[Race for the Galaxy]
Suite à la future arrivée des nouveaux mondes, je me posai cette question .
Car jouant sans monde de départ depuis longtemps, je me demandais s’ il en était de même pour d’autres joueurs.
C’est quoi la différence entre draft et expert? (c’est pas forcement net dans le sondage).
Sinon à part ma 1ere partie, j’ai tjs débuté avec un monde de départ prédéfini, et 5 cartes quelconques en main.
Idem. Un monde de départ en jeu et 5 cartes en main
Zork dit:Idem. Un monde de départ en jeu et 5 cartes en main
Mais pourquoi ?
La règle dit un monde de départ puis 4 cartes en main choisies parmi 6. Pourquoi commencer avec 5 ?
loic dit:Mais pourquoi ?
La règle dit un monde de départ puis 4 cartes en main choisies parmi 6. Pourquoi commencer avec 5 ?
Milles excuses. C'est tout à fait notre config de départ: un monde de base + 4 cartes parmi 6. J'ai répondu à l'arrache, j'ai pas fait gaffe

Pareil, j’ai repris la formulation du 1er post mais je suis à 4 parmi 6.
6 cartes sur 9 piochées, sans monde de départ…
Parfois on fait aussi 9 cartes avec obligation, avant le premier tour, d’en poser une comme monde de départ, en le payant bien entendu…
Romn dit:C'est quoi la différence entre draft et expert? (c'est pas forcement net dans le sondage).
En draft, tu tires 6 cartes e, tu en choisis une et passes les autres à ton voisin .Qui fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait choisi 6 cartes.
En expert tu gardes tes cartes piochées au hasard.
loic dit:Zork dit:Idem. Un monde de départ en jeu et 5 cartes en main
Mais pourquoi ?
En fait on ne relache qu'une carte sur les 6 pour compenser le monde de départ en moins .
gaïa dit:si tu draft, c'est pas mieux que tous le monde ne pioche que 4 cartes ?Romn dit:C'est quoi la différence entre draft et expert? (c'est pas forcement net dans le sondage).
En draft, tu tires 6 cartes et tu en choisis une et passe les autres à ton voisin .Qui fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait choisi 6 cartes.
En expert tu gardes tes cartes piochées au hasard.
tu as déjà un pré-trie du draft, ajouter 2 cartes en plus à jeter, je n'en vois pas l'intérêt.
Mattintheweb dit:6 cartes sur 9 piochées, sans monde de départ...
Elle ressemble à ma variante ouverte (5 cartes pour 6 piochées) et je m'étonne que l'on soit si peu à jouer comme ça !
Avec les 5 mondes de départ actuels c'est répétitif (je parle des départs, bien sur) .
Blue dit:
tu as déjà un pré-trie du draft, ajouter 2 cartes en plus à jeter, je n'en vois pas l'intérêt.
En fait on en rejette qu'une sur le 6, car on joue sans monde de départ.
Et puis en rejetter 1 ça te laisse une marge d'erreur dans ton draft.
gaïa dit:Blue dit:
En fait on en rejette qu'une sur le 6, car on joue sans monde de départ.
Et puis en rejetter 1 ça te laisse une marge d'erreur dans ton draft.
Sur les 4 cartes (ou 5 dans ton cas), tu ne me feras pas croire que tu les gardes toutes pour les poser. La moitié au moins te sert de monnaie.
Celle que je joue n’est pas dans les choix:
Sans monde de départ, 9 cartes piochée on en défausse 3 (main de départ de 6 donc)
Pas de monde initial, histoire de ne pas avoir de carte imposée.
J’ai pas essayé le draft, mais, en tant que Magiqueux, je pense que c’est une très bonne idée, et cela permet à tous d’avoir une main de départ plus harmonieuse.
le fait de jouer avec un monde de départ ne lisse pas un peu l’aléatoire du tirage ? Ils sont à peu près équilibrés (après, chacun ses préférences)…