[Rex Britannorum] - de 1 à 3 joueurs - par Shakos

Bonjour,
une petite question… je ne vois pas dans la règle un moment où on reforme sa pioche si elle est épuisée.
si j’ai bien compris une fois la pioche épuisée on finit avec les cartes qui nous restent devant soi et dans la main.
C’est ca?

C’est ce que j’ai compris lors de la phase de pioche on ne remet pas de cartes dans son jeu s’il n’y en a plus, on ne récupère que les mini cartes, on peut consulter sa défausse, elle reste face cachée, on ne peut pas consulter la défausse des adversaires

Oui un collègue qui y avait joué en salon me la confirmé. J’avais calculé que l’on avait pile poil le bon nombre de cartes.
Mais c’était pour en etre sur. Du coup c’est encore plus tendu. Tres sympas en tout cas. j’y rejoue ce week-end

C’est bien ça. L’idée est que chaque joueur joue toutes ses cartes.

Pas de solution viable pour les supports plastique pour les porte-cartes qui se serviront à rien (car ils ne passent pas et abiment le carton des portes cartes) ??
J’en ai quelques modéles dans ma ludothèque qui ne servent pas et je n’ai pas réussi à en trouver un qui soit adapté…(hormis la solution de Sissouvic)…
Bon, on va dire que la qualité du matos rattrape ce petit souci…

Concernant ce problème de support, en fait à la base ils n’étaient pas prévus dans le jeu. L’idée est que l’on tenait juste son porte-carte dans la main. En voyant les joueurs tester le jeu en salon, on a ajouté ces supports par commodité, mais au départ les porte-cartes étaient aussi beaucoup plus fins, et donc les supports parfaitement adaptés.

On a décidé de les épaissir pour qu’ils tiennent mieux dans le temps après réception des prototypes usine mais… on a pas pensé à la problématique des supports qui ne convenaient plus aussi bien…

Voilà pour la petite histoire !

C’est quand même bien d’avoir les supports carte en carton épais, c’est un gage de qualité et de durabilité puisqu’ils sont manipulés souvent…certes, un support vertical serait un plus, pour le repos du guerrier (il faut quand même supporter jusqu’à 3 troupes sur un seul support, c’est du lourd ^^) mais avec le temps on trouvera ce qu’il faut pour que ça fonctionne sans rien abimer.