[RFTG] consommer: vente, bonus?

[Race for the Galaxy]

Bonjour,

Désolé mais après avoir relu les règles et les points dans le forum, cela reste assez confus au niveau de la gestion des bonus lors de la phase “consommer: vente”.

J’ai compris:

- que seul la personne choisissant cette action peut vendre une carte ressource pour 2/3/4 ou 6 cartes de la pioche qu’il garde ensuite
- il peut en plus utiliser ses pouvoirs si il possède des cartes avec une action sur le “$”
- les autres joueurs doivent consommer leur ressources quand c’est possible. Mais peuvent-ils utiliser les pouvoirs du “$” s’ils ont des cartes bénéficiant de ce pouvoir??? (pour moi cette action est uniquement réservée aux personnes ayant choisi “consommer vendre” et non à tous les joueurs…pourtant dans le jeu développé par Keldon Jones, les autres joueurs utilisent les pouvoirs sans choisir l’action spécifique vendre

Bonsoir
Seuls les joueurs ayant choisi l’option consommer vendre peuvent vendre une carte avec les éventuels bonus de vente cumulés…

Mais au moins deux cartes permettent de faire grosso modo la même chose pendant la phase de consommation :
Le dev. 6 de la ligue commerciale, ou la ressource consommée est traitée exacetement comme si vendue, et le monde de trafiquant je crois, qui permet la même chose, mais aucun bonus de vente n’est rajouté.
Ne pas oublier aussi que certains pouvoirs de consommations font piocher des cartes (comme celui du nouveau Vinland)

Sinon le prix de vente de base c’est 2,3,4 et 5 et non 6 pour l’alien :wink: .
A+

ok merci c’est clair maintenant pour moi:

le pouvoir “$” des cartes du tableau ne peut être utilisé que par les joueurs ayant choisi l’action “consommer: vendre”, sauf pour le joueur ayant la ligue commerciale.