Bonjour
Je serai à la Réunion au mois de mars avec un véhicule
Lundi 15 St Denis
Mardi 16 Entre-Deux
Mercredi 17 Entre-Deux
Jeudi 18 Cilaos
Vendredi 19 Cilaos
Quels jours jouez-vous, où et à quelle heure ?
Ludiquement
Didier
Salut Didier !
L’entre deux c’est pas loin de la Ravine des Cabris (chez lolo) et des Avirons (chez moi)
Contacte moi si tu veux monter avec nous à saint denis pour la soirée chez Kargan le mardi.
Sinon le mercredi, on peut faire une soirée chez moi !!
0692885768
2 manches oui, mais je pense qu’il faudrait donner des points selon le classement et non selon les points des parties. En cas d’égalité on utilise le total des points des 2 parties.
Cela permet de valoriser le gagnant d’une partie en cas de scores serrés, et de diminuer les écarts s’il y a quelqu’un a la ramasse, ce qui lui laisse une chance de pas finir forcément dernier. Si on joue a 3 ce serai 4 2 1? 5 3 1? Enfin selon le même barème que l’on utiliserai en tournoi.
Samy974 dit:Salut Didier !
L'entre deux c'est pas loin de la Ravine des Cabris (chez lolo) et des Avirons (chez moi)
Contacte moi si tu veux monter avec nous à saint denis pour la soirée chez Kargan le mardi.
Sinon le mercredi, on peut faire une soirée chez moi !!
0692885768
C'est noté merci
@didier_adasoc
avec la pluie nous n’avons pas eut la chance de te croiser mardi,
ce soir au mac mais avec la RL basculé e le fait que tu soit a cilaos ca semble compromis aussi
si on ne se voit bon retour chez toi !?!
ryuken dit:@didier_adasoc
avec la pluie nous n'avons pas eut la chance de te croiser mardi,
ce soir au mac mais avec la RL basculé e le fait que tu soit a cilaos ca semble compromis aussi
si on ne se voit bon retour chez toi !?!
Je viendrai du 15 au 19 mars
Je vous recontacterai d'ici-là
oups j’avais pas fait gaffe
ben se sera sans doute plus facile
La route du littoral n’est plus basculée, avec un peu de chance je pourrai venir ce soir.
@Raph: du liquide ca te va pour te rembourser de la commande?
kargan dit:moi j'etais loin d'imaginer que pegase pouvait faire aussi mal... par contre pour le coup les creatures mythologiques qui ne fonctionnent qu'un tour... c'est plutot mol... le centaure qui protege qu'un tour et puis le minotaure qui ne defend qu'un tour aussi... c'est sur pegase et le kraken c'est mieux surtout pour manger les bateaux des autres !!
Absoluement faux.
les creatures mythologiques qui ont des figs propres déstinées a etre jouées sur le plateau ont un effet durable jusqu'a ce qu'un autre joueur rejoue cette créature en question.
c est loin d'etre mol
Thorden_Lyon dit:La route du littoral n'est plus basculée, avec un peu de chance je pourrai venir ce soir.
@Raph: du liquide ca te va pour te rembourser de la commande?
Je ne monte pas ce soir !!
Par contre, je suis pas sur d'avoir bien compris, Raph tu as reçu la commande ?
Si oui Arnaud, pourrai tu prendre le jeu pour moi ? Je te rembourserai.
non je n’ai pas encore recu la commande !!
j’ai juste recu un PUT… de bordereau vert pour me dire que mon colis n’avait pas de facture… ( j’ai deposé la facture ce matin jeudi )
donc avec de la chance lundi j’aurais droit a une visite de la poste ou pire je recevrais un autre Put… de bordereau me disant qu’il faut que j’aille chercher mon colis a la poste… enfin bon ca se passe comme ca la poste a la reunion ou plutot a st denis !! si le colis pese plus de 10 kg il ne livre plu car cela peut faire mal au pauvre dos des postiers !!
pour ce qui est du pt de regle de cyclade, c’est ryuken qui c’est taper les regles donc peut etre qu’il a raté un pt de regle ! et il est clair que les creatures qui durent un tour c’est vraiment pas bien… le minautaure qui represent 2 soldats c’est vraiment de la merde s’il ne dure qu’un tour…
et pareil pour les autres… bizarrement seul le kraken pouvait rester sur place…( lors de notre parti… )
bon ce soir je sais pas ce que j’ai envie de jouer…
Au fait kargan, tu as réparé le toit???
pour cyclades il y a des contradictions
sur la regle il est dit qu les creatures avec figs ont un effet durable sur le plateau , mais il est dit aussi que ces creatures restent uniquement le temps d’un cycle…c’est vrai que ca ne fait pas tres durable.
j’avais vu sur une faq qu’on pouvait laisser ces céatures jusqu’au moment ou elles sont de nouveau tirées par les cartes et donc utilisables par un autre joueur…ca me semble mieux
pour le toit je dois acheter des pots de peintures de top coat… j’ai repere pas mal de petit trou ds la tole… mais j’ai compris pourquoi ca coule maintenant… alors qu’avant non… en fait mon voisin a mis des gouttieres partout et notamment une gouttiere qui donne directement sur le toit… du coup j’ai toute l’eau de son toit sur le mien… je comprend mieux pourquoi ca c’est mis a couler du coup je dois refaire toute l’etancheité du toit pour eviter que cela grandisse plus encore…
pour thorden j’ai oublié de dire mais l’argent liquide ne me derange nullement !!
pour cyclade je vais poster sur tric trac pour avoir un avis plus clair !!
a ce soir ( jeudi au mac evan )
kargan
je n’aime pas top qu’on mette en doute ma lecture de règle alors je pose la FAQ ici. Je vous laisse le soin de me dire si je me trompe
Créatures durables
Les créatures durent jusqu’au prochain cycle du joueur.
Exemple : Bleu joue le premier et prend le minotaure qu’il installe sur une de ces îles et garde la carte devant lui. Rouge qui a pris Arès ne va pas ensuite attaquer cette île trop bien défendu. Cycle suivant : Bleu prends Apollon, c’est Vert cette fois qui a pris Arès mais toujours sans danger pour Bleu qui possède toujours le minotaure. Vient le rôle d’Apollon et bleu doit laisser la figurine du minotaure et remettre la carte dans la défausse.
il est dit la règle la même chose en plus détaillé dans le petit livre ou on présente les créatures.
non , pierre, en aucun cas je ne remet en doute ta lecture des régles.
tout ce que tu dis est clairement expliqué dans les livrets mais je trouve le pouvoir des créatures avec figs qui ont un “soi disant” effet durable, trés pauvre.
c’est pourquoi , comme je le disais, aprés avoir lu ca dans je ne sais plus quelle FAQ je joue de la maniére suivante (et ca rend le jeu plus fun ):
les créatures a figs ont un pouvoir actif sur le plateau jusqu’au tour ou elles sont rejouées par un autre joueur…elles changent pour ainsi dire de main.
Okey ta règle maison peut etre applicable et rend les créature durable plus interrescante.
Seul défaut elle peuvent avoir un effet pervers violant :
- une méduse posé sur l’ile d’un gars qui a accumulé 4 a 5 troupe dans l’optique d’une confrontation ou la protection de son iles. Ben il ne peux plus attaque jusqu’a ce que le deck complet passe. Autant dire que s’il voulait faire une strat conquète il est mort
- chiron/minautore/cyclope donne un avantage défensif trop important les iles sont pour ainsi dire inattaquable.
cyclope l’ile ne peux etre attaqué qu’avec un pégase donc le gars est relativement tranquille
chiron seul les attaques navales sont utilisables donc deux a trois tour pour opérer. le plus faible pour moi.
minautore le joueur a un tank en permanence( si forteresse sur site) l’attaquant doit venir avec au moins 5 troupes pour avoir une chance de déloger le défenseur autant dire que c’est un peu hard a gérer.
pour peut que ce soit le même joueur qui a 2 des créatures et la partie est pliée mais l’idée est bonne…
pour la méduse, justement ca contre le type qui avait de vélléités offensives et n’oublions pas que ce jeu est avant tout un jeu de contre, par contre , non, il n’est pas obligé d’attendre la fin du deck pour s’en liberer puisque une créature permet de rejouer une autre créature deja presente dans la deffausse et donc en choisissant cette option, on peut tres bien se débarasser de méduse, n’oublions pas qu’on rebat le deck apres la créature qui permet de piocher dans la deffausse.
pour le minotaure , ca permet de garder une ile faiblement défendue et ca ne la rend pas inattaquable puisque j’ai battu samy sur une ile ou il y avait des troupes plus son minotaure, ca rend juste le jeu plus calculatoire.
pour cyclope ca rend l’attaque trés ardue en effet, ca peut etre trés interessant pour le possesseur de cyclope de laisser son ile sans défenses puisqu’on ne peut plus y aborder( sauf retour de la carte dans la pioche), il peut alors se concentrer sur d’autres cibles
enfin cette tactique de laisser les créatures en place permet de favoriser une strategie moins guerriere , car franchement, avoir une créature qui ne me protége qu’un tour, c est vraiment nul.
on a joué plusieurs parties comme cela et j’avoue qu’on n’a ressenti aucuns bloquages ni aucunes génes.
apres chacun joue comme il l’entend
autre info: forum du jeu en preparation mi avril.
peut etre qu’on pourrai programmer le tournoi a cette date?
laurentl68974 dit:autre info: forum du jeu en preparation mi avril.
peut etre qu'on pourrai programmer le tournoi a cette date?
Pourquoi pas !
Reste à savoir quand exactement cela va se dérouler et si tout le monde pourra être dispo ce WE la !!
RAPPEL : il nous manque toujours un joueur
Pour Cyclade, je n'ai pas lu les règles mais si effectivement le pouvoir des créatures ne dure qu'un seul tour cela enlève tout le coté que j'aimais dans ce jeu.