = $_victoire / 10
plus sérieusement une autre technique pour gagner le trash talking ou se faire oublié en laissant faire effet king
la chance se compense par le nombre d'adversaire ami autour de la table.