[Reykholt]

Sans certitude et en me fiant à la règle qui dit que le jeu prend fin lorsque le compte tour est défaussé, je dirais que si tu arrives sur la dernière case avant cela, tu ne peux tout simplement pas aller plus loin. Mais ce n’est pas le fait d’arriver sur cette case qui met fin à la partie (la règle ne dit rien en ce sens, en tout cas). Et oui, si le second joueur arrive également sur la dernière case, alors il gagnera, car la règle dit "le joueur qui est arrivé sur cette table en dernier). 

Donc on ne va pas plus loin et le second a gagné. Ce n’est pas un peu contre-intuitif et injuste ? Finalement celui qui était en tête toute la partie se fait doubler par son adversaire sur la dernière case juste parce qu’il est derrière lui ? Au final, on peut rentrer dans une configuration qui consisterai à ne pas allez vite, faire de l’anti-jeu pour être sûr de Gagner. C’est bizarre.

Le cas que tu présentes t’est déjà arrivé ? Car d’après mon expérience du jeu (mais j’y ai joué assez peu), cela doit être rare que les deux arrivent à la dernière table, dont l’un avant la fin de partie. 
Et, toujours d’après expérience, miser sur le fait de pouvoir rejoindre l’autre sur le dernier coup me semble on ne peut plus aléatoire.

Re,

Alors oui, ça nous est arrivé 2 fois mais uniquement sur des parties à deux joueurs. Une fois au tour 5 et l’autre fois au tour 6.

En plus, la fois ou j’ai terminé au tour 5 sur la fin de la piste de table, ma femme qui lui resté deux tours est remontée et elle m’est passé devant. Alors que j’avais terminé depuis 2 tours… Ce qui me parait être un non sens, j’arrive le premier mais je perds. lol

Ou alors, on fait un deuxième tour de piste, mais bon, en étant blindé de produit, retomber à une tomate parait étrange.