[Revolver] dispo ? Testé ? Komenksé ?

Jones dit:C'est du combat asymétrique ?

Tout à fait.
La façon de jouer chaque camp diffère complétement.

Frédérick dit:Par contre, on est trèèèèès dépendant de la pioche. Il n'y a pas souvent beaucoup de choix à faire.

Ca aurait plutôt tendance à me refroidir, ça... :|

Ouaip, j'aimerais bien en savoir plus sur ce coup :wink:

Ne vous laissez pas refroidir sinon vous perdez la partie. :mrgreen:

Plus sérieusement il est important de bien gérer ses cartes et de ne pas hésiter à en garder pour plus tard quitte à ne rien faire pendant un tour ou deux.
On finit toujours par avoir de bonnes cartes ou de quoi faire des combos aux effets parfois ravageurs.

Franchement je n'ai jamais eu le sentiment de subir le jeu à cause de la pioche et au cours de mes 3 parties, que j'ai toutes gagnées, j'ai toujours réussi à faire avec les cartes que j'avais en main.
Mais il est vrai qu'à chaque fois mon adversaire m'a traité de grand vicelard. :mrgreen:

J'ai le jeu dans sa version originale (pour homme :mrgreen: ): Aliens: this time it's war et il semblerait à ce que je vois que les règles n'ont pas changées. Donc, n'hésitez pas c'est un très bon jeu, light certes, mais plein de rebondissements, très fluide. je ne connais personne jusque là (une dizaine de personnes) qui n'a pas accroché!
Par contre y a pas à dire, en gros fan d'horror movie, je garde ma version avec les bestioles gluantes!

18€ pour une boite métal embossée de cette taille, c'est déjà presque une affaire s'il y a des biscuits dedans.
Le jeu est fluide, tendu, avec une dépendance forte au niveau de la pioche, mais par contre des choix à faire durant la partie.

Bref, on est dans la catégorie rapide, thématique, mais qui ne joue pas non plus tout seul. Le système de "points de vie" du hors la loi est très bien trouvé.

Ps: très très très peu de dépendance à la langue, on a du kill, du cancel, du remove sur quelques cartes...rien de bien méchant.**

Merci pour ces explications, mon jeu devrait arrivé en milieu de semaine avec...a few acres of snow ;) ... on reste dans les jeux de carte à 2 :p

Ils ne feront pas doublon en tout cas. ;)

Jones dit:Ouaip, j'aimerais bien en savoir plus sur ce coup :wink:


Dans l'unique partie qu'on a fait, je jouais le shérif. Et honnêtement, le bandit n'avait aucune chance de gagner. J'ai du gagner les 10 premiers duels.
A un moment, sur le 3ème champs de bataille, j'avais 4 cartes, mon adversaire qui en avait 3, a réussi à me virer toutes mes cartes d'un coup (une carte le permet) ! Je n'avais que 3 cartes en main, j'ai tout de même réussi à finir mon tour avec 5 cartes posées et à l'écoeurer...

Bref, on a vraiment eu l'impression que le fait que le shérif joue APRES le bandit, lui donne un avantage immense.

Par contre, on a aimé la fluidité du jeu, et comme on n'a fait qu'une partie, il est possible que ce cas soit rare, ou dû à un mauvais mélange des pioches.

Il y a des bandits qui gagnent par chez vous ?

2 parties jouées, 2 parties perdues à la dernière case du train à cause du colonel.

Frédérick dit:Il y a des bandits qui gagnent par chez vous ?

Oui, les deux fois où j'ai joué les affreux, mais en étant vicieux.:mrgreen:
A chaque fois mon adversaire ne comprenait pas pourquoi je ne jouais pas de cartes en début de jeu.
Il a fini par comprendre mais trop tard. Une vraie hécatombe de forces de l'ordre.
Par contre quand j'ai eu gagné il ne me restait que 2 ou 3 bandits.

Chez les truands il y a quand même pas mal de cartes qui permettent de tuer directement 1 ou 2 adversaires et qui ne coûtent rien.
Sans parler de celles qui permettent de récupérer de telles cartes.

Le tout comme je l'ai dit c'est de savoir garder des cartes pour frapper fort quand on en a besoin et de ne pas paniquer si les pertes sont élevées lors des premiers tours.
Ceci est d'ailleurs facilité par le fait que les premiers bandits tués n'ont pas d'effet néfaste pour leur camp.

Bonsoir, le thème m'attire énormément bien que les règles ne soient pas insurmontables à comprendre (ainsi que les cartes a priori). Est ce que par hasard une édition française est prévue ???
Merci

je diais .... peu probable, mais qui sait ....

topkewl, les bon tuyaux

Petite question pour les actions:

peut-on "surprendre" l'équipe de la loi lors de la phase 4 "attaque" en jouant une carte action pour renforcer sa puissance de feu?

NB: on peut bien la jouer avec lighting reflexes !

Le jeu est plus "fun" et plein de rebondissements si c'est le cas.

NB: très bon jeu, tout un art de garder les cartes au bon moment, parfois il faut savoir également en jouer beaucoup au départ, tout va dépendre de la config initiale des mains!...

NB:
possibilité de jouer à 2 vs 2:

1 joueur d'une première équipe pioche 2 cartes en phase de préparation + 1 cartes au début du 1er tour
1 joueur d'une même équipe 3 cartes en préparation + 1 cartes au début du premier tour

Ensuite chaque jouer pioche 1 carte en phase 2 dans chaque tour.

C'est un peu "bâtard" comme mécanisme, mais ça marche, les deux joueurs de la même équipe posent tour à tour 1 carte en se parlant (en criant en fait , "hey Joe", vat your going to dou?). Bien sûr l'un des deux peut réagir en phase d'attaque avec une carte action, si c'est possible.


NB: si on peut jouer une carte action pendant le tour des hommes de lois, les bandits sont beaucoup plus fort que si ce n'était pas le cas! (la frontière mexicaine dégage vite).

Les cartes actions sont à jouer pendant son propre tour.

Les cartes "réponse" peuvent être jouées en réponse à une carte ou évènement adverse. (comme les cartes annulant d'autres cartes, etc).

boudje dit:Les cartes actions sont à jouer pendant son propre tour.
Les cartes "réponse" peuvent être jouées en réponse à une carte ou évènement adverse. (comme les cartes annulant d'autres cartes, etc).


Sauf que le cas que j'ai cité (que tu appelles "réponse") est une carte ACTION (bas gauche de la carte).
La seule option possible est donc que toutes les cartes actions peuvent être jouées n'importe quand ????...enfin ce n'est pas précisé dans les règles.

C'est quand même une question importante.

Autre question:

Quand on déplace une carte avec une action spéciale d'une champs de bataille à un autre, l'action supplémentaire indiquée sur la carte peut-elle être réutilisée (exemple: +1 chip, make your opponent discard 1 card)?
Je crois que non car il faut que la carte soit posée de sa main, mais je n'en suis pas sûr à 100%

La carte que j'appelle réponse est une exception au fait que tu ne peux jouer les cartes actions que pendant ton tour.

Les effets sont déclenchés au moment où la carte est mise en jeu.

Ok alors merci, ça change tout!

Je viens d'y rejouer 2 fois. On n'a jamais vu le dernier champ de bataille. Gagner avec le bandit me paraît impossible sauf sortie parfaite, et encore...

Dans nos parties, le fait que le bandit joue premier l'empêche vraiment d'espérer gagner...