[Race for the Galaxy]
Expérience : 6 parties à 2 en expert + 1 solo
Elle est trop puissante cette carte !
le gagnant des 6 parties avait développé la logistique amélioré dans son tableau.
Avec du militaire, les cartes qu'il faut et un colo-colo, j'ai pu poser les mondes rebelles 5, 6 et 7 et un monde vert à 4. Soit plus de 20 points dans mon dernier tour.
Combinée en militaire ou vec des robots [dont le nom m'échappe, ceux qui permettent de payer 2 cartes de moins] ou encore le diplomate, c'est une tuerie cette carte !
N'est elle pas trop puissante ?
Quel sont vos retours d'expérience ?
Fourer dit:Combinée en militaire ou vec des robots [dont le nom m'échappe, ceux qui permettent de payer 2 cartes de moins] ou encore le diplomate, c'est une tuerie cette carte !
Juste pour dire que ce sont les robots réplicateurs. Pour le reste je ne me prononce pas, n'ayant pas encore eu le loisir de la tester.
Fourer dit:N'est elle pas trop puissante ?J'ai pas eu l'occasion de la tester à 2 en expert, mais à 3 j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas si évidente à jouer. Mais effectivement, avec du militaire, c'est pas mal !
Elle n'est pas si évidente que ça à poser.
En plus, poser les rebelles 5, 6 et 7 au dernier tour, faut quand même avoir du bol. De plus, pour la poser, il faut se dire qu'elle va servir, ce qui n'est pas évident en début de partie.
Enfin, le conso-prod reste un peu plus fort que le militaire de manière générale, si une carte peut rééquilibrer le truc en faveur du militaire, ça le fait aussi.
C'est étonnant.
Pour les 6 parties c'est clairement la carte qui a fait gagner au moins parties...
Pour le coup des 3 mondes rebelles, ce'st clairement du bol...et mon premier score au dessus de 60 pts !
Mais avec les replicateurs et des mondes trouvailles à 2 ou 3 c'est aussi un massacre pour la consommation.
On remet vraiment au goût du jour l'idée de course, et les parties en 7 ou 8 tour vont devenir legion je pense... plus le temps de mettre en place une machine à PV !!!
Ceci dit, le militaire est clairement remis à l'ordre du jour avec l'extension et quelques developpement qui vont bien, genre gain d'une carte par monde militaire dans le tableau en face de production... faut y reflechir 2 fois en face de ce genre de pouvoir !
D'ailleurs, pour continuer le HS, je trouve le titre de l'extension bien trouvé. On a vraiment l'impression que l'essence même du jeu est changé, les parties sont bcp plus rapide (ou alors donne l'impression) et ily a plein de nouvelles strategies qui se mettent en place.
Bah à 2 faut pas oublier qu'il n'y en a que 2 dans le paquet donc avant de tomber dessus hein
Sinon j'ai une autre solution, arrête la variante experts, je la trouve vraiment pas terrible et elle l'est sans doute encore moins avec dans le cas que tu décris
Après chacun ses goûts mais je suis très content qu'elle soit là cette carte.
Je la trouve pas si sur-puissante que ça, au contraire qu'elle rééquilibre une strat colo par rapport à une strat dev qui était très clairement avantagée jusque-là.
Et surtout face à la conso, elle donne des armes.
Elle m'a déjà permis de passer de 9 à 12 cartes en un tour et donc de surprendre mes adversaires, qui ont perdu le tour qu'ils s'attendaient à avoir...
Et oui je l'ai gagnée celle-là