Quelles sont les revues existantes traitant des jeux de société ?
Je connais Jeux Sur un Plateau (JSP), mais y e a t il d’autres ?
Il existe aussi jeux en boites, dispo par abonnement et éventuellement chez certaines boutiques de jeux.
http://www.jeb.free.fr/
Eric
Tu as des images des principales - ou en tout cas de celles auxquelles je suis abonné - sur mon dernier édito : http://www.faidutti.com. En français JSP me semble la revue de référence, mais Jeux en Boite est un fanzine très sympathique qui en est un excellent complément. Très fanzine, mais très fouillé, Counter me semble aussi incontournable. Spielbox est la revue grand public allemande de référence, avec FairPlay dans le rôle du sympathique outsider.
bruno faidutti dit:Tu as des images des principales - ou en tout cas de celles auxquelles je suis abonné - sur mon dernier édito : http://www.faidutti.com. En français JSP me semble la revue de référence, mais Jeux en Boite est un fanzine très sympathique qui en est un excellent complément. Très fanzine, mais très fouillé, Counter me semble aussi incontournable. Spielbox est la revue grand public allemande de référence, avec FairPlay dans le rôle du sympathique outsider.
J'ai beaucoup apprecié l'impasse volontaire sur voxluditangentejeux&strategie.
BdC
Boule de cristal dit:
Je crois qu'une bonne partie du monde ludique a fait l'impasse.
Pourquoi??
Parce que c’est trop long comme titre…
BdC
bruno faidutti dit:Tu as des images des principales - ou en tout cas de celles auxquelles je suis abonné - sur mon dernier édito : http://www.faidutti.com. En français JSP me semble la revue de référence, mais Jeux en Boite est un fanzine très sympathique qui en est un excellent complément. Très fanzine, mais très fouillé, Counter me semble aussi incontournable. Spielbox est la revue grand public allemande de référence, avec FairPlay dans le rôle du sympathique outsider.
Et Games International, tres tres bien dans son n°17 (et donc j'attends toujours - grrrrrr - le n°18).
Si tu lis l'allemand, le mensuel autrichien Wien Spiele est souvent à la pointe de l'actualité.
Les américains ont aussi quelques magazines bien sympa, mais pas qui parlent uniquement de Jeux de Société, à ma connaissance : donc il y aussi du JdR, de la figurine, du jcc et tout le reste ...
MrOrange dit:Boule de cristal dit:
Je crois qu'une bonne partie du monde ludique a fait l'impasse.
Il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.
Après avoir essayés tous les magazines et fanzines distribués en France, au point d'avoir été abonné à certains, je me rends compte que le seul que j'ai acheté et lu régulièrement c'est Tangente Jeux ; qui depuis sa récente fusion avec Vox Ludi (que j'évitais depuis le #2) il s'appelle désormais Tangente Jeux & stratégie.
Cebru dit:
Il ne faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.
Non, non Je ne le fais pas.
Je me base juste sur JeuxSoc, Bruno, et d'autres sites...
ben ouais, je lis et JSP et tangente jeux et strategie, et ma fois, je comprends pas pourquoi il y aurais un dénigrement?..
je l’accorde, ce sont 2 magasines différents…
ophidien dit:ben ouais, je lis et JSP et tangente jeux et strategie, et ma fois, je comprends pas pourquoi il y aurais un dénigrement?...
je l'accorde, ce sont 2 magasines différents....
le dénigrement n'est pas entre les 2 mag.
Mais au niveau de l'art et la manière de faire de feu Vox-Ludi qui est maintenant dans TJ&S
ok!
ceci dis, j’avais acheté que le n°1 de vox ludi …Effectivement , il ne m’avais pas emballé.
par contre le dernier n° de tangente J&S, ça va… en terme de satisfaction, ni plus ni moins que JSP.
Sans les comparé, juste satisfaction personnel de ce que je recherchais en achetant ce mag’.
Le dernier numéro de Tangent-Jeux et stratégie est intéressant. Je vais d’ailleurs bientôt mettre le sommaire sur mon site, en mettant à jour la page des revues…
Quoiqu’il en soit, j’me trompe en disant qu’il y a 3 magazines sur les jeux de société en français
Jeux en boite
Jeux sur un plateau
Tangente jeux & stratégie
(je mets l’ordre alphabétique pour ne froisser personne, de nos jours, il vaut mieux faire gaffe
)
Hors différents fanzines imprimés (voir que sur le Net) en très peu d’exemplaires.
V’