Revues de jeux

Bonjour à tous,

Me replongeant (avec plaisir) dans les jeux de sociétés, je m’aperçois (toujours avec plaisir) que de nombreuses revues sur ce thème co-éxistent. J’aimerais connaitre quelles sont leur qualités/défauts, afin de devenir un lecteur assidu, comme je le fus avec “jeux et stratégie” et “Casus-Belli”.
Je recherche surtout des critiques/guides sur les nouvelles parutions ainsi que des dossiers avec des thèmes de jeux.

d’avance merci

J’aime beaucoup “Jeux sur un Plateau” mais je dois dire que je ne connais pas les concurrents…

Cher Monsieur Laverdure,

Cliquez là vous aurez quelques éléments déjà… Sachant que Vox-Ludi n’est plus…

En gros, il y a :
Des jeux sur un plateau
Tangente jeux & stratégie
Jeux en boîte

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Allez, un autre petit lien :

:arrow: Les magazines de jeu

petite parenthese

quand je suis aller prendre mon dernier JSP dans ma librairie
ils avaient completement réagancé le mag et j’ai eu du mal a trouver le magasine
puis en cherchant bien je l’ai trouver avec les magasines de consoles videos :twisted:
je les ai informé que ce n’etait pas un magasine de jeux video mais de jeux de société et qu’il n’avait rien a faire la
ils etaient pas au courant et ils ne savaient pas ou le mettre :shock: .
il mon meme demander dans quel categorie il devait le ranger :lol:

fin de la parenthese.

davy dit:petite parenthese

C'est un probleme tres commun pour ce magazine. Il y a peu de magazine de référence sur le jeu en France mais en général on trouve à peu pres partout soit Casus, soit Vae Victis soit White Dwarf.

Merci de ta bonne action :wink:
ReiXou dit:
C'est un probleme tres commun pour ce magazine. Il y a peu de magazine de référence sur le jeu en France mais en général on trouve à peu pres partout soit Casus, soit Vae Victis soit White Dwarf.

Magazines qui, eux-mêmes, traînent souvent à côté des comics, entre revues pour mangas et japanim' et mag pour ados.
C'est pas encore gagné.

Merci à tous,

Bon, ben je vais prendre mon courage à deux mains et aller farfouiller chez un vendeur de journaux.
Je vais commencer par JSP.

Laverdure dit:Merci à tous,
Bon, ben je vais prendre mon courage à deux mains et aller farfouiller chez un vendeur de journaux.
Je vais commencer par JSP.

Avant de farfouiller en vain, tu peux chercher un revendeur sur le site du mag' :

:arrow: http://www.jsp-mag.com/revendeurs.htm
davy dit:quand je suis aller prendre mon dernier JSP dans ma librairie
ils avaient completement réagancé le mag et j'ai eu du mal a trouver le magasine
puis en cherchant bien je l'ai trouver avec les magasines de consoles videos :twisted:
je les ai informé que ce n'etait pas un magasine de jeux video mais de jeux de société et qu'il n'avait rien a faire la
ils etaient pas au courant et ils ne savaient pas ou le mettre :shock: .
il mon meme demander dans quel categorie il devait le ranger :lol:

Ben c'est quand même plus logique que de le ranger avec les publications pour adultes only, non ? (quoique alors peut-etre que cela se vendrait mieux ?).
Chez moi ils l'avaient mis avec les "télé 7 jeux" et cie :)

J'en profites honteusement pour rebondir :

Dans un autre post, Reixou disait "abonnez-vous à JSP c'est ça qui leur permet de vivre".
Oui mais le prendre en kiosque, ça permet au kiosquier de voir que cela interesse quelqu'un, donc de continuer à le prendre, voire de le connaitre et de pouvoir le conseiller.
Non ?

Cher Monsieur,

C’est un cercle sans fin :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal