Bonjour à tous.
Voilà, l’autre jour j’ai découvert un site où on pouvait télécharger d’anciennes revues de jeux vidéos, comme “Tilt” pour ceux qui connaissent, et tous les autres magazines qui n’existent plus maintenant.
Alors je me demandais si quelqu’un connaissait la même chose mais dans le monde ludique, avec des magazines comme “jeux et stratégie” ou encore “Casus Belli”, ca me dirait bien de pouvoir les relire aujourd’hui.
Quelqu’un a une idée la dessus ?
Bonjour,
pas de site à ma connaissance équivalent à celui que tu cites (et qui considère que les droits sur ces magazines ont été “abandonnées”).
Pour J&S, il y a une bonne partie (la totalité ?) des encarts qui sont disponibles officiellement en ligne (voir par là).
Sinon, il y a les sites d’annonces et d’enchères.
Coté jdr, y a des choses de ce type qui se mettent en place surReves d’ailleurs pour CB, mais pas que : COM, tatoo, broos, graal… ![]()
Et bien merci à tous les deux pour les liens. J’ai effectué une recherche poussé sur internet, et en effet les magazines ne sont pas trouvables, seuls les encarts sont disponibles. C’est dommage, j’aurais bien feuilleter quelques vieux magazines ludiques, comme ça en passant, avec le regard que j’ai aujourd’hui.
Par contre, le site de “rêves d’ailleurs” est une vrai mine aux trésors. On peut télécharger tous les vieux jeux de rôle, de “l’oeil noir” en passant par “hurlement”, “rolemaster”, y’ a même les premières versions de Donjons & Dragons
, en plus chacun avec tous les suppléments et les scénarios, les écrans de jeu, et tout et tout. Une véritable archive, en tous cas, une belle distribution de cadeaux, moi je dis ! ![]()
J’ai entendu dire que casus belli allait renaître.
source : http://blog.lefigaro.fr/hightech/2010/0 … etour.html
erekiel dit:J'ai entendu dire que casus belli allait renaître.
source : http://blog.lefigaro.fr/hightech/2010/0 ... etour.html
Tel le phenix, Casus est revenu début Aoùt et est mensuel.
Dépêchez-vous si vous voulez le trouver en kiosque...