sakurazuka38 dit: Bon en gros si j'ai compris j'ai fait la partie du siècle que je ne referai jamais de sitôt et madame n'y voit que les dev à 6!
Rassure toi tu en feras d'autres , ma partie en marron ou la précédente où je n'avais que du bleu avec le Dev 6 qui fallait étaient pas mal dans leur genre ! Mais attention la prochaine c'est peut-être elle qui aura des main d'or !!
Mais attention la prochaine c'est peut-être elle qui aura des main d'or
et je te rassure, à ce moment là elle ne parlera pas de dev à 6 qui faussent le jeu, surtout que madame à la défaite amère mais la victoire fanfaronne!
sakurazuka38 dit:et je te rassure, à ce moment là elle ne parlera pas de dev à 6 qui faussent le jeu, surtout que madame à la défaite amère mais la victoire fanfaronne!
Pas possible !!!
Soit c'est son clône, ... soit c'est la même et pour le coup je crois qu'on va avoir une petite discussion ce soir, histoire de comprendre pourquoi elle joue sur 2 tableaux
Bon je ne suis pas localisé dans les hauts de seine donc pas de soucis on ne partage pas exactement le même modèle (même si les caractéristiques sont proches!)…ceci dit cela aurait en partie expliqué ma chance au tirage…de cartes!
comme l’a dit arrenx, à part drafter les cartes au début pour constituer chacun sa pioche et avoir des dev à 6 (et surtout savoir lesquelles à l’avance) je ne vois pas comment éviter ce cas de figure.
sauveur dit:comme l'a dit arrenx, à part drafter les cartes au début pour constituer chacun sa pioche et avoir des dev à 6 (et surtout savoir lesquelles à l'avance) je ne vois pas comment éviter ce cas de figure.
non, moi je parlais du "draft in-game" en augmentant le nombre de fois que tu pioche et le nombre de cartes piochées pour maximiser les chances d'obtenir les cartes souhaités. (Si ma mémoire est bonne) Mine de rien, avec les 2 extensions de RFTG, on obtient 22 dev à 6 dans jeu ! Donc a 2 joueurs, on finit toujours par choper des dev à 6 !
Mais effectivement, tu peux tenter la variante draft (expliquer dans la regle de la premiere extension, il me semble) qui te permet de choisir tes cartes avant de commencer la partie... mais perso, je ne suis pas fan car c'est long à faire (ya beaucoup de cartes).
arenx dit:Mais effectivement, tu peux tenter la variante draft (expliquer dans la regle de la premiere extension, il me semble) qui te permet de choisir tes cartes avant de commencer la partie... mais perso, je ne suis pas fan car c'est long à faire (ya beaucoup de cartes).
Bah, un pue comme tout le monde, même si, pour l’instant, j’ai l’impression que cette 2° extension a pas mal augmenté la part de hasard, particulièrement vis-à-vis des dev à 6. Mais les sorties parfaites, ça a toujours existé à RftG et on ne peut rien contre ça. Le draft du paquet complet est très bien mais le jeu devient trop long (la force de RftG, c’est sa rapidité), la variante qui met les dev à 6 visibles ne fonctionnent évidemment pas (la fédé galactique est trop forte, même si l’arrivée de la recherche Pan Galactique et des banquiers relativisent un peu cette force).
Pour apporter toujours plus d’eau au moulin qui tourne déjà, je plussoie, les developpement à 6 c’est très puissant, c’est pas de bol quand on tombe pas dessus, ou sur des dev6 inutiles (un dev6 vert avec une stratégie bleue, marron, jaune etc.) mais ce n’est pas ultime. J’ai aussi bénéficié et subit des rush aux PV avec seulement 2 ou 3 mondes producteurs consommateurs et c’est très très jouissif…