Oui, c’est sûr que c’est sûrement en ralentissement de rush que l’attaque est la plus utile. Mais là encore, l’aléatoire joue. 9/10, le rush passera bien. Et, une fois de temps en temps, il aura pas de bol et se mangera une attaque dans la tête. Cet aspect est assez gênant je trouve. Après, le rush peut finir la partie et perdre quand même. Un rush est rarement synonyme de victoire, encore moins avec cette nouvelle extension je trouve.
Après, pour savoir s’il est intéressant de faire une attaque, il faut tenir à jour les scores. C’est le seul moyen d’être sûr qu’on ne tape pas dans le vide. Clairement, donc, le mécanisme n’est pas 100% abouti je trouve.
Et encore, même dans le cas d’un rush, l’attaque d’un joueur ralentira le jeu, mais souvent au profit d’un autre joueur. C’est assez rare de réussir à ralentir un rush et de l’emporter derrière.
Après, il y a peut être à creuser avec le pouvoir de recherche. Mais les pouvoirs d’attaque ne permettent pas d’attaquer tout le monde tout le temps.
Le militaire costaud aura une meilleure chance de faire de gros points en appelant militaire à 5+. Tout ça contribue à rendre l’attaque fragile, et bien plus néfaste à la personne visée que bénéfique à l’attaquant.