Kalen dit:Bon bon hé bien après 3 premières parties de RFTG… Excellent !! Ca y est je comprends enfin pourquoi ce jeu fait un tel carton. J’ai enfin découvert comment un jeu avec des cartes peut ne pas être QUE un jeu de cartes
Bonsoir Bienvenue chez les drogués de courses galactiques Plus qu'a apprendre à connaitre et combiner les cartes et a lire le jeu des autres.
Quelqu'un avec beaucoup de cartes en mains à de forte chance de faire du développement ou de la colonisation, a l'inerse avec très peu de cartes ca va plutôt être une des autres phases. Un militaire va plutôt faire les 3 premières phases, un prod./conso. les deux dernières. Quelqu'un qui a posé la fédération galactique va certainement être un grand amateur de phases développement ...etc...
Sinon j'ai beaucoup joué de parties et je ne suis toujours pas lassé. Beaucoup d'orientations peuvent être suivies et assurent un grand renouvellement. Il m'arrive encore d'être surpris au hasard d'une pioche en découvrant qu'une carte que j'ai l'habitude d'utiliser comme monnaie, s'insère parfaitement dans le tableau que je suis en train de faire.
lubjisen dit: Sinon j'ai beaucoup joué de parties et je ne suis toujours pas lassé. Beaucoup d'orientations peuvent être suivies et assurent un grand renouvellement.
Je plussoie à une nuance près : on a fait pas mal de parties à l'asso à 6 et j'avoue que cela me tente de moins en moins. Les phases s'éternisent, le jeu devient un peu mou. Désormais, je ne dépasse plus les 3-4 joueurs qui me semblent les config les plus équilibrées.
lubjisen dit: Sinon j'ai beaucoup joué de parties et je ne suis toujours pas lassé. Beaucoup d'orientations peuvent être suivies et assurent un grand renouvellement.
Je plussoie à une nuance près : on a fait pas mal de parties à l'asso à 6 et j'avoue que cela me tente de moins en moins. Les phases s'éternisent, le jeu devient un peu mou. Désormais, je ne dépasse plus les 3-4 joueurs qui me semblent les config les plus équilibrées. Don Lopertuis
6 à RFTG c'est plus pour l'ambiance, je n'ai pas trouvé ça mou mais par contre les actions adverses sont peu anticipables (ou au contraire trop dans le sens où on est quasi sûr à chaque tour qu'il y aura dev/colo au moins)
sinon +1 sur l'intérêt des cartes. Il y a pas longtemps c'est ainsi le monde de pélerinnage que j'ai utilisé pour la première fois avec une grande efficacité (plein de petits producteurs mais aucun consommateur) alors qu'inversement la Jet Set qui peut être très puissante je la défausse maintenant plus facilement (coût pas toujours rentabilisé en fait , mais elle reste un allié redoutable si on l'occasion d'un rush PV par exemple)
ocelau dit:6 à RFTG c'est plus pour l'ambiance, je n'ai pas trouvé ça mou mais par contre les actions adverses sont peu anticipables (ou au contraire trop dans le sens où on est quasi sûr à chaque tour qu'il y aura dev/colo au moins)
Je parle de mollesse du fait des délais qui s'éternisent. Par contre, niveau ambiance, il est vrai que c'est plus drôle, ne serait-ce que lorsqu'on découvre 5 fois la même phase phase pour 6 joueurs
Toutefois, le jeu n'est plus maîtrisable à ce nombre de joueur, on a le temps d'en faire deux parties à 4 pendant le même temps, je préfère désormais m'en abstenir.