Réunion

Je recherche un jeu qui REUNIT la famille (2 adultes+3 enfants, 4, 15 et 21 ans, la petite dernière joue avec un joueur).

J’hésite entre :

Noé
Le Petit Prince
Santiago de Cuba
Augustus
Waka Waka
Peloponnes

Merci !

PS : budget maxi 30€

Pour s’amuser, j’insiste, car tous ne sont pas des joueurs “aguerris” !

Donc règles simples et fluides+beau matériel qui donne envie+de la réflexion quand même !!!

Sans hésiter COLUMBA de Laurent Escoffier, et en plus ça peut se jouer en équipes !!!

Merci ça a l’air super Columba, vu sur trictrac tv

Jamaica dépasse légèrement ton budget mais cela permettra à la petite d’y jouer en plus dans quelques mois une fois qu’elle aura fait plein de parties avec sa famille

Là, comme ça, je dirais Le Petit Prince pour son aspect épuré et son thème qui s’adresse à tout le monde.

Le Petit Prince + Noé
Augustus + Noé

Mais bon pour la petite, c’est vraiment pas possible sans aide !

Dans le jeu de société, on est un adulte à partir de 14 ans.
Tu as donc 4 adultes + 1 enfant de 4 ans.

A moins que ta fille ait un âge mental de 7-8 ans, ça sera dur de trouver un jeu qui rassemble tout le monde en s’amusant.

Chez moi (2 adultes + 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2) nous jouons beaucoup à Augustus à 3, le petit dernier se faisant un plaisir de tirer les jetons et faire les annonces. Donc, à 4 ans, la petite dernière peut tenir ce rôle et apprendre le jeu en regardant sans s’ennuyer, puis progressivement se lancer dans le bain…

Je précise au passage : à 5ans 1/2, on peut bien jouer à Augustus, après une dizaine de parties mon fils joue désormais pas mal et en gagne une de temps en temps, pas que par hasard…

Prunelles dit:Le Petit Prince + Noé
Augustus + Noé

Mais bon pour la petite, c'est vraiment pas possible sans aide !

Je suis d'accord à 322,80%

Il y a des centaines d'autres jeux qui pourraient convenir mais ces jeux là sont actuels. Malheureusement, pour l'instant, en rupture de stock (pour AUGUSTUS et LE PETIT PRINCE). Il va falloir attendre une réédition (qui ne saurait tardé vu le succès des jeux).

Je citerai également ESCAPE, BAZAAR, ANDOR

Maintenant, je vais soulever le point de la petite.

Je precise que ce n'est qu'un avis en fonction de mon expérience personnel. Je ne prétend nullement avoir la science infuse.

Tu ne devrais pas t'occcuper de ta petite fille dans le choix de tes jeux. Je joue beaucoup avec des enfants de 3 à 8 ans. Les petits veulent faire comme les grands pour jouer, et quand tu leur explique qu'ils sont trop petit, généralement, ils boudent. Alors le mieux c'est de les laisser jouer. Quand ils s'aperçoivent que ça ne les interessent pas, ils quittent la table et passent à autre chose.

Ceci pour eviter que tu te dise à un moment donné : zut, j'ai galérer pour trouver ce jeu et finalement, elle ne joue pas.

Maintenant, evidemment, je ne connais pas ton enfant, ni son niveau d'interessement, de concentration et de compréhension. Mon propos ce veut généraliste. Il est bien sur toujours possible de faire lancer les dés etc etc, mais la, on parle plus de jeu, on parle de participation.

Voili voilou...
Cripure dit:Je recherche un jeu qui REUNIT la famille (2 adultes+3 enfants, 4, 15 et 21 ans, la petite dernière joue avec un joueur).
J'hésite entre :
Noé
Le Petit Prince
Santiago de Cuba
Augustus
Waka Waka
Peloponnes
Merci !

non restons sérieux! :-) talisman c'est ce qu'il te faut, même si le budget est dépassé de 15 euros, voir Dixit
tupak amaru dit:non restons sérieux! :-) talisman c'est ce qu'il te faut, même si le budget est dépassé de 15 euros

:shock: C'est si cher que ça un simple jeu de l'oie relooké ? :mrgreen:
Enpassant dit:
tupak amaru dit:non restons sérieux! :-) talisman c'est ce qu'il te faut, même si le budget est dépassé de 15 euros

:shock: C'est si cher que ça un simple jeu de l'oie relooké ? :mrgreen:

l'oie est coquette mais gouteuse :^:

Je te rajouterais Château roquefort dans ta liste qui me semble parfait pour réunir la famille avec un joli matériel et une manière de jouer qui convient à tous les ages.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/chateau-roquefort

Valentin, 4 ans et demi, joue au petit prince, sans la règle des volcans. Il en redemande :
“Je crois que Lili (sa soeur, 8ans), elle veut m’arnaquer pour gagner !”