Cher Monsieur,
Si quelqu'un a une solution efficace à proposer, je suis preneur. J'ai tourné tout ça 1000 fois, il y a toujours moyen de contourner, il y a toujours un problème qui se pose...
Par exemple, si je mets en place un truc direct sur les fiches, une modification du système des ludos persos, c'est la disparition des lots.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
et un système comme les ludothèques... ? quand on est sur une fiche, on peut accéder à la liste des personnes qui vendent/échangent ce jeu, puis quand on clique sur un des noms, on a la liste complète des jeux que cette personne vends ou échange ? Comme ça si on trouve un jeu qui nous intéresse, on regarde quels sont les autres jeux proposés par la personne pour éventuellement faire un lot et réduire les frais de port.
et toutes les correspondances se font par mail ou MP
ben non, perso, je veux vendre plusieurs jeux par lot. donc je vais sur :
- mamba, je vends, LOT
- space walk, je vends, LOT
- awele, je vends, LOT
bref, juste ajouter une touche "lot" et les gens s'expliquent ensuite par mp ou mail.
shingouz dit:et un système comme les ludothèques... ? quand on est sur une fiche, on peut accéder à la liste des personnes qui vendent/échangent ce jeu, puis quand on clique sur un des noms, on a la liste complète des jeux que cette personne vends ou échange ? Comme ça si on trouve un jeu qui nous intéresse, on regarde quels sont les autres jeux proposés par la personne pour éventuellement faire un lot et réduire les frais de port.
et toutes les correspondances se font par mail ou MP
ça, ça me semble une très bonne idée. Le système de vente/échange de jeu via l'accès direct par la fiche me semble le plus facile à utiliser (c'est le cas sur BGG je crois). Pour ce qui est de la mettre en place, ça par contre, j'en sais rien
[edit] après avoir lu le message d'Ivy : le petit mot "lot" à côté du pseudo de la personne signifierait que le jeu est vendu à cette condition.
En tous cas, ça résoudrait les problèmes de la rubrique vente/échange du forum puisqu'elle n'aurait plus lieu d'être.
En alternative pour les lots en attendant, une sous catégorie dans le marché des jeux à vendre, ça pourrait le faire.
Cher Monsieur
En fait, c'est un peu ce que je dis, mais toujours le même constat cliquez là
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et comment faire pour les jeux dont il n'y a pas la fiche? Je veux bien créer des fiches mais dans certains vieux jeux (notamment US) ça peut s'avérer fastidieux si il y a une longue liste.
Petit exemple, j'ai du créer une 10aine de fiches (bon ok c'est vraiment une minuscule goutte d'eau par rapport à ce que les membres actifs de ce forum font), pas pour des jeux que je vends. Si tous ces jeux (ou partie) avait été à vendre, ça m'aurait vraiment ennuyer de devoir créer 10 fiches juste pour pouvoir vendre ces jeux... non?
Le forum ventes/échanges avec blocage des réponses comme c'est actuellement me semble très bien comme fonctionnement. Ce n'est pas le mode de fonctionnement du forum qui pose problème. Ceux sont les utilisateurs. Et ça, comme dit Mr Phal et de nombreuses autres personnes, il n'y a aucune solution car comme le pirate informatique, il y a toujours des moyens de détourner...
Pour répondre à Manfred, ce n'est pas tellement à toi que j'en veux. Effectivement on a déjà fait affaire et tu es honnête, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit et je n'ai pas "d'animosité". Juste une petite rancoeur d'avoir eu ma réservation annulée sur des jeux que je voulais depuis un moment et qu'enfin je trouvais à des prix plus que corrects.
Par contre ce que je ne comprends pas. c'est pourquoi acheter le lot si ce n'est pour revendre? Pourquoi (vu les prix très bas pratiqué) ne pas avoir acheté que ce que tu n'avais pas comme je l'ai demandé à Niko? J'aurai pu tout prendre aussi, lui proposer de prendre le lot entier, mais j'avais la moitié des choses donc aucun intérêt de les acheter (sauf pour les revendre)...
Pour ma liste de jeux à revendre tu pourras remarquer qu'il n'y a pratiquement jamais des jdr français, ou récent. Pourquoi? Car tout ce que je revends vient de ebay.us ou .co.uk achetés dans des lots (car c'est la seule façon de faire des affaires sur ebay, c'est en achetant les lots à l'étranger). Et je ne vends que les doubles que je me coltine, ou les trucs en trop mauvais état pour prendre place dans ma collec. Tu ne me verras jamais (ou presque, si la personne ne vend qu'en lot, exclusivement) acheter un truc sur un forum pour le revendre...
Les forums c'est pour trouver des bonnes affaires pour compléter la collec, pas pour revendre. Enfin je ne le vois pas comme des lieux pour faire du fric (même si ma collec me revient à 300€ par mois).
Voilà, juste je suis déçu car en quelques jours, j'étais le premier sur le lot maléfices et une personne a surenchéri pour récup la réservation, ensuite laurenatalius sur sden m'avait réservé son lot RdD avant de me sortir l'histoire de sa femme, maintenant ce lot là, etc... Ca laisse un gout amer dans la bouche...
En fait là j'en veux plus à Niko qu'à toi Manfred... C'est une histoire d'intégrité quand on prend un engagement voilà tout. Ca m'est arrivé d'avoir des meilleures propositions pour un truc que je vendais, pourtant je ne suis JAMAIS revenu sur un arrangement.
mornelarme dit:Et comment faire pour les jeux dont il n'y a pas la fiche? Je veux bien créer des fiches mais dans certains vieux jeux (notamment US) ça peut s'avérer fastidieux si il y a une longue liste.
Petit exemple, j'ai du créer une 10aine de fiches (bon ok c'est vraiment une minuscule goutte d'eau par rapport à ce que les membres actifs de ce forum font), pas pour des jeux que je vends. Si tous ces jeux (ou partie) avait été à vendre, ça m'aurait vraiment ennuyer de devoir créer 10 fiches juste pour pouvoir vendre ces jeux... non?
Ca peut être la contrepartie à payer pour utiliser un système vraiment adapté à nos besoins, et qui en plus pourra évoluer. Pas comme un forum qui n'est en rien un système de transaction, même si on essaye de faire semblant en lui collant des modérateurs et un règlement qu'il faut sans cesse revoir.
En plus, créer des fiches, même si c'est fastidieux, sera toujours utile à la communauté.
arthemix dit:
En plus, créer des fiches, même si c'est fastidieux, sera toujours utile à la communauté.
Un bon point pour toi. C'est vrai que c'est chouette pour la communauté. Dommage que ce soit si "fastidieux" à faire car j'ai un paquet de trucs qu'il faudrait que je fasse en fiche...
Mais bon ça reste problématique pour les lots je trouve. Sans parler des jdr (je sais, TT est un site sur les jds mais il se trouve que beaucoup de joueurs de jds jouent aussi aux jdr ou collectionnent les jdr et j'en fais partie).
Enfin Mr Phal étant maître en son royaume, quelle que soit sa décision, ce sera la bonne