[RFTG] Attribution des derniers PV

Et comment interprétez vous, la phrase, “les joueurs doivent consommer en phase 4”.
S’agit-il de tous les joueurs ou de ceux qui ont demandé une vente/consommation?

**

Michey dit:Et comment interprétez vous, la phrase, "les joueurs doivent consommer en phase 4".
S'agit-il de tous les joueurs ou de ceux qui ont demandé une vente/consommation?
**

La consommation concerne tous les joueurs et surtout est obligatoire (dans la mesure du possible) , ce qui peut permettre d'obliger un joueur a consommer maintenant une ressource qu'il réservait pour une vente :D !

La vente elle-même par contre ne concerne que le joueur ayant choisi l'action, les autres appliquent juste la phase de consommation.

Merci c’etait juste pour me rassurer, on joue bien avec la vente obligatoire (histoire d’embeter les trouveurs fous…).

Michey dit:Merci c'etait juste pour me rassurer, on joue bien avec la vente obligatoire (histoire d'embeter les trouveurs fous...).

c'est la conso qui est obligatoire, pas la vente ( je pense qu'on s'est compris mais je préfère préciser ;) ). Bien entendu pour obliger un adversaire à consommer une ressource qu'à priori il réservait à la vente, il faut qu'il ait un pouvoir de consommation adéquate (je précise car à un moment on voulait forcer à consommer/défausser toutes les ressources).
Michey dit:Merci c'etait juste pour me rassurer, on joue bien avec la vente obligatoire (histoire d'embeter les trouveurs fous...).

Oui, sauf que la vente n'est obligatoire que pour les joueurs ayant joué "Vendre".
Par contre, du moment qu'un joueur joue "Vendre" ou "Consommer", tout le monde consomme (à la condition d'avoir un ou plusieurs pouvoirs de consommation bien sur).

Mais on se répète, non ?

C’est de ma faute, j’ai utilise le mot vente obligatoire au lieu de consommation.

ferai plus promis… :pouicsilence: :roll:

Michey dit:C'est de ma faute, j'ai utilise le mot vente obligatoire au lieu de consommation.

ferai plus promis... :pouicsilence: :roll:

:lol: pas grave, vaut mieux des fois confirmer. Ca arrive tellement souvent de passer à côté de jeu sur une bête erreur de règle !