[RFTG] Cartes gagnantes du concours.

[Race for the Galaxy]

Source :

http://www.boardgamegeek.com/thread/507 … st-winners

Intéressant.

:pouicbravo:
le monde zéro est très pratique pour éco div, facilement boosté
le dév 6 terraformé est énorme ,ya du combo dans l’air
et le dév 6 peace and love :no comment on verra les prestiges + tard

c’est malin ça :twisted: :twisted:
maintenant il y a plein de bave sur mon clavier :mrgreen:

plus qu’a attendre la sortie quoi. Karis une date?

Le monde de la couleur au choix c’est une bonne idée, enfin j’ai envie de dire que ce serait très bien s’il était producteur, là en effet avec les Terra c’est vraiment abusé.

Le dev6 Terraformeur … bah je vomis déjà sur la Guilde alors avec un 2e dev6 abusé … :roll:

Par contre le dev6 pacifiste j’en avais créé un, évidemment sans le Pan-Galactic Mediator ni le prestige qui n’existaient pas mais avec les pts pour la force militaire négative en fin de partie.
Impatient de tester celui-ci mais les pouvoirs militaires négatifs sont rares et le pouvoir de conso qui nécessite 2 ressources sera pas facile à utiliser.

C’est moi ou tous les dev à 6 rapportent dorénavant du prestige?

La carte terraformation est clairement une tuerie du même ordre que la GdT… les deux autres sont interressantes, notamment les pacifistes universels qui ouvrent une nouvelle voie et réhabilitent le monde en pattes et les réfugiés.

La terraforming me parait pas si abusé que ça. Elle rapprote des points de manière “normale” (doit y avoir 3 cartes Terraformeurs dans le jeu, c’est quand même chaud de poser une chiée de dev à 6, et les mondes producteurs, c’est pas facile d’en poser beaucoup). Les autres pouvoir s’apparentent à des ventes dévalorisées sans avoir à passer par l’action vente. Clairement, on est quand même à 1000 lieues de la Guilde qui est débile sur n’importe quelle table. Là, ça me parait nettement plus cohérent.

De toute façon, Race, c’t’un jeu de moule. Suffit d’avoir les bonnes cartes :mrgreen:

J’ai quand même hâte de voir ce que va donner la règle complète de prestige.
Et le dev pacifiste est vraiment rigolo. On ne connait pas le pouvoir de la carte associée, mais en combo avec le diplo, ça va quand même être une tuerie.

loic dit:On ne connait pas le pouvoir de la carte associée, mais en combo avec le diplo, ça va quand même être une tuerie.

Dev de coût 1: +1 œil, -1 militaire, gagne 1 prestige quand on utilise un pouvoir pour poser du militaire en payant (diplo donc, cantina...).

http://www.boardgamenews.com/index.php/ … nk_of_war/

plus d’info sur la future extension

Du coup, m’sieur grunt-qui-semble-connaitre -les-cartes, tu saurais ce que font Alien Burial Site, the Alien Departure Point et alien tourist world?

Sauf erreur de ma part, il en parle dans l’article, mais ne donne pas de visuels…

pirikou dit:Du coup, m'sieur grunt-qui-semble-connaitre -les-cartes, tu saurais ce que font Alien Burial Site, the Alien Departure Point et alien tourist world?
Sauf erreur de ma part, il en parle dans l'article, mais ne donne pas de visuels...

Vous voulez pas vous garder quelques découvertes? En gros il faut comprendre que l'alien a encore pas mal de cartes qui vont dans sa dynamique (y a un nouveau dev 6 aussi, et un monde de départ), tout en se combinant avec du bleu et le prestige (note que la combinaison vert/jaune de la précédente extension, je ne l'ai toujours pas bien saisi, là ça me parait plus naturel).
Bref on peut tout détailler, mais le mieux c'est de découvrir en jouant.

Ils révélent des cartes monstrueuses quand même : un monde vert producteur qui donnent des PP quand il produit, ça parait assez énorme. La “Alien research team” a aussi l’air assez énorme : un diplomate alien avec un pouvoir d’explo :shock:

Ils révélent des cartes monstrueuses quand même : un monde vert producteur qui donnent des PP quand il produit, ça parait assez énorme. La “Alien research team” a aussi l’air assez énorme : un diplomate alien avec un pouvoir d’explo :shock:

Et voilà !

La news avec la carte d’action qui piquait les yeux m’avait démoubourré et ben me voilà tout remoubourré à RFTG… :bonnetpouic:

Je vous dit par merci :wink:

Phil Goude dit:
La news avec la carte d'action qui piquait les yeux m'avait démoubourré et ben me voilà tout remoubourré à RFTG.... :bonnetpouic: ....

Pourtant, ça doit carrément être le truc le plus intéressant de l'extension pour le moment.
Des nouvelles bien bourrines avec plein de pouvoir pour encore renforcé un cité hasard déjà prédominent, ca ne me moubourre pas à mort, j'avoue.
Grunt dit:
pirikou dit:Du coup, m'sieur grunt-qui-semble-connaitre -les-cartes, tu saurais ce que font Alien Burial Site, the Alien Departure Point et alien tourist world?
Sauf erreur de ma part, il en parle dans l'article, mais ne donne pas de visuels...

Vous voulez pas vous garder quelques découvertes? En gros il faut comprendre que l'alien a encore pas mal de cartes qui vont dans sa dynamique (y a un nouveau dev 6 aussi, et un monde de départ), tout en se combinant avec du bleu et le prestige (note que la combinaison vert/jaune de la précédente extension, je ne l'ai toujours pas bien saisi, là ça me parait plus naturel).
Bref on peut tout détailler, mais le mieux c'est de découvrir en jouant.

Moi je sais pas trop si je veux découvrir plus tard, il sera toujours temps de jouer pour voir ce que ca donne. En attendant, je trouve assez fourbe de nous moubourrer avec des noms de cartes et des demis explications et de nous laisser en plein suspens.

Ce qui confirme que c'est une stratégie de com qui se tient bien, remarque :p
pirikou dit:En attendant, je trouve assez fourbe de nous moubourrer avec des noms de cartes et des demis explications et de nous laisser en plein suspens.

Enfin moi j'ai le point de vue inverse: c'est sympa qu'un auteur passe du temps à nous parler de son extension. Bon on en reparlera donc après sa parution pour éviter la stratégie marketing ;)
Grunt dit:Bon on en reparlera donc après sa parution pour éviter la stratégie marketing ;)

:lol: :mrgreen: :pouicbravo:
Grunt dit:
pirikou dit:En attendant, je trouve assez fourbe de nous moubourrer avec des noms de cartes et des demis explications et de nous laisser en plein suspens.

Enfin moi j'ai le point de vue inverse: c'est sympa qu'un auteur passe du temps à nous parler de son extension. Bon on en reparlera donc après sa parution pour éviter la stratégie marketing ;)

Attention, je n'ai pas dit que c'était mal, hein!

Je reconnais même que c'est assez intriguant et qu'avoir un article qui donne le point de vue de l'auteur c'est toujours sympathique.

Mais je trouve que c'est quand même étrange de dire "on a ajouté telle ou telle carte dans tel bu" sans parler de la carte en question. Mais, une fois de plus, je reconnais que c'est sans doute la meilleur manière d'entretenir le buzz. Ce qu'on peut difficilement reprocher à un éditeur de faire, je crois.