[RFTG] Cartes gagnantes du concours.

Ca a l’air très sympa mais il y a visiblement une bonne couche de complexité supplémentaire. L’âge d’or de la terraformation, on ne voit même plus l’artwork tellement il y a d’explications !

Pour les joueurs aguerris, c’est évidemment très sexy mais je pense qu’à moins d’avoir des partenaires qui jouent très régulièrement à RFTG, ça va être très difficile de présenter le jeu complet.

Heureusement que j’ai un beau-frère bien motivé :).

Le dépot de fuel de l’imperium, c’est quand même une grosse tuerie. Un robot terraformeur amélioré pour militaire, c’est super fort : ça coûte rien à poser, ça donne des cartes, ça va devenir une carte bien convoité par les militaires. En combo avec les robots terraformeurs et leur pouvoir de conso, ça fera super mal.

Bon, une question au Grunt quand même : les points de prestige dessinés en haut des cartes, ils sont gérés comment ?
On gagne un jeton quand on la pose ?
Elles font un PP non dépensable ?
Qu’advient-il si on perd la carte ?

VictorVVV dit:

On peut consommer la ressource avec un monde de trafiquants ou la ligue commerciale ?

Selon moi oui, vu que c’est l’utilisation d’un pouvoir de consommation et non de vente… J’imagine que ce sera précisé…

Romanus dit:Selon moi oui, vu que c'est l'utilisation d'un pouvoir de consommation et non de vente... J'imagine que ce sera précisé...

En effet, ce sont des pouvoirs de conso, aucune raison que ça coince :wink:
loic dit:
VictorVVV dit:

On peut consommer la ressource avec un monde de trafiquants ou la ligue commerciale ?
Je dirais non, vue que la ressource n'a pas de prix !
Blue dit:On peut consommer la ressource avec un monde de trafiquants ou la ligue commerciale ?
Je dirais non, vue que la ressource n'a pas de prix ! [/quote]

? Pourquoi pas ? Le prix n'est indiqué sur aucune autre carte, il me semble. Le fait que le pouvoir ne s'applique qu'en phase $ m'incite à croire qu'il est possible de « vendre » la ressource avec les deux cartes citées, d'autant que sur les cartes en question, on parle de « consommer » la ressource et non de la vendre.
Grunt dit:note que la combinaison vert/jaune de la précédente extension, je ne l'ai toujours pas bien saisi, là ça me parait plus naturel.

Bonsoir
Pour ca je te conseille de lire la série élévation de David Brin. En gros des races anciennes ont 'élevé' à la sapiences d'autres races qui les servent jusqu'a pouvoir à leur tour amener de nouvelles races à la sapience (par effet domino).
L'élévation implique des modifications génétiques transmissibles aux descendants.
Les humains dans cette histoire ont semble t'il accédé seuls à la sapience (Pas de race élévatrice déclarée) et ont 'élevé' les dauphins et les chimpanzés. Ceux-ci ont atteints grosso modo une intelligence proche de l'humanité actuelle.
Inutile de dire que dans cette histoire les humains et leurs subordonnés (en gros ils ont quasiment les même droits que les humains donc je devrait plus parler de races 'associées') mettent la pagaille dans une société galactique traditionnaliste et très hierarchisée voire fossilisée.
Donc l'interaction Alien/Elevé me parait cohérent dans cette optique :wink: .

sinon pour répondre sur l'exploitation du nuage d'Oort, l'nterdiction ne concerne que la phase vente. Donc pour moi l'utilisation de la ligue commerciale et consort marcherait.
A+

Perso, je dirais en effet que c’est possible. Déclaration de la couleur de la planète, qui donne sa couleur à la ressource et utilisation du pouvoir (la valeur de conso étant indiqué sur la carte en fonction de la couleur).
Mais bon, je voulais vérifier.