[Revolver]
On a enchaine hier quatre parties de Revolver, bien sympathique. C’est dur pour le bandit (une seule victoire, a une carte pres). Mais ma grosse interrogation concerne la frontiere mexicaine : a aucun moment le sheriff n’a ete sous pression du fait des jetons; au pire quatre ou cinq sont partis. N’y a-t-il pas un bug, la ? Ne faudrait-il pas en reduire le nombre ?
Personne ne joue à revolver sur TT ? ![]()
El comandante dit:On a enchaine hier quatre parties de Revolver, bien sympathique. C'est dur pour le bandit (une seule victoire, a une carte pres). Mais ma grosse interrogation concerne la frontiere mexicaine : a aucun moment le sheriff n'a ete sous pression du fait des jetons; au pire quatre ou cinq sont partis. N'y a-t-il pas un bug, la ? Ne faudrait-il pas en reduire le nombre ?
J'ai rarement gagné avec la frontière (peut-être jamais si je me rappelle bien, j'ai failli) et je dois admettre que c'est compliqué.
Mais question bête de ma part, tu mets bien que 12 cubes sur la frontière car ils en donnent 14?
Et tu en retires 1 à chaque fois que tu gagne un combat contre le shérif même si il n'y a pas de combat?
J'espère quand même que les extensions rendront la tâche du bandit un peu moins ardue.
Oui, on a bien fait comme ça. 12 cubes, un retrait à chaque fois que le shériff ne fait pas au moins un mort dans le tour. Quelques cubes partent, mais on est très loin d’une quelconque pression sur le shériff.
Salut,
Sur nos parties, les bandits gagnent à chaque fois grâce à la frontière mexicaine.
Entre les cartes qui virent des cubes, toutes les morts évitées qui en enlèvent également et le perso Manolito qui enlève également 2 cubes lorsqu’il meure, pas facile pour le Shériff de les retenir.
C’est étonnant que vous n’ayez pas + cette impression !
J’ai l’impression d’être passé à côté d’un truc.
Cela dit à l’inverse il y a des cartes qui rajoutent des cubes…
Sur les cinq battlefields, il y a seize tours. Je pars du principe que les cartes d’avance et de retard des tours se compensent. le plus souvent à Rattlesnake Creek on se prend au moins deux tours de plus, voire trois. Allez, on va dire 18 tours pour une partie moyenne.
Le shériff perd un des 12 cubes (on va dire que l’effet Manolito est aussi compensé par des cartes du shériff) à chaque fois qu’il ne fait pas de mort à sa phase de combat (et non pas pendant le reste du tour). Donc il ne peut pas passer plus de six tours sans buter au moins un bandit. De toute façon s’il veut gagner, il faut qu’il en bute 20 (22 en comptant ceux qui ont plusieurs vies) en 18 tours. Le coup de la frontière mexicaine, ça évite juste que le shériff amasse toutes ses forces pour la fin; ça le force à buter du bandit régulièrement. Mais je ne vois pas comment Colty peut gagner avec ça, à moins que toutes les cartes d’attaque du shériff soit en fin de paquet… Ou alors on a loupé un truc en jouant.
je ne crois pas que les cartes du shériff compensent la perte de la frontière. Deja manolito en enleve 2 la fille après n’en remet qu’un.
Le bandit à plusieurs cartes permettant d’enlever 2 cubes en se défaussant, le shériff ne peut en remettre qu’un.
Je n’ai jamais gagné en etant bandit autrement que par la frontière et je n’ai perdu en etant sheriff qu’à cause de la frontiere
je joue avec guizmo et le bandit ne gagne que par la frontiere jamais par le train
Marrant.
Pour nous c’est tout le contraire. Mais bon, tant mieux, preuve de la richesse du jeu.
Et quand on voit les extensions, la prison, le deck-building, ça donne faim. ![]()
Je pense que cela vient aussi peut-être??? du fait que la stratégie se choisit surtout en début de partie , soit on essaye d’arriver au train en filant ou au contraire se focaliser sur la frontière en optimisant au maximum les combats pour gagner contre le shérif.
Mais aussi de ce qu’on pioche. Pendant une partie, j’ai pioché les cartes qui retirent des cubes à la file mais j’ai perdu avec un bloc restant.
Perso même avec sa difficulté et ses déséquilibres (pour le moment?), j’adore ce jeu. J’ai d’ailleurs commandé l’intégrale des extensions + la version 2 chez WGG
C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas de VF pour élargir le public de ce jeu.
en relisant le post d’el commandante, il indique "Le shériff perd un des 12 cubes (on va dire que l’effet Manolito est aussi compensé par des cartes du shériff) à chaque fois qu’il ne fait pas de mort à sa phase de combat (et non pas pendant le reste du tour). "
c’est pas plutot là son erreur?
normalement on retire un cube quand on evite la mort d’un bandit meme pendant le tour (ex une carte demande de tuer un bandit si on utilise une carte qui previent on evite une morte donc un cube en moins) n’est ce pas là son erreur?