[RFTG] Décompte des points du robot

[Race for the Galaxy]

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris dans le décompte final du robot:
- on additionne tous ses PV
- on regarde ses cartes et on ajoute leurs valeurs: s’il a des cartes et/ou marqueurs développements à 6, ils comptent chacun pour 9 points si l’on a choisi le mode difficile
Si jamais ce total est identique au nôtre, on ajoute au score du robot son crédit et son économie (si bien qu’on a perdu sauf si les deux sont à zéro et dans ce cas, on arrâche le match nul).

C’est ça?

la règle est assez ambiguë sur la façon dont on détermine les égalités mais je suppose que ce qu’ils veulent dire c’est qu’on est censé comparer la somme des deux compteurs du robot avec le total des ressources et des cartes en mains du joueur.

jetons PV + PV du tableau + 6ou9PV par dev à 6

en cas d’égalité le robot gagne
(je ne vois pas comment crédit et économie pourrait aider à départager :pouicboulet: ou alors il manque quelque mots…)

Dans une partie de RFTG “normale”, les égalités sont départagées en comptant les cartes qu’il reste à chacun des joueurs de l’égalité : cartes en main plus ressources encores posées dans son tableau.

En cas d’égalité aux points en partie solitaire (le décompte cité est juste), le “tie-breaker” du robot consiste en la somme de son crédit et de son économie. On ajoute donc ces deux valeurs (mais pas la pioche du robot), et on compare le résultat au nombres de cartes qu’il reste au joueur humain (en main+ressources encore posées sur son tableau). Le plus haut résultat l’emporte.

Merci à tous.
Je n’avais pas compris le cas d’égalité mais maintenant c’est plus clair.