bonjour à tous
je viens à vous après ma première partie de fresco hier. quelques points de regles me posent en effet problème.
1-pour les revenus -Les revenus des tuiles fresques sont ils distribués au débute de chaque tour (je l’ai joué comme cela) ou “une seule foi” lorsque la fresque a été rénovée?
(le one shot permettrait un jeu beaucoup plus tendu il me semble, hier on a quand meme réussi à épuiser la banque et personne n’était en manque d’argent, d’ou un jeu assez monotone le dernier sur la piste des scores se levait forcément en premier. je pense qu’une plus grosse pénurie d’argent est nécessaire…et renderait l’atelier de peintre plus intéressant)
2-es ce que chaque assistant présent à l’atelier à le droit d’honorer une commande ou es ce que le joueur actif (meme s’il a plusieurs assistant présent à l’atelier) ne peut en honorer qu’une seule, les autres sevant à faire des mélanges?
3-les revenus des tuiles commandes se font au début de chaque tour,du one shot ne serait il pas mieux?
4-vraiment pour confirmation car deja repondu dans un post précédent il me semble (mais la regle n’est vraimentpas clair)-un joueur présent au marché avec plusieurs assistants, est il obligé d’acheter toutes ces tuiles au meme stand ou sur des stands different (ce qui cree facilement un monopole)-la regle dit le joueur peut acheter 1 tuile marché sur ce stand-j’avoue qu’a la lecture des regles anglaise j’opte pour ma premiere proposition et des regles francaises j’opte pour ma seconde proposition.
merci de m’avoir lu
Bon, la règle est claire
1. 1 thaler par Fresque devant soit + 1 à chaque fin de tour.
Si tous les joueurs ont exécuté leurs actions, on procède
aux préparatifs pour le prochain tour :
Chaque joueur obtient comme revenu 1 thaler pour
chaque tuile « Fresque » posée devant lui (possible
uniquement lorsque la première tuile « Fresque » a été
restaurée).
Je m’étonne de ce “On a vidé la banque”, à 4, il y en a un qui doit acheter à 3 d’office et donc 3 par assistant, cela lui fait au max 9. Si pas 12 s’il s’est placé en tout premier par sécurité.
2. Les commandes c’est à ton libre choix, tu fais ou pas. Cela diminue ton revenu en thaler
3. Même phase que la question 1
4. On achète dans un et un seul stand, les tuiles non prise sont retournées pour indiquer que le stand est fermé. Un stand par joueur.
A+
+…
tu paies pour chaque assistant pour acheter 1 tuile dans un stand donc ton argent est précieux.
merci à vous monsieur ludigaume,
trop jouer à freso vous a inspiré pour la refonte de votre site …
Bonsoir
Les parties se finissent avec le plus riche avec maximum 10-12 thalers. J’ai réussi une seule partie à monter à 51-52 thaler mais en réussissant à me lever à 9h00 tous les jours, et en allant pas mal sur la colonne des portraits.
Donc il y a bien quelque chose qui ne va pas et je pense que vous ne deviez pas payer le marché pour chaque tuile de couleur prise.
A+