on remarque souvent, et c’est malheureux, des avis un peu hâtifs, postés après une ou deux parties, qui datent d’il y a longtemps (ou pas) et qui vont à l’encontre de la tendance générale. Or lors des premières parties, on se trompe parfois dans les règles
ceux-là feraient mieux de repasser
beri dit: Or lors des premières parties, on se trompe parfois dans les règles
Et parfois pas !
Je conçois qu'une personne puisse ne pas aimer un jeu que tous apprécient sans s'être trompé sur les règles.
Cela m'est arrivé sur certains jeux que les autres joueurs ont adoré et moi pas.
Bref, pourquoi repasser si on n'est pas de l'avis général ?
Parce qu'on pourrait prendre le truc en sens inverse et dire que certains donnent des notes facilement fortes à des jeux peu joués par ce qu'ils sont un peu conditionnés par la moyenne générale du jeu...
A chacun de faire à sa sauce et à nous de garder un esprit "aware"

Ca m’arrive de changer mes avis mais en général, j’attends le temps qu’il faut pour me faire un avis définitif. (D’un autre côté, vu que je découvre un jeu largement après la majorité des gens ici, mon avis ne doit pas spécialement être vite en ligne).
Par exemple, j’ai édité mon avis sur le Whist en me rendant compte que je joue au whist à la belge et pas au whist “classique”.
Flapy
limp dit:Et parfois pas !je ne doute pas que tu sois aware, avec des bientôt 600 avis
Je conçois qu'une personne puisse ne pas aimer un jeu que tous apprécient sans s'être trompé sur les règles.
Cela m'est arrivé sur certains jeux que les autres joueurs ont adoré et moi pas.
Bref, pourquoi repasser si on n'est pas de l'avis général ?
Parce qu'on pourrait prendre le truc en sens inverse et dire que certains donnent des notes facilement fortes à des jeux peu joués par ce qu'ils sont un peu conditionnés par la moyenne générale du jeu...
A chacun de faire à sa sauce et à nous de garder un esprit "aware"

non non: je fais régulièrement des révisions…
Limp, très scolaire…
beri en parlant de limp dit:je ne doute pas que tu sois aware, avec des bientôt 600 avistoi t'façons t'es hors concours pour la révision, tu y passerais un an

Pourquoi réviserais-je mes avis ? Est-ce que les auteurs révisent leurs jeux ?
Ah, ah, ah ! Nan, je déconne !
Mes avis ne sont jamais définitifs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de réviser mes notes parce que je laisse peu d’avis et depuis trop peu de temps.
En revanche, je révise souvent le texte. Surtout sur les jeux que viscéralement, je n’aime pas et contre lesquels j’ai écrit avec trop de passion. Mais aussi, pour les jeux que j’aime, lorsque depuis j’ai trouvé une formule frappante pour en parler.
Pour moi, le travail de révision est essentiel. Je suppose qu’on écrit des avis pour les autres, et non pour soi. Laisser un avis avec lequel on n’est plus d’accord, c’est comme tromper délibérément les autres.
Pyjam
J’ai tendance à revoir certains de mes avis après une nouvelle expérience du jeu ou à la découverte de nouveauté qui dépasse les qualités ludiques d’un autre. D’une mécanique semblable mais meilleures… Souvent aussi si je découvre des défauts que je ne considérait pas comme tel à l’époque, mais qui maintenant sont important pour moi.
Bref faut faire vivre les avis…
Aussi souvent que possible. Encore plus que le texte, ce sont les notes qu’il m’arrive de réviser, à la hausse comme à la baisse. J’ai eu notamment une phase de revision à la baisse de pas mal d’avis, pour les jeux qui finalement n’avaient pas réellement tenu la longueur, à l’inverse j’ai plutôt tendance en ce moment à revoir à la hausse la note de jeux dont la profondeur ne m’était pas suffisamment apparu lors des premières parties et que je redécouvre actuellement. Mais c’est vrai que plus le nombre d’avis croit, plus ça a tendance à devenir difficile…
Ca m’arrive assez souvent, et toujours pour baisser la note d’un cran. Je suis fréquemment enthousiaste à la première partie et ma bienveillance naturelle me pousse à surnoter. Après d’autres parties dans d’autres configs, je n’hésite pas à réviser mes avis régulièrement.