Révolution le jeu - seconde édition

[Révolution]

Salutations camarades ludistes,

La seconde édition de mon jeu est presque prête et j’ai encore besoin de votre aide pour un point sensible : la réécriture des règles !
Pour cette seconde édition j’ai opté pour quelquechose de bien plus visuel que la première. Je vous laisse découvrir, dites-moi ce que vous en pensez en toute franchise. Et puis si vous voyez des fautes, je suis preneur aussi. :smiley:

Voir les règles en PDF (15 MB)


Petit aperçu du plan de révolte qui sert aussi de sommaire aux 6 chapitres :


Merci d’avance !

Corrections déjà apportées :

Matériel

  • Saupoudré
  • Écrire 3 à 6 en chiffres
Modes de jeu
  • virgule après amies
  • vous organisER
Plan de révolte
  • Prison et Pigeon inversés
1. Le Peuple
  • Carte de mode de jeu au lieu de carte d’aide
2. La dictature
3. Les actions
4. La répression
5. La prison
6. Le Pigeon déchaîné
Un peu d’histoire

Bonjour !

Votre jeu a été offert à un cousin et nous avons essayé d’y jouer ensemble ce soir, en mode Coop…
je suis désolée mais nous n’avons rien compris aux règles,  serait-il possible de nous éclairer ? 

1/ à quel moment le bonus de la carte est-il actif ? Par exemple si je pose un +3 ( émission TV ) , est ce que j’aurais +3 sur mon dé ou bien dois je réussir mon dé pour ensuite pouvoir activer le +3 ? Et ensuite , ce bonus reste actif jusque la mort d’un dictateur ?

2/ à qui s’applique un malus sur une carte attaque ? ( sabotage ferroviaire) si on le met face au dictateur le malus est pour tous ? 

merci de vos éclairages

Bonjour Sakura,

1/ Le bonus de la carte s’applique juste pour le dé de répression au moment où la carte est posée :

  1. Je pose ma carte « Émission TV »
  2. Je lance le dé avec le +3 immédiatement appliqué au dé
  3. J’applique l’effet du résultat final
2/ Le malus s’applique comme le bonus, juste au moment du lancé de dé de répression et juste pour le camarade ayant posé l’attaque !

En espérant que ce soit plus clair ainsi, je vous invite également à regarder cette vidéo de règles.

N’hésitez pas si ce n’est toujours pas limpide. :slight_smile:

J’ai juste regardé rapidement,

J’aime bien le thème, la présentation des règles est très jolie…

Comme ça, après un zieutage de 2 minutes, j’appellerais les « réacs » plutôt les « réactionnaires », les joueurs peuvent d’eux-mêmes les appeler « réacs » si bon leur semble.

Au point vert, tu appelles « les vies », c’est un jeu où l’on a plusieurs vies ? Si ce n’est le cas, j’utiliserais une autre dénomination comme « cœurs » ou « points de vie » ou un truc comme ça enfin, si j’ai bien compris…

Si j’ai le temps, je ferai un meilleur retour,

Merci beaucoup Clignote,

Les « réacs » c’était pour différencier facilement des révolutionnaires sinon ça sonnait trop proche.

On a effectivement plusieurs vies, pour le côté immersif je voulais éviter autant que faire se peut le vocabulaire comme « points » mais « cœurs » eut été un bon moyen de contourner ça.

Après le jeu a été édité depuis donc ne t’embête pas. J’en ai d’ailleurs profité pour mettre à jour les règles sur le premier post pour avoir les mêmes ici que celles que l’on trouve dans la boîte.