Bonjour,
J’ai une petite dizaine de divers livres traitant de l’informatique, dont je n’ai plus l’utilité, à revendre.
J’ai jeté un oeil à la catégorie adéquate sur eBay, mais la plupart des bouquins partent à même pas 5 euros. A ce prix-là je préfère encore les garder !
Ma question est donc : connaissez-vous un site (un forum j’imagine) sur lequel il est possible de proposer des livres informatiques d’occasion à la revente ?
Merci.
Price Minister ?
Le problème des livres d’informatique, c’est qu’ils se périment très vite (sauf ceux plus académiques ou liés aux méthodes, et encore). Donc, il y a peu de personnes intéressées et cela influe directement sur le prix qui ne peut qu’être minime… ![]()
Dans mon tiroir, j’ai un bouquin que je traîne depuis 15 ans. Ca s’appelle “La programmation sous Unix, 3ème édition”. Il me sert encore régulièrement…
Il est clair qu’il y a des livres que l’on garde car ils restent d’actualité. J’ai toujours mon Ritchie Kernighan sur le C, même si je ne code plus qu’en Java et PHP.
Je pensait plus aux bouquins genre Excel 97, Photoshop 4, Windows 95…
L’informatique, c’est tellement vaste, que cela peut englober tout et n’importe quoi. Entre l’universitaire, le grand public, la bureautique, la programmation, etc. ![]()
Les miens sont plutôt orientés développeurs/design web :
- PHP
- Ruby on Rails
- CSS
- standards web
- etc…
Je vais essayer d’en mettre 2-3 sur Price Minister.
Je ne savais pas que la mise en vente était gratuite !
Si. Simplement, il y a juste perception d’un petit % sur la vente. Un peu comme le système Paypal. Bref, tout le monde y trouve son compte. ![]()
Oui enfin petit, petit … c’est un peu vite dit. Pour l’intant j’ai vendu un seul objet sur PM au prix de 60€ sur lesquels ils ont pris plus de 10€ de commission !
Avec la différence entre ce que j’ai payé en frais de port et le forfait qu’ils m’ont reversé (payé par l’acheteur) j’ai en tout récupéré à peine 47€ ![]()
Pour ce qui est des livres, ça sera sûrement difficile à vendre à bon prix. A croire que la majorité des bouquins ne vaut quelque chose que quand ils sortent d’une librairie ou de chez un bouquiniste. Quand un particulier veut les revendre, là ils ne valent quasiment plus rien.