Réutiliser ses questions du Trivial Pursuit.

Proute dit:
fbdog dit:
Je trouve le jeu en lui-même n'est vraiment pas inutile pour les enfants-ado.

au secouuuuuurs les poooovres!!! :pouicgun:
mes enfants, je préfère largement qu'ils jouent à KoT ou Talisman, à Descent ou Chroniques Oubliées, bref, des trucs de leur âge, quoi :D
d'autant que la culture acquise via un trivial pursuit, j'ai un peu de mal à y croire :roll:
bon, je m'emporte je m'emporte, mais comme y aura pas d'enfant pour répondre, je m'y colle un peu :P
(pis faut dire aussi que je suis pour que les enfants apprennent ce qu'ils veulent et pas ce que les adultes veulent qu'ils apprennent)
Comment ça tu n'as pas dit le contraire et tu disais ça genre tu disais rien? :mrgreen:
Comment ça je pollue ce si beau sujet? :clownpouic:
bon ok je :arrow:


Personnellement le Trivial n'est pas un de mes jeux préférés, je peux en citer 50 que je préfère mais ma femme aime bien joué à ce jeu en head's up. C'est pour cette raison que j'essaye de trouver des variantes sympas.

Nous n'acquérons pas de culture grâce au Trivial Pursuit mais ça éveille notre curiosité sur plein de domaines. De temps en temps on en apprend un tout petit peu plus en approfondissant un peu la question sur une encyclopédie (wikipédia ou livre).

houla, loin de moi l’idée de critiquer ceux qui aiment jouer à Trivial Pursuit, chacun ses goûts et c’est très bien comme ça :)

et pour ce qui est de la culture, je parlais des enfants qu’on pourrait “faire jouer” à ce jeu, je ne vois pas comment cela leur apporterait de la culture; bon, peut-être auraient-ils la même démarche que vous et regarderaient aussi dans de la doc pour en apprendre plus mais j’en doute un peu :pouicboulet:

pour y avoir pas mal joué quand j’étais ado avec d’autres ados (ben oui, à l’époque à part la bonne paye et le monopoly, y avait la bataille navale et le trivial pursuit, ou alors nino le clown :clownpouic: ), je peux t’affirmer n’en avoir rien retenu vu que justement rien n’est approfondi ou expliqué dans ce jeu…

j’avais un prof qui disait que la culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié; je n’aimais pas ce prof mais je trouvais cette définition assez juste, en tout cas elle m’a bien plu, peut-être parce que, justement, je ne suis pas quelqu’un qui cultive sa culture :D


bref, quoi qu’il en soit (on pourrait disserter longtemps sur le trivial pursuit, la culture et les enfants, de toute façon j’ai des convictions assez atypiques donc voilà on s’en fiche un peu), je vous souhaite à ta femme et à toi de bien belles parties de trivial pursuit, et de belles découvertes ensuite en approfondissant les questions :)