Revendication chez Ystari (Agricola Goodies)

[Agricola : Goodies]

Ystari ne veut pas nous fournir Agricola Goodies en Français ! :pouicnul:
Je suis bilingue mais c’est pour soutenir mes amis de jeux français !!

Je propose le boycote de cette marque jusqu’à ce qui’ils changent d’idée! Il doit me rester 5/6 jeux avant de finir ma collection Ystari alors une petite boîte pour la fidélité de ses clients… c’est pas trop demander…
:wink:

PS: Attention, ce n’est pas du premier degré mais quand même… :mrgreen:

On va pas jeter la pierre à Ystari (ni le roseau ou l’argile d’ailleurs)

Et puis franchement, vous les avez pas déjà, ces goodies, à peu de choses près ?

crossangel dit:Ystari ne veut pas nous fournir Agricola Goodies en Français ! :pouicnul:
Je suis bilingue mais c'est pour soutenir mes amis de jeux français !!
Je propose le boycote de cette marque jusqu'à ce qui'ils changent d'idée! Il doit me rester 5/6 jeux avant de finir ma collection Ystari alors une petite boîte pour la fidélité de ses clients... c'est pas trop demander...
:wink:
PS: Attention, ce n'est pas du premier degré mais quand même... :mrgreen:

Pour être cohérent, faudrait peut-être modifier ton avatar et ton Top 5 :mrgreen:
Deckard dit:On va pas jeter la pierre à Ystari (ni le roseau ou l'argile d'ailleurs)
Et puis franchement, vous les avez pas déjà, ces goodies, à peu de choses près ?

non, moi je viens de les découvrir sur la page d'accueil tric trac !

évidemment qu'on ne va pas leur jeter la pierre, Yatari est mon éditeur préféré...

je pense d'ailleurs qu'une traduction des cartes sera faite. et si il y a des problèmes de traductions de ces cartes nous serons nombreux je pense à pouvoir dépanner les trictraciens ... :wink:
Deckard dit:On va pas jeter la pierre à Ystari (ni le roseau ou l'argile d'ailleurs)

Et pourquoi on ne le ferait pas, tiens ?
Quand on voit le nombre d'extensions auquel se prête Agricola, on n'est pas en droit de regretter un peu que l'éditeur français du jeu ne développe pas un peu plus la gamme ?
J'étais ravi à la sortie en français du X-Deck, mais j'attends toujours la règle.
Et comment se fait-il qu'on ai pas encore eu de F-Deck, avec béret, litre de rouge, Tour Eiffel et autres baguettes sous le bras ?
Deckard dit:Et puis franchement, vous les avez pas déjà, ces goodies, à peu de choses près ?

C'est pas la question ! :mrgreen:

Le truc, c'est que Karis annonce régulièrement qu'il ne gagne pas d'argent avec ses jeux, alors pourquoi ne pas faire plaisir aux fans en sortant une extension à 1500 exemplaires qui sera facilement amortie ? Je ne me souviens plus quel était le tirage initial d'Agricola, mais je me souviens qu'il était parti en trois mois. Alors, une petite extension, c'est vraiment si compliqué ?

Voilà, la pierre (et le roseau et l'argile) est jetée (pas trop fort, notez).

Moi, je voulais juste dire que si ça sort, j’achète !

barbi dit:Moi, je voulais juste dire que si ça sort, j'achète !

même en anglais ?

car c'est sûr, ca va sortir et moi j'vais acheter car fan de Agricola !! :)

J’ai une copine qui habitait en Angleterre et qu’a acheté Agri là-bas = aucun meeple dans la boîte, que des disques. Déjà, pour les gens qui ont le jeu avec les animeeples, la tite boîte d’extens perd beaucoup de son intérêt, Karis vendrait une bonne dose d’animaux en doublon.

Pour le Xdeck, je trouve ça toujours discutable de mettre en boîte à portée de tous un truc conçu au départ pour être un cadeau-bonus à ceux qui se sont bougé le cul sur un salon. Pour ceux qui trouvent ça injuste, qu’ils se rassurent : le Xdeck est sans intérêt ludique aucun.

Les plateaux saison et alien : c’est joli, mais ça ne sert à rien.

Restent les différents decks (à part le X): là-dessus j’aimerais des retours, si quelqu’un les connait bien. Constituent-ils une farce comme le Z, une blague lourdingue comme le X ou bien sont-ils vraiment jouables?

@ Omar Little : chais pas si tu blagues ou pas. J’espère. Parce qu’un jeu semble être bien adapté à l’invention d’extensions inutiles, on devrait en créer à tour de bras pour que les complétistes bloqués au stade anal crament leur portefeuille et reviennent dans le même temps se plaindre ici même du prix des extensions et de la politique mercantovampiresque de l’éditeur?

Enfin tu vois ce que je veux dire. Laissons Karis et son éthique empêcher l’Agricola à la française de devenir une espèce de nouveau Catane débile. Même si, commercialement, d’aucuns diront que c’est se tirer une balle dans le pied.

Personnellement j’ai ouï dire qu’il y aurait dans un futur pas proche, 2 extensions avec uniquement des cartes savoir-faire et aménagements faite par l’auteur…

Ce sont plus celles-là que j’espèrerai voir un jour traduite!

(et encore on a pas joué avec les fermiers de la landes… alors :pouicboulet: )

Xbug-pirate dit:Enfin tu vois ce que je veux dire. Laissons Karis et son éthique empêcher l'Agricola à la française de devenir une espèce de nouveau Catane débile. Même si, commercialement, d'aucuns diront que c'est se tirer une balle dans le pied.

Tu es stone Bernardo ?
macnulty dit:
Xbug-pirate dit:Enfin tu vois ce que je veux dire. Laissons Karis et son éthique empêcher l'Agricola à la française de devenir une espèce de nouveau Catane débile. Même si, commercialement, d'aucuns diront que c'est se tirer une balle dans le pied.

Tu es stone Bernardo ?

si c'est le cas, il se fait un mauvais trip :|
Xbug-pirate dit:
@ Omar Little : chais pas si tu blagues ou pas. J'espère. Parce qu'un jeu semble être bien adapté à l'invention d'extensions inutiles, on devrait en créer à tour de bras pour que les complétistes bloqués au stade anal crament leur portefeuille et reviennent dans le même temps se plaindre ici même du prix des extensions et de la politique mercantovampiresque de l'éditeur?

personnellement je n'ai pas beaucoup de jeux à extensions. J'ai acheté celle de Cuba. Le plaisir que nous en tirons est à la hauteur d'un prix cher mais vite oublié par le plaisir procuré. Je ne me plaindrai donc pas...

mais il y a aussi des jeux sans extensions qui plaisent pas et qui par conséquent paraisse encore bien trop cher! Exemple de Tannhauser et Frontières que j'ai fortement regretté!!

donc je préfère me faire plaisir avec une extension (peut être bidon pour certains) mais qui me procure un plaisir que je n'aurai pas eu avec un mauvais choix de jeu...

ceci dit on verra le prix... :wink:

PS: j’ai volontairement pas pris l’exemple de dungeon twister avec ses extensions et figurines car les extensions sont l’essence même du jeu…

Si ça intéresse des gens,

j’ai traduit :

- Le plateau des saisons
- Le O deck
- Le X-deck est dispo en téléchargement avec règle en FR.

le tout c’est par là
http://www.lerepairedesjeux.fr/2009/01/ … ens-sages/

Mais bon j’acheterai bien cette extension en français quand même… et surtout les fermiers de la lande sifflote.

:mrgreen:

Poy!

Autant je trouve qu’Ystari abuse sur certains points (genre la date de sortie des fermiers de la lande) autant je trouve qu’un appel au boycott est un décosion un peu *** quand même.

Car, au final, on parle quand même d’une boite de goodies qui n’apportent pas trop grand chose pour jouer - et comme on me l’a gentiment fait remarquer, dont les éléments sont pour la plupart disponibles autres part)

Et, du coup, je comprends complètement leur décision de pas investir du temps et de l’argent pour un truc qui risque de leur en faire perdre au final.

Si ca sort en Français, bah je l’achèterai. Sinon bah, tant pis. Après si vous voulez vous priver de potentielles bonnes sorties, c’est votre choix, hein :)

Au fait… dans la boite goodies dans VO, y-a-t’il les formidables animeeples inclus de base par Ystari dans la VF?.. parce que c’est quand même du super bonus, non?
Merci à Ystari de faire la part du pur commercial/marketing et de garder ses forces sur les prochaines vraies bonnes surprises!

pirikou dit:
Autant je trouve qu'Ystari abuse sur certains points (genre la date de sortie des fermiers de la lande)
Ystari s'est planté deux fois sur une date :
La sortie d'Asteroyds, et celle des fermiers de la lande.
J'imagine que les deux retards sont liés.
En même temps, Karis reste toujours très vague sur les dates de sortie, sauf sur ces deux là où il donne une date précise (alors qu'il sait pertinemment qu'il ne faut pas en donner aux clients, ça les fous en rogne quand il y a du retard).

(A part ça, ça m'ennuie pas mal cette histoire de retard des fermiers de la lande :(. Il sort maintenant juste quand je part au Kalbarj).
pirikou dit:Poy!
Autant je trouve qu'Ystari abuse sur certains points (genre la date de sortie des fermiers de la lande) autant je trouve qu'un appel au boycott est un décosion un peu *** quand même.

meuh non, c'est pas un vrai appel au boycote !! puisque d'autres ystari seront quand même chez moi très bientôt et que c'est mon éditeur préféré...

c'est juste pour interpeller sur le fait qu'il y a de la demande "française" ... :wink:
barbu dit:Au fait... dans la boite goodies dans VO, y-a-t'il les formidables animeeples inclus de base par Ystari dans la VF?... parce que c'est quand même du super bonus, non?
Merci à Ystari de faire la part du pur commercial/marketing et de garder ses forces sur les prochaines vraies bonnes surprises!

Pareil. L'intérêt de la chose pour nous (chanceux acheteurs de la version avec animeeples dedans) est tout relatif et autant je me suis rué sur le jeu de base, autant je n'achèterai pas ces goodies.
Par contre, un petit conseil pour ceux qui prévoient d'acheter une version anglaise ou espagnole : commandez dès que possible parcequ'il n'y a pas beaucoup d'exemplaires de prévus !!!

Pour résumer calmement :

Lookout ne nous a pas proposé cette version pour plusieurs raisons (déjà signalées) :

- Nous founissons les animeeples de base dans la boîte
- Nous avons déjà fourni le z-deck (par ailleurs d’un intérêt ludique faible)
- Nous avons déjà fourni le Xdeck et il doit même nous en rester un peu sur le site (là encore l’intérêt ludique est discutable).

Comme je l’ai déjà dit pas le passé, j’édite des jeux et pas des gadgets. “éditer” cette boite ne m’intéresse donc pas et au moins on ne pourra pas dire qu’on prend les gens pour des vaches à lait ;)

Quand à la “vraie” extension, elle est en retard il est vrai. J’ai bon espoir qu’elle soit dispo la semaine prochaine et je n’annoncerai plus de dates dorénavant, Blue n’a pas tort…