La seconde édition de mon jeu est presque prête et j’ai encore besoin de votre aide pour un point sensible : la réécriture des règles ! Pour cette seconde édition j’ai opté pour quelquechose de bien plus visuel que la première. Je vous laisse découvrir, dites-moi ce que vous en pensez en toute franchise. Et puis si vous voyez des fautes, je suis preneur aussi.
Votre jeu a été offert à un cousin et nous avons essayé d’y jouer ensemble ce soir, en mode Coop… je suis désolée mais nous n’avons rien compris aux règles, serait-il possible de nous éclairer ?
1/ à quel moment le bonus de la carte est-il actif ? Par exemple si je pose un +3 ( émission TV ) , est ce que j’aurais +3 sur mon dé ou bien dois je réussir mon dé pour ensuite pouvoir activer le +3 ? Et ensuite , ce bonus reste actif jusque la mort d’un dictateur ?
2/ à qui s’applique un malus sur une carte attaque ? ( sabotage ferroviaire) si on le met face au dictateur le malus est pour tous ?
J’aime bien le thème, la présentation des règles est très jolie…
Comme ça, après un zieutage de 2 minutes, j’appellerais les « réacs » plutôt les « réactionnaires », les joueurs peuvent d’eux-mêmes les appeler « réacs » si bon leur semble.
Au point vert, tu appelles « les vies », c’est un jeu où l’on a plusieurs vies ? Si ce n’est le cas, j’utiliserais une autre dénomination comme « cœurs » ou « points de vie » ou un truc comme ça enfin, si j’ai bien compris…
Les « réacs » c’était pour différencier facilement des révolutionnaires sinon ça sonnait trop proche.
On a effectivement plusieurs vies, pour le côté immersif je voulais éviter autant que faire se peut le vocabulaire comme « points » mais « cœurs » eut été un bon moyen de contourner ça.
Après le jeu a été édité depuis donc ne t’embête pas. J’en ai d’ailleurs profité pour mettre à jour les règles sur le premier post pour avoir les mêmes ici que celles que l’on trouve dans la boîte.