franchement limite de revendre le jour meme et trois fois plus cher ce que l'on vient d'acheter sur ce site....de pire en pire...
Sur quel site ?
(tu sais, ils sont nombreux.Ex: plein d' "Industria" en ce moment...)
Moi, ce qui m'agace c'est tous ces gens qui font des nouveaux sujets régulièrement (et qui ne se font pas taper sur les doigts!) au lieu de rééditer et tout ce que ça entraine...
Cher Monsieur Limp,
limp dit:Moi, ce qui m'agace c'est tous ces gens qui font des nouveaux sujets régulièrement (et qui ne se font pas taper sur les doigts!) au lieu de rééditer et tout ce que ça entraine...
Moi aussi, moi aussi... ça me démange même on va dire
Bien à vous de cordialelement
Monsieur Phal
sur ce site , ici même et aujourd'hui , cf post de niko suivi de celui de manfred....
J'ai pas envie de donner de noms mais même parmi les premiers habitants de TT, on a des champions...
Moi, j'ai même demandé la permission de faire un post "magic" et un "jds"...
Pourquoi ne laisses-tu pas simplement une réponse sur le post de la personne concernée ??
Tu auras une explication peut être.
Parce que j'avoue ne pas comprendre. Les deux ont eu 0 réponse; comment peux-tu savoir qu'un a acheté à l'autre pour revendre 3 fois plus ??
oui gorilla mais on ne peut plus repondre aux posts apparemment , cependant si tu lis l'annonce de niko tu peux voir que beaucoup de jeux sont reservés par manfred et certains se retrouvent dans son annonce d'aujourd'hui , cela m'a sauté aux yeux car certains des cthulhu m'interessaient .
bref pas cool , pas cool , pour ma part je privilégie l'échange désormais , difficile en effet de faire une bonne affaire par ici dorénavant.
Bon alors comme je suis concerné...
Tout d'abord je pense avoir répondu à tous mes MPs
Je me suis excusé envers mornelarme car je lui ai dé-réservé ce qu'il m'avait pris (c'est ingrat JE LE SAIS et je m'EN EXCUSE ENCORE) mais j'ai préféré dégager le tout plutôt que de faire des aller retour à la poste.
Ce que vend Manfred dans son post ne sont pas des choses que je lui ai vendu et je vends de l'ocaz, lui pour la plupart sont des jeux neufs.
Avant je ne faisait que de l'échange et moi aussi j'ai été "victime" de réservation qui saute ou MP qui me passe sous le nez...mais c'est comme ça.
Jamais personne ne s'est plaint de moi, des échanges j'en fait pleins et à chaque fois ça s'est bien passé (juste pour dire que je ne suis pas un bandit!)
Et comme ça me fait chier quand même un peu, d'être dans le colimateur de certains, j'enlève de mon post les jeux qui ne correspondent pas au site (les jeux videos, les figurines, les décors, le stock de cartes)
Les personnes avec qui j'ai fait des ventes veront leurs transactions respectées car j'ai toujours été réglo.
Merci
anywene dit:oui gorilla mais on ne peut plus repondre aux posts apparemment , cependant si tu lis l'annonce de niko tu peux voir que beaucoup de jeux sont reservés par manfred et certains se retrouvent dans son annonce d'aujourd'hui , cela m'a sauté aux yeux car certains des cthulhu m'interessaient .
bref pas cool , pas cool , pour ma part je privilégie l'échange désormais , difficile en effet de faire une bonne affaire par ici dorénavant.
Alors dans l'annonce de manfred
L'Appel de Cthulhu
boite l'Appel de Cthulhu, bon état, comprends les règles, le guide des années 20, fiches de perso + une carte du monde : 20€
meurtre à Dunwich, neuf sous cello : 9€
Nightmare Agency (quasi neuf mais la couv à tendance à se décoller du corps du livre) : 15€
Kingsport cité des brumes EX : 15€
Le guide de Londres neuf : 15€
Terreur sur Arkham neuf sous cello : 10€
l'évasion d'Innsmouth, EX : 15€
le guide du Caire, neuf sous cello : 15€
ou tout Cthulhu pour 90€
Ou vois-tu que je lui ai vendu ces jeux?!!?
Je vends le livre de la 4 eme ed de cthulhu et l'écran,pas la boite.
les suppléments que vend manfred sont sous scello les miens sont d'OCAZ donc état d'usure.
en aucun cas tu n'es accusé de quoi que ce soit niko , mais bon quelqu'un t'achete le "guide de londres" 5 euros et cette meme personne en revend un autre le triple , même si ça n'est pas le tien je trouve ça un peu ...comment dire.... à la base tric trac est un site de collectionneurs amateurs de jeux de societé pas une antichambre de la bourse de Paris mince . POUR LE e-businness il y a des adresses plus appropriées non?
Oui je m'en rend compte et ce n'était pas dans ce but que je faisait cette annonce.
puisque je suis cité (enfin, accusé devrais je dire...) je vais répondre :
1- je n'ai encore rien acheté à Niko, donc je vois difficilement comment je pourrais revendres ce que je lui ai achèté.
2- on s'est mis d'accord avec Niko pour que je lui rachète tout son lot, en échange il me rajoute plusieurs jeux, ce que je considère tout à fait normal. moi j'ai des jeux pas cher, lui il ne passe pas sa vie à la poste et à faire des colis, et nous sommes d'accord sur le prix, ça gène qui ???
3- le guide de Londres est dans le lot, et je l'avais déjà, la belle affaire !!! Effectivement quand on achète un lot et qu'on a soi même une collection fournie, il arrive qu'on se retrouve avec des jeux qui ne nous intéressent pas. Et ce n'est pas parce que quelqu'un revends un jeu 5€ que alors forcément il devrait être interdit de le revendre au dessus de ce prix (en plus le mien est neuf sous cello, donc vaut plus cher de toute manière...)
Il y a quelques années j'ai revendu mon FMP pour 200 balles, dois je hurler parce que celui qui me l'a acheté à l'époque l'a peut être vendu ensuite à 4 fois ce prix ?
Très franchement, je ne vois pas qui est lesé dans l'histoire, et s'il y en a qui ont des problèmes avec moi, qu'ils m'en parlent directement plutôt que de déverser leur bile sur des forums.
merci d'avance.
pas de probleme avec toi en particulier manfred puisque on ne se connait pas ....mais incompatibilité d'idéologie ludique et lassitude devant des pratiques commerciales devenant coutumières. c'est drole tu cites FULL METAL PLANET , j'etais justement en train d'en parler à un forumiste ; bientôt on ne va plus savoir si ce titre est un jeu ou une action du CAC 40 faut arreter un peu non? (tu l'as revendu 200 balles et alors ? DIS TOI simplement que tu as fait un heureux ) de plus sa reputation de jeu extremement rare est à mon avis largement usurpée et n'obeit qu'à des règles de stratégie commerciale. IL y a 5 ans je me souviens que le bestiaire "fiend folio" pour ADD etait proposé a des tarifs prohibitifs sur ebay non pas parce qu'il etait rare , mais parce qu'il etait "rarement " proposé à la vente (sur notre site d'enchere préféré du monde il suffit d'en claquer une douzaine à la fois pour casser le marché et l'inflation galopante ....) , j'ai à l'epoque mis un point d'honneur à en rassembler 8 exemplaires en moins de 3 mois , idem pour le jeu de rôle Maléfices qui aprés avoir eté destocké au sein d'une chaine de bouquinistes s'est vendu l'an dernier à des tarifs de cinglé sur notre site d'encheres préféré. Cette année les e-businessmen ont fait leur beurre , nous autres "petits joueurs" et amateurs eclairés pouvons de nouveau compléter nos collecs "merci beaucoup" messieurs les revendeurs.
c'est peut etre le simple hasard je te l'accorde qui m'a fait une fois de plus sortir de mes gonds mais mets toi à la place des personnes qui cherchent à completer leurs collections entre eux ici et qui voient des types de plus en plus nombreux mettre des options d'achat sur toutes les bonnes affaires de ce site....site qui pour moi etait une sorte d'ilot preservé ou l'on pouvait encore echanger et acheter à prix d'amis les titres qui nous manquent .
il y a un mois un type proposait ici à l'echange le jeu "ave cesar" que je ne possede pas , c'etait la premiere edition (la premiere ou la seconde m'importe peu du moment que j'ai le jeu) , hé bien au risque de te choquer j'ai trouvé indécent qu'il me demande en echange tikal , puerto rico et torres .....simple question de point de vue.
si on ajoute à cela les tarifs ultra prohibitifs des services postaux, alors autant acheter neuf à la boutique du coin .
je ne t'ai pas mailé en privé car je te le repete je ne te vise pas personnellement et je prefere dire publiquement ma maniere de voir les choses tout en sachant trés bien que tu me lirais et que tu pourrais répondre.
oui je sais je suis un vieux réac , aujourd'hui un amiénois vient de faire editer un jeu à 2000 exemplaires , cela s'appelle le "négociateur" quand on se penche sur ce qu'il va toucher et qu'on le compare à la thune que se font les types qui en 5 minutes vendent un ave cesar , un fmp et un fureur de dracula achetés 5 ou 6 euros sur les brocantes , je dis chapeau aux gens qui croient encore aux vertus de l'imaginaire et de l'effort creatif.
ludiquement .
En tout cas si tu m'avais demandé Niko avant d'annuler ma réservation j'aurai pu te prendre ton lot entier de jdr...
Quand à Manfred je ne dirais rien... mais il a du y avoir un échange de MP destiné à faire sauter ma réservation. Et ça c'est pas très sport. Surtout que Niko m'a dit "Une boutique me rachète l'ensemble du lot de jdr"... Manfred a donc une boutique... ebay si je ne m'abuse.
Toujours est il que c'est facile de dire "je te prends le lot" histoire de pouvoir récup une réservation, j'aurai pu le faire. Mais perso je ne prends que ce qui m'intéresse. Je n'achète pas pour revendre.
Dsl si pour une fois je râle sur ça, mais en 1 semaine on m'a fait le coup 3 fois sur différents sites. Chaque fois parcequ'un revendeur sur ebay racheter le lot et faisait une enchère sur le prix affiché. Alors après les vendeurs qui se complaignent en excuses... j'ai eu droit à "ma femme a réservé ce matin le lot que tu m'as réservé depuis 4 jours à un mec, donc j'annule ta réservation, c'est plus correct pour celui de ce matin" (le coup de la femme m'a bien fait marrer) ou bien à "un mec me racheter le lot et m'a proposé 20€ de plus que le prix que j'avais mis quand il a su que c'était réservé" etc. Alors quid? On fait des sites d'enchères sur les forums maintenant, le top...
Après effectivement tu es libre de vendre à qui tu veux. Je n'ai rien à dire sur ça.
Si je trouve les doléances de mornelarme et de anywene légitimes, il faut quand même reconnaître que la rubrique des ventes et échanges de TT permet des transactions correctes entre gens respectueux du plaisir ludique, plutôt qu'avides de profit.
Cependant, on ne peut empêcher les e-businesmen, comme anywene les appellent, d'en profiter. A moins de mettre quelques enquêteurs sur le dos de certains pour vérifier leurs agissements ici et ailleurs sur la toile pour les confondre, on n'est bien obligé de vivre avec.
Et, dernier point: je ne suis pas certain que la rubrique des ventes soit le bébé préféré de M. Phal, aussi il serait de bon ton, de ne pas trop s'en plaindre sous peine de la voir disparaître un de ces jours.
On ne se plaint pas de sa présence mais du niveau de discipline de certains...
Moi, je demande juste de supprimer les "sujets périmés" qui s'y trouve et de bien faire comprendre à chacun qu'il faut éditer son sujet et qu'il est interdit d'en refaire d'autres.
Tapez un nom de trictracien dans "recherche" en ne prenant que "de la vente..." et voyez le résultat !
Si vous voulez des exemples, je veux bien mais donner des noms entrainerai une guerre inutile...
anywene dit:c'est drole tu cites FULL METAL PLANET , j'etais justement en train d'en parler à un forumiste ; bientôt on ne va plus savoir si ce titre est un jeu ou une action du CAC 40 faut arreter un peu non? (tu l'as revendu 200 balles et alors ? DIS TOI simplement que tu as fait un heureux )
tout à fait, et je ne me suis pas plaint. C'était juste pour dire que ce qu'a fait l'acheteur ensuite ne me concerne en rien.
anywene dit:
de plus sa reputation de jeu extremement rare est à mon avis largement usurpée et n'obeit qu'à des règles de stratégie commerciale. IL y a 5 ans je me souviens que le bestiaire "fiend folio" pour ADD etait proposé a des tarifs prohibitifs sur ebay non pas parce qu'il etait rare , mais parce qu'il etait "rarement " proposé à la vente (sur notre site d'enchere préféré du monde il suffit d'en claquer une douzaine à la fois pour casser le marché et l'inflation galopante ....) , j'ai à l'epoque mis un point d'honneur à en rassembler 8 exemplaires en moins de 3 mois , idem pour le jeu de rôle Maléfices qui aprés avoir eté destocké au sein d'une chaine de bouquinistes s'est vendu l'an dernier à des tarifs de cinglé sur notre site d'encheres préféré.
c'est la loi de l'offre et de la demande, les gens n'ont pas de couteau sous la gorge pour acheter. Personnellement puisque tu en parles, j'ai acheté (presque) toute la gamme Maléfices à un prix nettement supérieur à celui du prix de déstockage, je n'ai pas incendié les vendeurs pour autant.
anywene dit:c'est peut etre le simple hasard je te l'accorde qui m'a fait une fois de plus sortir de mes gonds mais mets toi à la place des personnes qui cherchent à completer leurs collections entre eux ici et qui voient des types de plus en plus nombreux mettre des options d'achat sur toutes les bonnes affaires de ce site....site qui pour moi etait une sorte d'ilot preservé ou l'on pouvait encore echanger et acheter à prix d'amis les titres qui nous manquent .
En ce qui me concerne, j'ai plus d'une fois "raté" des superbes affaires ici ou ailleurs, sans pour autant me demander ce qu'en ferait l'acheteur. Dans notre cas précis, ce qui t'a fait sortir de tes gonds est de me voir acheter UN livre parmi des dizaines et de me voir vendre (presque) le même livre parmi des dizaines d'autres, c'est d'ailleurs le seul jeu en commun. Eh oui, quand on achete des lots car c'est moins cher, on se retrouve souvent avec des doubles et des jeux qui ne nous intéressent pas, donc on les revends, et pas forcément au prix d'achat pour la simple et bonne raison que recevoir des colis, en préparer, passer des plombes à la poste, ben j'estime que ça n'est pas totalement gratuit.
anywene dit:il y a un mois un type proposait ici à l'echange le jeu "ave cesar" que je ne possede pas , c'etait la premiere edition (la premiere ou la seconde m'importe peu du moment que j'ai le jeu) , hé bien au risque de te choquer j'ai trouvé indécent qu'il me demande en echange tikal , puerto rico et torres .....simple question de point de vue.
si on ajoute à cela les tarifs ultra prohibitifs des services postaux, alors autant acheter neuf à la boutique du coin.
et bien c'est toujours la loi de l'offre et de la demande : ton vendeur t'a proposé un prix prohibitif que tu as fort logiquement refusé pour une meilleure offre ailleurs. Dans l'histoire il n'a pas eu satisfaction et au final ça ne concerne que lui. A sa décharge, peut être avait il acheté ce jeu 80€ sur ebay comme j'ai vu certains le faire il y a encore quelques mois.
anywene dit:
oui je sais je suis un vieux réac , aujourd'hui un amiénois vient de faire editer un jeu à 2000 exemplaires , cela s'appelle le "négociateur" quand on se penche sur ce qu'il va toucher et qu'on le compare à la thune que se font les types qui en 5 minutes vendent un ave cesar , un fmp et un fureur de dracula achetés 5 ou 6 euros sur les brocantes , je dis chapeau aux gens qui croient encore aux vertus de l'imaginaire et de l'effort creatif..
je ne passe pas souvent sur les brocantes, mais d'expérience, c'est passer énormément de temps le plus souvent pour ne rien y trouver d'intéressant. Les "vraies bonnes affaires" sont relativement rares. Pour ma part ma meilleure affaire en une dizaine de vide-greniers c'est un Dune à 4€, et il est encore sur mon étagère. Si je le revends, ça me remboursera ptet l'essence utilisée pour aller à ces vides-greniers
D'ailleurs, si tu trouves un FMP 6€ sur une broc, tu fais quoi ? tu le laisses sur la broc car tu n'es pas intéressé par ce jeu ? Tu le prends mais tu le revends sur TT pour 6€ ? ou tu le prends et tu le vends à un prix proche de celui de la "côte" ?
Mornelarme dit:Quand à Manfred je ne dirais rien... mais il a du y avoir un échange de MP destiné à faire sauter ma réservation
Et ça c'est pas très sport.
Cher Mornelarme, je t'aime bien, mais si tu pouvais éviter de m'accuser gratuitement et qui plus est à tort, je t'en serais immensément reconnaissant.
Quand j'ai envoyé un MP à Niko pour lui proposer de lui prendre tout son stock de jdr, il n'y avait nulle part dans son post quoi que ce soit à propos d'une quelquonque réservation de qui que ce soit, et il a accepté ma proposition immédiatement, pas seulement parce que je lui prenais tout le stock, mais surtout parce que nous effectuons la remise en main propre et qu'il n'a pas envie de s'emm... avec la poste et les colis.
Tu le crois ou pas, mais c'est en lisant ce thread que j'ai appris que Niko avait annulé des réservations pour me vendre le lot. Je n'ai JAMAIS essayé de "surenchérir" sur des jeux réservés par d'autres, ni ici ni sur les autres forums que tu écumes Mornelarme.
Mornelarme dit:
Surtout que Niko m'a dit "Une boutique me rachète l'ensemble du lot de jdr"... Manfred a donc une boutique... ebay si je ne m'abuse.
Toujours est il que c'est facile de dire "je te prends le lot" histoire de pouvoir récup une réservation, j'aurai pu le faire. Mais perso je ne prends que ce qui m'intéresse. Je n'achète pas pour revendre.
Niko a extrapolé à partir de ma signature, je n'ai pas acheté son lot en tant que "boutique" mais juste parce que je suis comme toi un collectionneur. Ma boutique ebay sert à 95% à vendre mes vieilles cartes magic, et les autres 5%, c'est les jeux dont je n'arrive pas à me débarasser ailleurs.
Et encore une fois, il ne s'agissait pas de "récupérer" des réservations. Enfin Mornelarme, je crois qu'on a déjà fait affaire ensemble, par forum interposé ainsi que sur ebay justement.
Tu dis que tu achetes pour garder les jeux, pas pour les revendre, soit.
ça ne t'empeche en tout cas pas d'avoir une liste de jeux à vendre longue comme le bras, et d'être régulièrement "placé" sur les "bonnes affaires" que je vois passer sur les forums. Je ne te fais pas pour autant de procès d'intentions, et d'ailleurs en toute franchise, ce que tu fais de tes jeux ne me concerne en rien, et ce que je fais des miens ne concerne que moi.
Mornelarme dit:
Dsl si pour une fois je râle sur ça, mais en 1 semaine on m'a fait le coup 3 fois sur différents sites. Chaque fois parcequ'un revendeur sur ebay racheter le lot et faisait une enchère sur le prix affiché. Alors après les vendeurs qui se complaignent en excuses... j'ai eu droit à "ma femme a réservé ce matin le lot que tu m'as réservé depuis 4 jours à un mec, donc j'annule ta réservation, c'est plus correct pour celui de ce matin" (le coup de la femme m'a bien fait marrer) ou bien à "un mec me racheter le lot et m'a proposé 20€ de plus que le prix que j'avais mis quand il a su que c'était réservé" etc. Alors quid? On fait des sites d'enchères sur les forums maintenant, le top... .
En l'occurence, merci de ne pas me rendre responsable des dérives que l'on peut constater sur les forums. Moi aussi j'avais envoyé un MP pour racheter le lot Maléfices sur le sden, et je ne l'ai pas eu non plus, et je n'ai toujours pas tous les scenarii Maléfices
Pour "l'affaire" qui nous concerne, le vendeur a choisi de vendre un lot car il ne voulait pas perdre de temps et d'énergie avec la poste, ça me semble être un choix tout à fait normal, non ? Il n'y a pas eu d'enchère sur le prix affiché, et la majorité des jeux du lot finiront sur mon étagère, hormis quelques EXCEPTIONS comme le guide de Londres par exemple.
ce qui serait sympa aussi et pour essayer de conclure cette polémique c'est que parfois aussi les gens prennent le temps de discuter sur ce site ou ailleurs sur ce qu'ils recherchent ou ont à échanger (je dis ça aussi manfred parce qu'il y a des gens dont je suis qui ne peuvent se permettre financierement d'acheter en lot et qui se font griller systematiquement ou presque) et sans faire de comparaison de type un FMP = 5 CAYLUS ou un diplo a une valeur de tant de points au "CAC 200 "(cote des augustes collectionneurs) . bien evidemment comme le dit govin un "flicage" ne menerait à rien et ça n'est pas le but de mon intervention , j'essaye simplement de partager mon point de vue sur les "derives" commerciales à notre petite echelle d'amoureux du jeu....et je ne parle même pas des wargames car la on entre dans la quatrieme dimension la ou la valeur ne se fait plus dans la rareté d'une boite mais dans le nombre de pion qu'elle comporte . TIENS D'ailleurs en parlant de "wargames" , la serie cry havoc , croisades et autres vikings possède une cote officielle sur le site qui est consacré a cette trés bonne série de jeux tactiques
ben moi ma liste de jeux est aussi à l'échange et j'ai précisé ce que je recherchais
je suis avant tout un joueur et un collectionneur, les livres que je récupère, je suis prêt à les échanger pour une partie d'entre eux.
Govin dit:
Et, dernier point: je ne suis pas certain que la rubrique des ventes soit le bébé préféré de M. Phal, aussi il serait de bon ton, de ne pas trop s'en plaindre sous peine de la voir disparaître un de ces jours.
...et les revendeurs auront eu raison des TTiens désireux de compléter tranquillement leur collection...