[RFTG] A 2 la carte qui tue ?

[Race for the Galaxy]

Une 20ème de parties ce week-end à 2.
Bilan :
Le 1er jour on jouait avec une action par tour et les parties se terminaient 9 fois sur 10 via la pose d’une 12ème carte.
Le 2ème on jouait avec 2 actions par tour et là les parties se terminaient 8 fois sur 10 via la prise d’un dernier PV. Et celui qui gagnait était celui qui avait produit le plus.
Mon premier reflexe a été de penser que 2 actions par tour favorisaient les phases consommer/produire, mais après réflexion ce n’est qu’une impression. En effet après analyse je me suis aperçue qu’avec une action par tour je n’utilisais pas les actions consommer/produire car j’étais retissant à avoir un gain que dans 2 tours.
(Je n’ai pas encore 500 parties derrière moi, il serait donc présomptueux d’affirmer que la bonne technique à deux est consommer x2 / produire.)

A deux joueurs (je n’ai joué qu’à 2), si on me donnait le choix de prendre une carte au début pour constituer mon deck de départ :
je prends le monde gris 4 avec vente de 2 cartes pour un gain de 3 PV. Sutout si j’ai comme monde départ le monde de prod. bleu ou le monde trouvaille marron.

Et vous ?

La jet set galactique (une carte pour 2PV) est pas mal non plus…

Je confirme, les cartes de consommation puissantes, notamment la Jet Set, sont vraiment extrêmement puissante combinées à des boni de production.

Le monde touristique (2 ressources pour 3 pv) est pas mal aussi, pour peu qu’on ait les mondes producteurs…

Je trouve que 1 carte pour 2PV est moins bien que 2 cartes pour 3PV car on a souvent 2 produits à vendre et que :
2 + 1 = 3
pas contre pour avoir 2 + 1 il faut construire jet set (2) et une autre carte pour la vente de l’autre resourcre.
Perte de temps et le temps c’est de l’argent surtout à ce jeu !!!
Et en plus de mémoire jet set est + cher que 2 carte pour 3PV.

Jet set : 5 (et 3pv)
Monde Touristique : 4 (et 2pv)

De toute façon, je pense que les cartes sont soigneusement équilibrées. Mais je maintiens que la jet set fait mal :twisted: D’autant plus qu’il est rare de manquer de pouvoirs de consommation pour utiliser toutes ses ressources.