Réutiliser ses questions du Trivial Pursuit.

[Trivial Pursuit - Casual]

Bonjour à tous,

Je recherche une variante, voir une nouvelle règle du Trivial Pursuit qui réutilise ses paquets de questions que je trouve très bons.

Le but est d’avoir un jeu plus rapide et plus fun.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

8) .

je te préconise une variante très sympa qui renouvelle bien le jeu en plus de lui trouver une utilité pratique

:mrgreen:




sinon je ne vois pas comment rendre ce jeu rapide et fun, non !!

ca pourrait etre drole si tu on voyait ton image la c’est raté :mrgreen:

ben moi je la vois

je la vois aussi :lol: :lol:
il y a surement un nouveau jeu à inventer avec le matériel du trivial + monopoly + du feu grégeois …

bon, sinon, connais tu l’édition “équipe” du trivial ? :pouicintello:

Vous êtes vraiment dur! Le trivial poursuit avait au moins le merite d’apprendre 2 3 trucs, de faire réflechir, de se motiver à connaitre des choses pour ne pas passer pour un blair.
Je trouve le jeu en lui-même n’est vraiment pas inutile pour les enfants-ado.
Après pour les adultes, céla devient une question de goût et de loisir.

Faut surtout jouer entre des gens à peu près de même niveau

Harrycover dit:ben moi je la vois


:mrgreen: :mrgreen: bon ben je crois que j'ai un problème ou mon PC en a un

On a pris la version Wii (oui, c’est honteux, un Trivial et en plus sur console… je sais); et elle propose un mode rapide qui est étonnament sympa :

1. pas de rejouage quand on répond correctement, ce qui rend le jeu déjà plus dynamique et moins frustrant quand on tombe sur une série de questions archi-faciles.

2. il y a une course sur chaque couleur, chaque bonne réponse donne des points dans la couleur (2pts). Arrivé à un certain seuil, on gagne le camembert et cette couleur disparait de la partie pour tout le monde.

3. il y a des paris sur la réponse du joueur actif, qui permettent de gratter quelques points dans la couleur, selon qu’on pense qu’il connait ou non la réponse (1pt); voire plus si on connait soi-même la réponse (2pts, seulement si le joueur actif se plante et qu’on donne ensuite la bonne réponse).
Les cases camembert permettent de jouer sans que les autres ne puissent parier.

4. Quand tous les camemberts ont été distribués, il reste une ultime étape où on pose des questions au hasard et où les joueurs répondent simultanément. Chaque mauvaise réponse coute un camembert; si on doit perdre un camembert alors qu’on en a pas, on est éliminé. Le dernier debout gagne.

A ça s’ajoutent quelques fioritures : un seul pion commun à tous les joueurs, des cases bonus, les questions “à plus ou moins x près” font gagner plus ou moins de points selon la justesse de la réponse…

Monopoly variante :

en fait ça change presque tout :

un joueur prends une carte, lis la réponse.
Ensuite chacun ecrit sur du papier une question, on melange le tout, le joueur ayant lu la question lis les reponses données par les joueurs ainsi que la vraie aléatoirement.
Ensuite les autres joueurs votent pour trouver la vraie question.
Un point si on trouve la bonne réponse.
Un point si quelqu’un d’autre (interdiction de voter pour la sienne) a voté pour sa réponse.

Inconvénient il faut au moins etre 4 ou 5.

noisettes dit:Monopoly variante :
en fait ça change presque tout :
un joueur prends une carte, lis la réponse.
Ensuite chacun ecrit sur du papier une question, on melange le tout, le joueur ayant lu la question lis les reponses données par les joueurs ainsi que la vraie aléatoirement.
Ensuite les autres joueurs votent pour trouver la vraie question.
Un point si on trouve la bonne réponse.
Un point si quelqu'un d'autre (interdiction de voter pour la sienne) a voté pour sa réponse.
Inconvénient il faut au moins etre 4 ou 5.


C'est un mélange de Bluffer et Jeopardy.. Sans le fun du Bluffer bien sur..

Oh ! Un sujet sur le Monopoly/Trivial Pursuit !

C’est le moment de faire une vanne sur ces jeux pour bien montrer qu’on est à un niveau au dessus !

Monopoly/Trivial, ce sont un peu les Justin Bieber de Trictrac.

j’y reviens mais le jeu trivial édition ‘en équipe’ pour ma part m’avait fait passé un très bon moment !
C’était mm bcp de fun pr un Trivial. si si.

L’important avec ce genre de jeu c’est avec qui on y joue.

Si vous avez un Monsieur je sais tout qui se la ramène façon professeur des écoles (à coup de “quoi ? ? tu sais pas qui a gagné roland garros en 63? pfff…”), pour ma part, ça devient un jeu de massacre. :pouicgun:

Roy Emerson

:lol: :lol: et pourtant Darmon avait gagné le 1er set…

Pas mal la version Wii !
Ca devient même carrément intéressant.

Merci pour les réponses constructives, il y a pas mal de variantes que je trouve très sympas. Je vais les tester.

fbdog dit:
Je trouve le jeu en lui-même n'est vraiment pas inutile pour les enfants-ado.


au secouuuuuurs les poooovres!!! :pouicgun:
mes enfants, je préfère largement qu'ils jouent à KoT ou Talisman, à Descent ou Chroniques Oubliées, bref, des trucs de leur âge, quoi :D

d'autant que la culture acquise via un trivial pursuit, j'ai un peu de mal à y croire :roll:

bon, je m'emporte je m'emporte, mais comme y aura pas d'enfant pour répondre, je m'y colle un peu :P

(pis faut dire aussi que je suis pour que les enfants apprennent ce qu'ils veulent et pas ce que les adultes veulent qu'ils apprennent)

Comment ça tu n'as pas dit le contraire et tu disais ça genre tu disais rien? :mrgreen:

Comment ça je pollue ce si beau sujet? :clownpouic:

bon ok je :arrow:

Poursuite triviale : on tourne dans un seul sens autour du plateau (et sur les bras). Si on arrive à se coller sur le pion d’un autre joueur, on peut se faire poser une question d’un camembert d’une couleur qu’il a. En cas de bonne réponse, on lui pique. Ca permet d’aller plus vite.

Autre variante, éventuellement complémentaire, quand un joueur se plante sur sa réponse, on passe à celui à sa gauche, etc., jusqu’à ce que l’un d’entre eux ait répondu et gagné un camembert de la couleur.