Je vois que j’ai oublié de parler de ce jeu ici et il est arrivé en stock ! Nous maintenons le tarif précommande sur notre site jusqu’à fin septembre.
En 55 et 54 av. J.-C., Jules César débarque au sud de l’île de Grande-Bretagne, alors appelée Britannia. Ainsi débute l’établissement de premières relations de pouvoir entre Rome et les différents royaumes bretons. De nombreux rois se rallient à César pour survivre ou bénéficier de la protection de Rome contre l’hostilité des autres tribus bretonnes : ce sont les premiers royaumes clients. Ce système se développera durant un siècle, si bien qu’au moment de l’invasion romaine en 43 par Claudius, de nombreux royaumes clients sont déjà bien établis.
Parmi ceux-ci : les Regnenses, les Brigantes et les Iceni se livrent un combat sans merci pour la conquête du pouvoir. Avec le soutien de Rome, chacun tente d’obtenir le titre de roi des bretons, en latin : REX BRITANNORUM.
Deviendrez-vous le prochain Rex Britannorum ?
Rex Britannorum est un jeu de stratégie et de placement jouable en solo, à 2 ou à 3 joueurs. La victoire s’obtient en occupant les routes et les cités dans les différentes régions de Britannia représentées sur le plateau de jeu. De plus, chaque joueur aura deux objectifs personnels à réaliser qui lui permettront de gagner des points de victoire supplémentaires.
La conquête des routes et des cités s’obtiendra en engageant ses troupes judicieusement, au bon endroit et au bon moment pour l’emporter. Il n’y a pas de hasard dans la résolution des combats, donc seul votre sens de la stratégie pourra vous permettre de devenir le Rex Britannorum.
: 1 à 3 joueurs : 60-90 minutes : placement, cartes, bluff et stratégie
Pledges :
Rex Britannorum : 34 € + TVA = 41 €
Rex Britannorum + Breizh 1341 : 55 € + TVA = 66 €
Port offert pour la France et la Belgique par Mondial Relay
Il est aussi possible de l’acheter en lot avec la réimpression de Breizh 1341.
en même temps avec Sissouvic, une telle entente ça s’arrose, bref, j’ai reçu une notification de livraison par mondial relay après le message de Shakos, il sera sur ma table prochainement (et j’aime bien les jeux Shakos)
Normalement tu dois recevoir un mel de notification que ton colis est en route, si ce n’est pas le cas alors c’est que…ce n’est pas le cas ^^ mais aussi les grêves vont sans doute perturber les acheminements de tout ce qui porte le nom de colis, donc faudra patienter (et Shakos est en Ardéche si ne m’abuse)
Ha!, j’allais poser la question, mais je me suis dit que j’aurais l’air idiot car tout le monde sait à quoi ils servent ^^ donc merci pour cette question…et oui à quoi ils servent ?
(et bien d’accord pour le thermoformage si cartes protégées)
La seule idée que j’ai… c’est pour servir de support/presentoir des cartes objectifs. Mais ça va abimer les cartes pour rien.
Et hop, je vire ça de la boîte…
Ou sinon pour maintenir verticalement les portes cartes. Cela serait bien pratique.
Mais ce nest pas faisable sinon tu ne peux plus fermer laboite sans abimer le plateau.
ces supports sont amoviles donc pas de souci de ce côté, hormis le fait qu’on peut abimer les porte cartes à la pose ou dépose…mais attendons la réponse de l’éditeur s’il vient pas ici…
Oui ca les abimerait certainement.
De plus les cartes ne glisseraient pas totalement dans leur amplacements pincés par ces supports.
Par contre c’est un plus pratique de pouvoir maintenir verticalement ces portes cartes.
Hum! c’est bien sympa cette petite pensée pour améliorer le jeu, sauf que je viens de tester ces supports et ils ne sont absolument pas adaptés à l’épaisseur du carton…j’ai tenté de les poser sans rien abimer, je n’y suis pas arrivé, si on force on décolle la décoration des supports carton pour les cartes, les supports plastique sont durs et si on force ça passe mais les manoeuvres multiples en déballage et rangement du jeu n’arrangeront rien et ça finira avec du matériel mal en point… malgré de multiples tentatives prudentes j’ai constaté que c’est impossible sans abimer les supports de cartes qui sont bien épais (ça c’est bien par contre pour la tenue dans le temps) mais il faudra trouver autre chose si on veut profiter d’un support vertical, j’en ai peur…
Oui je les ai remplacés par des supports que javais acheté sur le site Tout pour le jeu. Cela sont plus souples et s’emboîtent facilement.
Cest tres pratique de maintenir le porte carte a la verticale et de basculer le support lorsque tous les joueurs ont sélectionnés leurs cartes.
Mais effectivement ceux de la boite ne sont pas adaptés. Excepté en les laissant en place mais dans ce cas tu ne ferme plus la boite.