[Rex : Final Days of an Empire] des avis?

Pas de problème Leader.

Je n'y ai pas joué donc je ne peux pas donner un avis sur "Rex" mais les critiques positives ou négatives de personnes qui ont pu l'essayer sont toujours bonnes à lire.
Ce que je n'aime pas trop, ce sont simplement les avis non-fondés, élaborés simplement sur quelques images et/ou bribes d'infos prises ça et là.

Peux-tu expliquer un peu plus ton "quasi aucune possibilité de stratégie sur le plateau" ? Qu'est-ce qui coince de ce côté là selon toi ? Ca m'intéresse beaucoup....puisqu'il s'agit avant d'un jeu de stratégie quand même :shock:

Leader dit:
(On se sent bloqué alors qu'on est dans l'espace, on fuit des bombardiers en pilote automatique (si ça se trouve c'est même écrit ça dans le background!), on va récolter des points d'influence, la diplomatie réduite à un strict minimum avec des alliances hyper encadrées, quasi aucune possibilité de stratégie sur le plateau, qu'est ce qu'il reste? Autant jouer au monopoly star-wars.)


:shock:

swat dit:Pas de problème Leader.
Je n'y ai pas joué donc je ne peux pas donner un avis sur "Rex" mais les critiques positives ou négatives de personnes qui ont pu l'essayer sont toujours bonnes à lire.
Ce que je n'aime pas trop, ce sont simplement les avis non-fondés, élaborés simplement sur quelques images et/ou bribes d'infos prises ça et là.
Peux-tu expliquer un peu plus ton "quasi aucune possibilité de stratégie sur le plateau" ? Qu'est-ce qui coince de ce côté là selon toi ? Ca m'intéresse beaucoup....puisqu'il s'agit avant d'un jeu de stratégie quand même :shock:


Plus un jeu de diplomatie, d'alliance et de trahison qu'un jeu de stratégie.
J'ai joué ce week-end, très bonne impression pour ma part, aussi bon que Dune si ce n'est mieux (plus rapide, plus équilibré), malgré une partie étrange qui a commencé par une alliance entre trois joueurs.
C'est clair qu'il fait l'essayer avant d'y jouer car c'est assez particulier et ça peut ne pas plaire à tout le monde, surtout aux pleureuses...

Dude dit:
swat dit:Pas de problème Leader.
Je n'y ai pas joué donc je ne peux pas donner un avis sur "Rex" mais les critiques positives ou négatives de personnes qui ont pu l'essayer sont toujours bonnes à lire.
Ce que je n'aime pas trop, ce sont simplement les avis non-fondés, élaborés simplement sur quelques images et/ou bribes d'infos prises ça et là.
Peux-tu expliquer un peu plus ton "quasi aucune possibilité de stratégie sur le plateau" ? Qu'est-ce qui coince de ce côté là selon toi ? Ca m'intéresse beaucoup....puisqu'il s'agit avant d'un jeu de stratégie quand même :shock:

Plus un jeu de diplomatie, d'alliance et de trahison qu'un jeu de stratégie.
J'ai joué ce week-end, très bonne impression pour ma part, aussi bon que Dune si ce n'est mieux (plus rapide, plus équilibré), malgré une partie étrange qui a commencé par une alliance entre trois joueurs.
C'est clair qu'il fait l'essayer avant d'y jouer car c'est assez particulier et ça peut ne pas plaire à tout le monde, surtout aux pleureuses...


Je suis d'accord je trouve le jeu mieux car plus rapide déjà (là où Dune pouvait être trop statique et s'éterniser sur 15 tours) et également plus fluide et plus équilibré grâce aux nouvelles règles. Je représente donc la dernière catégorie celle qui a aimé Dune et qui continue à l'aimer grâce à Rex

Et bien voilà, on a maintenant des avis "pour" et des avis "contre", on peut donc déjà y voir un peu plus clair sur le potentiel de "Rex" :!:

Selon vous, comme le jeu semble plus rapide et fluide que "Dune", quelle est la durée moyenne réelle d'une partie de "Rex" ?
Ce critère m'intéresse beaucoup.

La dernière partie que j'ai jouée à 5 a durée un peu plus de 2h explication de règles incluse.

Jasmin dit:La dernière partie que j'ai jouée à 5 a durée un peu plus de 2h explication de règles incluse.


C'était votre première partie à tous?
Finalement je m'attendais à beaucoup plus. Hum intéressant.

Le jeu est rapide 8 tours première partie pour tout le monde mais trois connaissaient Dune et un ne connaissait aucun des deux. L'explication a été rapide je dirais 20 minutes et ensuite disons 2h de jeu voila c'est ça en gros 2h30.

guilou05 dit:
Jasmin dit:La dernière partie que j'ai jouée à 5 a durée un peu plus de 2h explication de règles incluse.

C'était votre première partie à tous?
Finalement je m'attendais à beaucoup plus. Hum intéressant.

+1 !

Juste une question : pourquoi il y a un lion sur la boite alors que le jeu porte un nom de chien ?

:mrgreen:

Bon je ------>

Groddur dit:Juste une question : pourquoi il y a un lion sur la boite alors que le jeu porte un nom de chien ?
:mrgreen:
Bon je ------>


"Rex" ça veut dire "roi" en latin...et le lion c'est le roi des animaux :mrgreen:

Jasmin dit:Le jeu est rapide 8 tours première partie pour tout le monde mais trois connaissaient Dune et un ne connaissait aucun des deux. L'explication a été rapide je dirais 20 minutes et ensuite disons 2h de jeu voila c'est ça en gros 2h30.


2h de jeu, ça c'est une très très bonne nouvelle je trouve.
Je me sens de plus en plus tenté.... :roll:

Notre partie a durée quatre heures et a fini au tour 7. Il faut dire qu'on avait quelques joueurs un peu lents autour de la table...

Oui, les lambins qui commencent à réfléchir 10 minutes après que leur tour a commencé....je connais bien ce genre de symptome :shock:
Mais...4 heures.....ils dormaient ou quoi ???

Présent sur la partie de dude et c était pas faute de leur mettre la pression pour accélérer les choix.
J aurai du sortir mon cube timer.

Sinon voici mon analyse :
Le jeu est plus rapide et alléger de toutes les règles optionnelles, les cartes plus diverses.
Le matos et sympa mais j'aurais préféré plus de figurines.
Par contre le gros problème de REX c'est que Dune était un jeu de société rôleplay on va dire.
Dans le décor et l'intrigue de Dune on y a chercher des règles qui représentent parfaitement l'univers de Dune.
Et franchement reprendre des mécanismes, fait sur mesure pour un univers définit, à l'identique (quasiment) pour un univers de jeu différent je trouve que ça rend fade le jeu pour ceux connaissant son ancêtre.
REX c'est Dune sans le thème fort qui faisait le jeu.

Conclusion:
Donc si vous avez Dune ou y avez joué passez votre chemin..
Par contre si vous n'avez jamais effleuré un Dune allez y vous n'avez pas de point de comparaison et ce sera fort plaisant.

Je remonte le sujet pour indiquer que EDGE vient d'annoncer 3 semaines de retard supplémentaire pour la sortie du jeu.
Donc, va falloir patienter jusqu'à fin novembre ... voir plus :(

arhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! nooooooooooooooooooonnnnnnnnnn!!!

je vais le prendre en VO rrrrrrrrrrrr

Ah ben non, tu vas pas craquer :P

Ca y est, EDGE a annoncé sa sortie depuis le 26/11.
Il devrait vite arriver dans toutes les bonnes épice(ries) :wink:

Brougnouf dit:Ca y est, EDGE a annoncé sa sortie depuis le 26/11.
Il devrait vite arriver dans toutes les bonnes épice(ries) :wink:



ouf ! on pourra peut etre faire une partie avant le 21 decembre !