[Race for the Galaxy]
l’action développer permet de dépenser -1 carte
or si l’on pose un développement de coût 1…celui-ci devient-il gratuit
Ben oui! ![]()
ban t’as souvent des jeux ou le sbonus ne s’appliquent pas à 0 et t’as toujours un coût minimum de 1 mais si c’est clair…
Il peut même arriver, avec les différents bonus de développements, d’avoir un total négatif. Dans ce cas-là, on ne pioche pas de cartes en compensation.
On peut même gagner des cartes en posant un dev
La banque interstellaire ou les travaux publics permettent de piocher une carte avant ou après la pose d’un dev. Très efficace en début de partie ![]()
Cowboy Georges dit:La banque interstellaire ou les travaux publics permettent de piocher une carte avant ou après la pose d'un dev.
Avant ou après ? On a le choix ? Ou est-ce une des cartes qui permet de piocher avant et l'autre après ? Dans ce que l'on m'avait dit, je crois qu'on piochait toujours après. Mais je n'ai jamais lu les règles.
Banque → avant (on n’est pas obligé de développer).
Travaux → après (on doit avoir développé).
Meeeuuhhh dit:Cowboy Georges dit:La banque interstellaire ou les travaux publics permettent de piocher une carte avant ou après la pose d'un dev.
Avant ou après ? On a le choix ? Ou est-ce une des cartes qui permet de piocher avant et l'autre après ? Dans ce que l'on m'avait dit, je crois qu'on piochait toujours après. Mais je n'ai jamais lu les règles.
La banque interstellaire permet de gagner une carte en début de phase si elle est déclanché par quelqu'un que tu poses un développement ou pas...
La carte travaux publics te permet de piocher une carte si tu as posé un développement (donc après la pose si tu as posé...
Ah oui d’accord, c’est logique donc on a dû faire comme ça tout naturellement en fait.
Merci à vous.