Voila l’année ludique se termine.
C’est le moment de sortir un peu mes stats
En 2009 j’aurais joué 442 parties contre 456 en 2008. Si je peux maintenir ce rythme pour 2010 je serais content.
Les jeux les plus joués sont :
1- SmallWorld 38 parties (impressionnant vu que j’ai eu le jeu qu’en Mai 2009)
2 - Agricola 32 Parties
3 - Dominion & Yspahan 26 parties
Concernant mes partenaires de jeux les plus réguliers :
- Nombre de victoires
- % victoire par rapport au nombre de parties jouées
1- Drekki
6 victoires
33%
2 - Fabrice (gnark)
54 victoires
28,7%
3 - Ludo (compteur bloqué, dernière partie remonte à plus d’un an)
6 victoires
27,3%
4 - Micka
7 victoires
21,9%
5 - Raphael (Kargan)
39 victoires
20,2%
6 - Météo
6 victoires
20%
7 - Anne
4 victoires
17,4%
8 - Laurent du sud Alias “Lolo”
32 victoires
16,1%
9 - Pierre et willy
5 victoires
13,2%
11 - Paido Alias “lolo” du nord
8 victoires
12,9%
12 - Nicolas
5 victoires
10%
Voila, comme d’hab ce classement ne signifie pas grand chose !
L’essentielle dans tout ça c’est de passer de bon moment !!
Bonjour Samy,
Suis bien d’accord avec toi et te souhaite de passer une bonne année 2010 ainsi qu’à la joyeuse troupe de joueurs réunionnais que je suis depuis un certain temps de façon furtive.
J’espère pouvoir vous rejoindre en 2010 et faire connaissance.
David le furtif
Joyeux réveillon à tous ! et bonne année !
David, tu tombes le mode furtif quand tu veux … par exemple un jeudi soir au pub Mac Evans (sauf le 31/12 …).
Je ne fais pas de statistiques, mais mes jeux 2009 sont Pandémie, Petits Meutres et Faits Divers, Loups Garous, Time’s up, Jamaïca. Quelques jeux m’attirent sans que j’ai pu y jouer tout mon saoul : Smallworld et Identik.
Bonne année à tous…
Va falloir que je remonte un peu en 2010…
David974 dit:
J'espère pouvoir vous rejoindre en 2010 et faire connaissance.
David le furtif
Salut David,
Bienvenue sur le forum.
Si tu as un petit peu lu tout ce qui s'écrit ici, tu dois être certainement au courant que tu peux nous rejoindre 2 fois par semaine à saint denis.
Les mardis chez kargan
les jeudis au mac evans
Si tu es dans l'ouest ou le sud, et bien c'est pas grave, tu pourras venir chez moi ou lolo.
J'aimerai consacrer un soir fixe pour des rencontres ludiques dans le sud.
Avis aux amateurs
J’envisage de jouer une fois par semaine (pourquoi pas chez Kargan le mardi si tu as une petite place ?).
Sinon pour information, je suis sur Sainte Clotilde. Je ne suis pas un “gros joueur” loin s’en faut ! Mais suis ok pour découvrir les jeux de tout genre.
A bientôt
Raf appelle moi j’ai un truc à te proposer pour samedi
Bonjour à tous et bonne année 2010 à vous, joyeux compagnons !
@Samy : merci pour les statistiques. Je note cependant que tu as oublié de faire figurer tes résultats ! La raison serait-elle que tu ne souhaites pas nous faire peur et provoquer dans les prochaines parties la formation de coalitions contre toi ? Si c’est le cas, bravo pour cette ultime leçon de “looser talking”
Trève de plaisanteries : ce serait cool que tu donnes également tes statistiques, si tu veux bien, ça me permettrait d’apprécier l’écart qui me sépare encore du maître !
Bon réveillon et à l’année prochaine,
Païdo.
paido : t’es trop fort comme padawan… mais tu as raison quand tu dis que meme sur le forum il ne s’arrete pas…
pour ma part cette année 2009 a été une belle année !! tout d’abord un nouveau bijou !! alexia !!
et puis plein de rencontre ludique !! via les recreateurs et puis via l’association krikekraké !!
sorry la liste des personnes seraient trop longues a cité !! mais je vais simplement vous appeler les reguliers du mardi soir !!
il y a un an ou deux on n’etait que 4 voir 5 tres difficillement et maintenant il n’y a plus de place a la case… faut que j’amenage plus de place et que je trouve une table plus stable, les joueurs qui sont venues le dernier mardi on pu voir la derniere amelioration de la salle… mais bon il faudra faire encore plus pour cette année 2010 !!
alors si je devais mettre un jeu en avant… pff c’est vraiment pas facile… mais je dirais que agricola et le havre pour les gros jeux de cette année et puis dominion pour le plus light et rapide.
mention special a GENIAL de knizia !! que samy m’a fait decouvrir et qui est pour l’instant le jeu que j’ai le PLUS jouer avec MADAME ( qui n’est pas une gameuse comme moi… ) je sais plus 20 parties peut etre plus…
historique !! pas de sitot que je trouverais une perle comme ca !! avant c’etait blokus…
sinon DAVID974 si tu veux venir n’hesite surtout pas mais contacte moi avant soit sur le forum ou via GSM : 0692 36 75 83
voila
kargan alias raphael
kargan dit:paido : t'es trop fort comme padawan... mais tu as raison quand tu dis que meme sur le forum il ne s'arrete pas...
kargan alias raphael
?????
----
Sinon oui c'est vrai et bien de le souligner, que 2009 aura été une année qui m'aura permis de faire des rencontres ludiques et voire amicales pour certains !!
Avec la réouverture des récréateurs, je penses que ce n'est que le début !!
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !!
2009 se termine et je ne risque pas de l’oublier car elle marque ma véritable découverte des JDS. 2008 n’était qu’une approche…
J’ai surtout rencontré des personnes vraiment sympa qui ont partagé avec moi leur passion.
Merci à Raph pour ses soirées du Mardi, ses commandes, …
Merci à Samy pour toutes ses découvertes ludiques.
Merci à tous les joueurs réguliers du Mardi et du Jeudi : Païdo, Dreekki, RaceMan, Météo, Willy, Pierre, Jean (qu’on ne voit plus beaucoup malheureusement), Thierry le GRAND, Yuna, Notre très cher Dictateur préféré.
Merci enfin à Lolo du Sud (que j’espère voir plus en 2010), à tous les autres que j’ai oublié et à tous ceux qui ont bien voulu entrer avec moi dans le monde du jeu cette année…
Que 2010 soit ludiquement, professionnellement et émotionnellement encore plus réussi pour tous !!!
Bonne année !
Raph, on fait toujours le point règles TI3 samedi? Quelle heure?
J’amène un gâteau dimanche
Bonne année a zot tout !!!
thorden : 20h samedi soir.
et dimanche debut des combats a 9h. ( cela laissera le temps au personne d’arriver )
au final on sera 4 :
- thorden
- stephane
- dreeki
- kargan
Bonne année à tous !!
Bonne année ludique (et autres) à tous
Pour moi, la première expérience ludique de 2010 aura été une partie de la Danse des Oeufs avec des marmailles complètement surexcités… on est loin de Caylus
bon alors ce dimanche une journée MARATHON !!
ca m’a rappeler les sessions de jeux de role… depuis le matin jusqu’au soir et ca n’en finissait pas…
enfin bon tout ca pour dire que j’ai quand meme passer un bon dimanche meme si ca n’etait que pour faire un seul et unique jeu… twillight imperium 3 !!
tout avait commencer le samedi soir a partir de 20h pour faire la mise en place du plateau et du monde ainsi que de l’explication des regles.
en fait c’est pas les regles qui sont difficiles… cesont les milles et une situation qui varient selon les cartes et les roles que chaque joueurs peut jouer… du coup heureusement qu’on avait thorden qui si connaissait a fond car si c’etait une toute premiere fois pour nous ca aurait durée encore plus…
donc on termine la mise en plus autour de minuit… ( rappel ca avait commencer a 20h…)
ensuite rendez vous est pris pour jouer dimanche a partir de 9h30 !!
disont que comme on a fait un barbecue, on a reellement jouer 1h le matin pour reprendre apres repas et gateau des rois a partir de 14h.
et bien ca n’est qu’a 20h que le denouement final arriva…
victoire de thorden avec sa super combo 4 pv en 1 tour !! le but etant d’atteindre 10 pts !!
on prend un tel retard qu’on essaye de le retarder en se mettant a 3 contre un… mais il ne lui suffisait que d’un pt pour gagner !!
a coté de ca le stephane ne faisait rien et donc attendait bien sagement que moi et dreeki on essaye de reduire la toute puissance de la flotte de thorden… faut dire que ce dernier n’a pas gagner plus vite a cause d’une succession de mal chance au des…( oui en plus ds ce jeux il y a des jets de des )
imaginer des proba superbe !! 1 jet de 4D10 il faut faire 6 a 10… il fait aucune touche…
comme d’hab votre serviteur fera des jets tres jolies !! et dreeki aussi.
mais bon la chance au des c’est pour mettre un peu de piment car la strategie est quand meme bien presente et c’est ce qui prime quand meme !!
au final je dirais un jeu plaisant ( un peu trop long a mon gout… ) enfin c’etait parce que c’etait la premiere partie et la on a deguster dreeki et moi coté regle, sous regle, sous sous regle… pff et en plus fallait retenir les symboles de certains pions… et comprendre l’utilisation des cartes actions…il y en a beaucoup…
un jeu riche pour HARD CORE GAMERS !! pres a investirs plus de 6 heures pour vraiment apprecier les subtilités de ce jeu !!
voila
a mardi pour ceux qui peuvent
kargan
@ thorden n’oublie pas stronghold on sait jamais si on n’est pas nombreux pour le mardi dernier…
encore un super jeu compliquer… pour 2 personnes…
Salut,
Merci pour le compte-rendu Kargan, ça a l’air d’être pas mal du tout ce jeu.
Pour ce mardi (5 janvier 2010 !) je serai présent.
A bientôt donc et bonne journée,
Païdo.
Je précise que j’ai été victime d’une loi qui s’appelle “exécution publique”… Les enfoirés ! Marchands > all (je jouai une race de marchands) !!!
A mardi j’amene stronghold (sauf si tu reçois ton colis Kargan) et Dice Town
faut pas rever… un colis le lundi j’ai jamais vu…
sinon j’ai eu le coup de fil de david974. il viendra ce mardi.
voila
kargan