[Rex : Final Days of an Empire] des avis?

[Rex : Final Days of an Empire]

coucou, j'ai fais une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé de probant.
Les 3 critiques de Rex semblent très négatives.
Edge va traduire le jeu.
Certains d'entre vous ont déjà pu testé? qu'en pensez vous? Ce jeu est si catastrophique que cela?

A bientôt et merci de vos avis.

Un avis éclairé ici.

heu :shock: :shock: je en suis pas anglophone, un bref résumé traduit est envisageable?

Tu peux relire ce sujet qui évoque ces deux avis : //www.trictrac.net/forum/sujet/imperious-rex-la-partie-vaisseaux-de-twilight?page=4

Mr zen dit:heu :shock: :shock: je en suis pas anglophone, un bref résumé traduit est envisageable?


En gros, il dit que c'est de la boulette : 9/10 ! :mrgreen:

Ok, j'ai une question.

Si j'ai Dune, est-ce que j'ai intérêt à acheter ce jeu ?
Parce que d'après ce que j'ai vu de la review de Dice tower, c'est EXACTEMENT la même chose !

Bushinone dit:Ok, j'ai une question.
Si j'ai Dune, est-ce que j'ai intérêt à acheter ce jeu ?
Parce que d'après ce que j'ai vu de la review de Dice tower, c'est EXACTEMENT la même chose !


C'est un remake. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les deux.

EDGE vient d'annoncé la version française de la bête. Bon c'est pas pour tout de suite mais elle sortira en français et ça c'est une bonne nouvelle

La news de EDGE est lire en cliquant là

bonne lecture.

MOz dit:Un avis éclairé ici.


Ohlala ce jeu a l'air fantastique. :pouiclove:

Perso je vais attendre la VF, ais sûr je le prend ! 8)

La sortie du jeu approche, pour ceux qui ne sont pas trop loin du Luxembourg, une avant première a lieu...demain !: Lunettes De Soleil Pas Cher

des nouvelles ou avis de ce jeu ? VF ?

Dans mes souvenirs, Dune perdait tout son intérêt lorsque l'on était moins de 6, est ce la même chose avec Rex ?

Ce qui suis n'a aucun intérêt, merci de ne pas y prêter attention.

[Mode coup de gueule inutile et désabusé on]

Bon je viens de lire la news et de tirer un peu plus au clair cette affaire de ré-édition qui n’en est pas une.

Alors évidemment je suis sectaire : je fais partie des joueurs pour qui le thème d’un jeu a de l’importance. Et là une question toute bête mais essentielle : franchement, pourquoi l’univers de Herbert a-t-il été remplacé par ce mélange misérable de Narnia et de Wing Commander ? L’intérêt de Dune était d’évoluer dans un univers rare et riche, et surtout d’en mettre plein la tête aux Atréides avec ce chère Baron ! Maintenant on évolue dans des toilettes impériales et cela sans une modif’ digne de ce nom aux règles. En gros, le même avec un univers tout pourav’, plaqué là comme ça !

Vieux joueur à Dune, je vois le même jeu avec un univers différent « copié-collé »… Là clairement cela ne le fait pas. Je vais chercher mon épice, mes tempêtes… et y en aura pas. Déception !

Imaginez qu’ils aient fait la même chose avec Fief… Une lutte pour avoir des moulins galactiques, devenir pape des reptiles ou un empereur Cosmocat ? Délirant ? Bah là c’est pareil. La grandeur de Dune c’était son thème ; sa faiblesse un matos et quelques mécaniques hors de date. Herbert nous quitte, allez savoir quand il reviendra.

Voilà, maintenant ça va mieux…

[Mode coup de gueule inutile et désabusé off]

Zombie Killer dit:Et là une question toute bête mais essentielle : franchement, pourquoi l’univers de Herbert a-t-il été remplacé par ce mélange misérable de Narnia et de Wing Commander ?


Ben parce qu'ils n'ont pas les droits de Dune…

+10000 Avec Zombie Killer

Personnellement, je préfère avoir une réédition du jeu avec un nouveau thème que pas de réédition du tout à cause des droits sur le thème.
Bref, ayant joué quelque fois à Dune chez des amis, je me réjouis de l'arrivée de Rex qui, d'après les règles a gardé tout l'intérêt de son ancêtre.

C'est pas Dune qui a la base part d'un thème qui n'a rien à voir ?

McQueen dit:C'est pas Dune qui a la base part d'un thème qui n'a rien à voir ?


En effet, c'était un jeu sur la Rome antique. Tribune, quelque chose comme ça.

McQueen dit:C'est pas Dune qui a la base part d'un thème qui n'a rien à voir ?


C'est juste ! J'avais oublié ça, moi... A la base c'était pas la grèce antique ou l'empire romain ? Un truc comme ça.


edit : owned by Dude ! :holdpouic: