Revendication chez Ystari (Agricola Goodies)

Personnellement j'ai ouï dire qu'il y aurait dans un futur pas proche, 2 extensions avec uniquement des cartes savoir-faire et aménagements faite par l'auteur...

Ce sont plus celles-là que j'espèrerai voir un jour traduite!

(et encore on a pas joué avec les fermiers de la landes... alors :pouicboulet: )

Xbug-pirate dit:Enfin tu vois ce que je veux dire. Laissons Karis et son éthique empêcher l'Agricola à la française de devenir une espèce de nouveau Catane débile. Même si, commercialement, d'aucuns diront que c'est se tirer une balle dans le pied.

Tu es stone Bernardo ?

macnulty dit:
Xbug-pirate dit:Enfin tu vois ce que je veux dire. Laissons Karis et son éthique empêcher l'Agricola à la française de devenir une espèce de nouveau Catane débile. Même si, commercialement, d'aucuns diront que c'est se tirer une balle dans le pied.

Tu es stone Bernardo ?

si c'est le cas, il se fait un mauvais trip :|

Xbug-pirate dit:
@ Omar Little : chais pas si tu blagues ou pas. J'espère. Parce qu'un jeu semble être bien adapté à l'invention d'extensions inutiles, on devrait en créer à tour de bras pour que les complétistes bloqués au stade anal crament leur portefeuille et reviennent dans le même temps se plaindre ici même du prix des extensions et de la politique mercantovampiresque de l'éditeur?


personnellement je n'ai pas beaucoup de jeux à extensions. J'ai acheté celle de Cuba. Le plaisir que nous en tirons est à la hauteur d'un prix cher mais vite oublié par le plaisir procuré. Je ne me plaindrai donc pas...

mais il y a aussi des jeux sans extensions qui plaisent pas et qui par conséquent paraisse encore bien trop cher! Exemple de Tannhauser et Frontières que j'ai fortement regretté!!

donc je préfère me faire plaisir avec une extension (peut être bidon pour certains) mais qui me procure un plaisir que je n'aurai pas eu avec un mauvais choix de jeu...

ceci dit on verra le prix... :wink:

PS: j'ai volontairement pas pris l'exemple de dungeon twister avec ses extensions et figurines car les extensions sont l'essence même du jeu...

Si ça intéresse des gens,

j'ai traduit :

- Le plateau des saisons
- Le O deck
- Le X-deck est dispo en téléchargement avec règle en FR.

le tout c'est par là
http://www.lerepairedesjeux.fr/2009/01/ ... ens-sages/

Mais bon j'acheterai bien cette extension en français quand même.... et surtout les fermiers de la lande sifflote.

:mrgreen:

Poy!

Autant je trouve qu'Ystari abuse sur certains points (genre la date de sortie des fermiers de la lande) autant je trouve qu'un appel au boycott est un décosion un peu *** quand même.

Car, au final, on parle quand même d'une boite de goodies qui n'apportent pas trop grand chose pour jouer - et comme on me l'a gentiment fait remarquer, dont les éléments sont pour la plupart disponibles autres part)

Et, du coup, je comprends complètement leur décision de pas investir du temps et de l'argent pour un truc qui risque de leur en faire perdre au final.

Si ca sort en Français, bah je l'achèterai. Sinon bah, tant pis. Après si vous voulez vous priver de potentielles bonnes sorties, c'est votre choix, hein :)

Au fait... dans la boite goodies dans VO, y-a-t'il les formidables animeeples inclus de base par Ystari dans la VF?... parce que c'est quand même du super bonus, non?
Merci à Ystari de faire la part du pur commercial/marketing et de garder ses forces sur les prochaines vraies bonnes surprises!

pirikou dit:
Autant je trouve qu'Ystari abuse sur certains points (genre la date de sortie des fermiers de la lande)
Ystari s'est planté deux fois sur une date :
La sortie d'Asteroyds, et celle des fermiers de la lande.
J'imagine que les deux retards sont liés.
En même temps, Karis reste toujours très vague sur les dates de sortie, sauf sur ces deux là où il donne une date précise (alors qu'il sait pertinemment qu'il ne faut pas en donner aux clients, ça les fous en rogne quand il y a du retard).

(A part ça, ça m'ennuie pas mal cette histoire de retard des fermiers de la lande :(. Il sort maintenant juste quand je part au Kalbarj).

pirikou dit:Poy!
Autant je trouve qu'Ystari abuse sur certains points (genre la date de sortie des fermiers de la lande) autant je trouve qu'un appel au boycott est un décosion un peu *** quand même.


meuh non, c'est pas un vrai appel au boycote !! puisque d'autres ystari seront quand même chez moi très bientôt et que c'est mon éditeur préféré...

c'est juste pour interpeller sur le fait qu'il y a de la demande "française" ... :wink:

barbu dit:Au fait... dans la boite goodies dans VO, y-a-t'il les formidables animeeples inclus de base par Ystari dans la VF?... parce que c'est quand même du super bonus, non?
Merci à Ystari de faire la part du pur commercial/marketing et de garder ses forces sur les prochaines vraies bonnes surprises!


Pareil. L'intérêt de la chose pour nous (chanceux acheteurs de la version avec animeeples dedans) est tout relatif et autant je me suis rué sur le jeu de base, autant je n'achèterai pas ces goodies.
Par contre, un petit conseil pour ceux qui prévoient d'acheter une version anglaise ou espagnole : commandez dès que possible parcequ'il n'y a pas beaucoup d'exemplaires de prévus !!!

Pour résumer calmement :

Lookout ne nous a pas proposé cette version pour plusieurs raisons (déjà signalées) :

- Nous founissons les animeeples de base dans la boîte
- Nous avons déjà fourni le z-deck (par ailleurs d'un intérêt ludique faible)
- Nous avons déjà fourni le Xdeck et il doit même nous en rester un peu sur le site (là encore l'intérêt ludique est discutable).

Comme je l'ai déjà dit pas le passé, j'édite des jeux et pas des gadgets. "éditer" cette boite ne m'intéresse donc pas et au moins on ne pourra pas dire qu'on prend les gens pour des vaches à lait ;)

Quand à la "vraie" extension, elle est en retard il est vrai. J'ai bon espoir qu'elle soit dispo la semaine prochaine et je n'annoncerai plus de dates dorénavant, Blue n'a pas tort...

Karis dit:Pour résumer calmement :
Lookout ne nous a pas proposé cette version pour plusieurs raisons (déjà signalées) :
- Nous founissons les animeeples de base dans la boîte
- Nous avons déjà fourni le z-deck (par ailleurs d'un intérêt ludique faible)
- Nous avons déjà fourni le Xdeck et il doit même nous en rester un peu sur le site (là encore l'intérêt ludique est discutable).
Comme je l'ai déjà dit pas le passé, j'édite des jeux et pas des gadgets. "éditer" cette boite ne m'intéresse donc pas et au moins on ne pourra pas dire qu'on prend les gens pour des vaches à lait ;)
Quand à la "vraie" extension, elle est en retard il est vrai. J'ai bon espoir qu'elle soit dispo la semaine prochaine et je n'annoncerai plus de dates dorénavant, Blue n'a pas tort...


Merci!

Karis dit:Pour résumer calmement :
Lookout ne nous a pas proposé cette version pour plusieurs raisons (déjà signalées) :
- Nous founissons les animeeples de base dans la boîte
- Nous avons déjà fourni le z-deck (par ailleurs d'un intérêt ludique faible)
- Nous avons déjà fourni le Xdeck et il doit même nous en rester un peu sur le site (là encore l'intérêt ludique est discutable).
Comme je l'ai déjà dit pas le passé, j'édite des jeux et pas des gadgets. "éditer" cette boite ne m'intéresse donc pas et au moins on ne pourra pas dire qu'on prend les gens pour des vaches à lait ;)
Quand à la "vraie" extension, elle est en retard il est vrai. J'ai bon espoir qu'elle soit dispo la semaine prochaine et je n'annoncerai plus de dates dorénavant, Blue n'a pas tort...


ce message m'a un peu refroidi du coup... car je ne connais pas les goodies. est ce que c'est vraiment si inutile que cela ? pourquoi sortirai t'ils des extensions qui ne servent à rien ?

pour le retard de l'extension, la vraie, je ne t'en veux pas. le plus important c'est qu'il existe et qu'il arrivera bientôt. en attendant on a de quoi faire, que ce soit un autre jeu ou toutes les possibilités de Agricola de base !! quand tu donnes une date peut être faudrait t'il donner une estimation plutôt qu'une date fixe. par exemple date espéré, probable et certaine.

crossangel dit:
ce message m'a un peu refroidi du coup... car je ne connais pas les goodies. est ce que c'est vraiment si inutile que cela ?

Le Z deck, et le X deck, oui, c'est à chier (à la mode ça :)).
les animeeple, c'est agréable, ça permet de rentrer plus dans le thème.
Les fermiers mepple, c'est tout aussi bien, pour le thème, et plus facile à manipuler que les pions tout plats pas très pratiques (des cylindres à la Ys auraient été mieux). Le top est de prendre quelques soir devant la télé pour se faire ses propre familles en fimo (on s'en fout que t'est pas doué, si t'essaye pas tu ne le seras jamais).
Les ressources meeple, c'est plus gênant, la manip des petit disques est bien plus facile, surtout quand on en a beaucoup. A utiliser cependant pour le bois et l'argile qui est en nombre insuffisant dans la boite pour une partie à 5 joueurs.
Le ö Deck a des cartes intéressantes, mais on peut s'en passer
Les plateaux alternatifs, tu vois bien à quoi ça peut servir.
L'extension des saisons est très dispensables. ça apporte un peu plus de tension sur le pion premier jouer (à éviter à 5 quoi).
Le reste, je ne sais pas, je n'ai jamais vue, mais je m'en fout !:)
crossangel dit:pourquoi sortirai t'ils des extensions qui ne servent à rien ?

Ben, c'est à la mode.
Regarde tout les goodies pour Essen. Ca ne sert à rien. C'est presque devenu pathétique les gens qui ralent quand il n'y en a pas ou qu'ils n'arrivent pas à les avoir (encore que, vue la facilité à se les procurer..)
crossangel dit:pour le retard de l'extension, la vraie, je ne t'en veux pas. le plus important c'est qu'il existe et qu'il arrivera bientôt. en attendant on a de quoi faire, que ce soit un autre jeu ou toutes les possibilités de Agricola de base !!

C'est pas comme si on n'avait pas assez de jeux ! (il y a comme un paradoxe en moi : je veux absolument essayer cette extension, mais je comprend que Kars ai du retard, mais il a intérêt à se manier le train, mais il a bien une raison... AHHHHHH.
Je suis schizo, mais pas moi).
crossangel dit:quand tu donnes une date peut être faudrait t'il donner une estimation plutôt qu'une date fixe. par exemple date espéré, probable et certaine.
C'est ce qu'il fait d'habitude, d'où mon message précédent.

Karis dit:Comme je l'ai déjà dit pas le passé, j'édite des jeux et pas des gadgets. "éditer" cette boite ne m'intéresse donc pas et au moins on ne pourra pas dire qu'on prend les gens pour des vaches à lait ;)


Au moins c'est clair. Ça me chagrine, mais c'est clair.
Comme pas mal de geeks collectionneurs (pardon, "complétistes bloqués au stade anal" :roll: ), j'aime bien avoir des extensions pour les jeux que j'apprécie.

Je comprends qu'on s'en fiche parce qu'on trouve ça inutile d'apporter un peu de fun dans un jeu de gestion, ou même qu'on n'aime pas ça parce qu'on est un consommateur éclairé qui ricane bien de la pauvre vache à lait que je suis, à acheter des trucs inutile parce que l'éditeur m'a lavé le cerveau, mais de grâce, laissez-moi donner de l'argent à qui j'en ai envie.

Oui, j'ai pimpé mon Agricola et oui, s'il y a d'autres petits goodies idiots disponibles pour ce jeu, je les achèterai parce que ça me fait plaisir. Visiblement, il faudra que je les achète en anglais. C'est pas grave, j'ai aucun problème de conscience à donner de l'argent à Lookout Games plutôt qu'à Ystari.

Merci Karis !

crossangel dit:pourquoi sortirai t'ils des extensions qui ne servent à rien ?


Petit message en passant qui s'adresse également à Omar Little (j'ai rien dit jusqu'à maintenant mais je suis depuis le début :wink: ) : faudrait peut-être quand même pas tout confondre ! :pouicboulet:

Il y a d'une part les extensions, et de l'autre les goodies. :pouicintello: Les premières servent à compliquer un jeu, à rajouter des joueurs, à varier les plaisirs, etc. tandis que les seconds sont bien souvent de petits plus qui ne changent presque rien au jeu mais sont bien souvent le fruit de l'imagination des auteurs, qui voulaient rigoler un peu (genre les incarnation de Wu-Feng pour GS, quelques cartes supplémentaire pour tel ou tel jeu, etc.).

Pour ma part, je trouve donc la position de Karis plus qu'honorable. :china: (mais suis quand même désolé pour les ceusses qu'attendent les fermiers ! :( )

Karis dit:...


Tout d'accord.
Je ne joue déjà pas bcp avec le deck K alors le X et le Z.
Par contre, le seul truc bien de ce deck c'est de les lire car certains sont vraiment amusant; Maintenant, de là à jouer avec...

Pour le retard des fermiers des landes, ça m'embête bien, je pensais pouvoir faire des démos au FLIP au point d'en avoir acheté 2 exemplaires.

Ornifan dit:Il y a d'une part les extensions, et de l'autre les goodies. :pouicintello: Les premières servent à compliquer un jeu, à rajouter des joueurs, à varier les plaisirs, etc. tandis que les seconds sont bien souvent de petits plus qui ne changent presque rien au jeu mais sont bien souvent le fruit de l'imagination des auteurs, qui voulaient rigoler un peu (genre les incarnation de Wu-Feng pour GS, quelques cartes supplémentaire pour tel ou tel jeu, etc.).


Ben, on parle bien d'une extension qui regroupe des goodies, non ? Or, il s'avère que j'aime bien les deux.

Et puis, c'est pas parce que certains trouvent que le X-deck c'est "à chier" (rassure-toi, Blue, j'ai bien noté et l'ironie et la référence, c'est juste pour dire :wink: ) que j'ai pas le droit de jouer avec moi, si je trouve ça rigolo.

Après, la position de Karis est claire et je ne lui en tiens pas rigueur. Je dis juste que je préfère largement la politique de Repos Prod en la matière, puisque tu fais allusion à Ghost Stories. :^: :pouicok: