RFTG et consorts !

Dans mon (non rien) j’avais justement hésité à mettre Citadelles et Magic. :oops: Il y a des parentés évidentes.

J’espère ne pas faire d’off-topic, mais dans les jeux de cartes assez riches, j’aurais également pensé à Les Vents du Nord et Caylus Magna Carta, mais les mécanismes s’éloignent de Race. J’aime beaucoup tout de même (surtout CMC).

McQueen dit:Dans mon (non rien) j'avais justement hésité à mettre Citadelles et Magic. :oops: Il y a des parentés évidentes.

ben tu vois, on était plusieurs ;)
Bon citadelle ne joue pas dans le même registre, on est beaucoup plus dans le bluff, l'attaque. Mais on pourrait en imaginer une version avec 12 quartiers et des pouvoirs particuliers associés. Par exemple un truc genre des quartiers lié à l'architecte qui font piocher lorsque tu le choisis, la possibilité de mettre des cartes de côté en choisissant le prêtre pour des PV en fin de partie ... Bon j'extrapole mais à bien y réfléchir le jeu semblerait facilement se convertir dans cette voie.
sinon on n'a pas cité mais il y a aussi tout simplement les voies alternatives de RFTG lui-même :
- une version dé prévue (bof à priori pour ma part :cry: )
- un nouvel arc narratif offrant je suppose un nouveau visage au jeu

Red Dawn dit:J'espère ne pas faire d'off-topic, mais dans les jeux de cartes assez riches, j'aurais également pensé à Les Vents du Nord et Caylus Magna Carta, mais les mécanismes s'éloignent de Race. J'aime beaucoup tout de même (surtout CMC).

j'ai eu aussi un doute pour ceux là mais :
- les vents du nord n'ont pas, à ma connaissance, de mécanisme de combos
- CMC est un jeu de développement commun, les batiments sont dispo pour tous, on est moins dans le côté chacun développe son tableau
(2 jeux avec de très bons échos cela dit :pouicok: )