[RFTG] Jouer en ligne et contre une IA

Merci , quel travail , bravo !!!

Génial ! Merci pour ce lien . Déjà 2 parties à 4 , 1 victoire et une défaite en “rebels vs imperium” . Le programme est très bien fait , les cartes très lisibles ( en anglais ) , l’interface impeccable .
Une petite question : est il possible de jouer sans les objectifs sur une partie “tempête en formation” ou “rebelles contre imperium” ?
Les objectifs sont proposés par défaut et je n’ai pas vu d’option permettant de ne pas les inclure .

super clair pour moi et effectivement beaucoup mieux avec la version modifiée.
J’ai du mal par contre à identifier à quels pts de victoires correspondent les différents chiffres : 5/0/29 par exemple.
Lequel correspond au xPV, lequel aux PV des cartes, …

chumbs dit:super clair pour moi et effectivement beaucoup mieux avec la version modifiée.
J'ai du mal par contre à identifier à quels pts de victoires correspondent les différents chiffres : 5/0/29 par exemple.
Lequel correspond au xPV, lequel aux PV des cartes, ...

Je dirais (pas sûr car 1 seule partie pour le moment) :
- 5 pour les PV jetons
- 0 pour les PV objectifs
- 29 pour tous les PV confondus (jetons + objectifs + cartes)

Greg

Rhaaa mais c’est excellent ça !!! Merci Scand1sk :pouiclove:
Et merci à celui qui a programmé tout cela !!! :pouiclove: :pouiclove:

Seul regret : ne pas pouvoir choisir de jouer avec ou sans les objectifs si on joue avec une/des extension(s).

En effet j’avais la 0.5.0, et je ne comprenais pas comment je pouvais exploser l’IA alors qu’elle battait Scand1sk ! Ou alors le grand nord lui avait fatigué les neurones ;)
Et un p’tit bonjour en passant !

Bonjour
Bon une dizaine de parties jouées depuis hier soir, à 3-4 juoueurs et un tiers de gagnées seulement :cry:
Comme si j’avais besoin d’une addiction de plus sur PC :D
A+

GregyFun dit:
chumbs dit:super clair pour moi et effectivement beaucoup mieux avec la version modifiée.
J'ai du mal par contre à identifier à quels pts de victoires correspondent les différents chiffres : 5/0/29 par exemple.
Lequel correspond au xPV, lequel aux PV des cartes, ...

Je dirais (pas sûr car 1 seule partie pour le moment) :
- 5 pour les PV jetons
- 0 pour les PV objectifs
- 29 pour tous les PV confondus (jetons + objectifs + cartes)
Greg

ouep c'est ça.

Et je suis aussi nul contre l'IA qu'en vrai. :cry:

Au début, je battait l’IA avec 50 pts d’écart. Je me disais que j’étais trop fort, mais je voyais bien que ça venait pas de moi : c’était pas possible. Trop de chance au tirage : pas possible non plus. Alors la seule solution, c’est que l’IA était vraiment trop nulle. Puis je me suis rendu compte d’une chose : j’avais installé la version 5.0.
Du coup, avec la version 5.2, le vrai bilan, c’est que c’est moi qui suis vraiment nul. C’est taules sur taules depuis que j’ai la bonne version : mais quel pied. Félicitation à ce type pour ce travail d’orfèvre :pouicok: :pouicbravo: :pouicok:

Riftard dit:Génial ! Merci pour ce lien . Déjà 2 parties à 4 , 1 victoire et une défaite en "rebels vs imperium" . Le programme est très bien fait , les cartes très lisibles ( en anglais ) , l'interface impeccable .
Une petite question : est il possible de jouer sans les objectifs sur une partie "tempête en formation" ou "rebelles contre imperium" ?
Les objectifs sont proposés par défaut et je n'ai pas vu d'option permettant de ne pas les inclure .

Non, ce n'est pas possible. Il n'est pas possible non plus de jouer sans conquêtes sur RvI ni de choisir un monde de départ parmi deux en GS.

merci de ta confirmation scand1isk :pouicok:

c’est cool mais les cartes sont en anglais et je ne les connais pas toute encore !! y aurait il un skin pour mettre les cartes en francais ?

balbuti dit:c'est cool mais les cartes sont en anglais et je ne les connais pas toute encore !! y aurait il un skin pour mettre les cartes en francais ?

Non, mais avec le système d'icônes, quand même, la langue ne pose pas vraiment problème, si ? Sinon, http://wordreference.com/.

Purée, je me prends raclées sur branlées avec cette IA. Elle maîtrise fichtrement bien la prod/conso et j’ai jamais vu autant de parties finir aux PV alors que le tableau le plus rempli ne comporte que 6 cartes.

Pour le moment, il n’y a qu’avec du militaire que je gagne.

Au pire du pire, j’ai fait 12 points :bonnetpouic:

En tout cas, ça change carrément du robot de Tempête en Formation et c’est une excellente alternative.

Du coup je vais pour essayer RvsI :D

Merci aux diffuseurs/programmateurs en tout cas !!

L’IA est une grosse leecheuse, et je trouve qu’a partir du moment ou on comprend comment elle reflechit, il devient beaucoup plus simple de la battre. D’autre part, elle a tendance a appeler coloniser et jamais developper (ou presque). Enfin elle utilise beaucoup la conso/prod (sans doute un poil trop), meme quand elle n’y gagne pas grand-chose (a utiliser donc).

Ca reste tres agreable, d’autant plus que l’interface est tres reussie. Mais le serveur genie reste un systeme de choix pour faire de vraies parties :-)

scand1sk dit:
balbuti dit:c'est cool mais les cartes sont en anglais et je ne les connais pas toute encore !! y aurait il un skin pour mettre les cartes en francais ?

Non, mais avec le système d'icônes, quand même, la langue ne pose pas vraiment problème, si ? Sinon, http://wordreference.com/.

:lol: :lol:
...heu...pardon, j'ai pas pu m'en empécher...

Au fait, je me suis rendu compte d’un problème (ou alors je le jouais mal dans le vrai jeu).

Ca concerne la phase de production. J’ai plusieurs cartes genre Robots miniers, guilde des terraformeurs ou ligue minière qui me permettent chacune de poser une ressource rare sur un monde trouvaille. Or sur la version informatique, je n’ai le droit de ne poser qu’une seule ressource malgré toutes mes cartes. A noter que ce n’est pas moi qui ai lancé la prod. C’est normal docteur ?

Si l’on ne peut poser qu’une seule ressource sur un monde trouvaille par phase de production, j’ai fait une grosse faute de règle :bonnetpouic:

EDIT: Euh non en fait je n’ai rien dit :oops: . Ca m’apprendra à me précipiter :kingboulet:

Très très bon pour faire une petite pause au bureau :)
Par contre j’ai pas encore réussi à gagner une partie :oops:

Génial le soft, ça vient de m’aider à faire ma rentrée au taf’ tout en douceur… Par contre, il est sec niveau décrassage des tuyaux, je me prends des sacrées branloutes. Faut dire que c’est tellement rapide à jouer que je ne prends que moyennement le temps de regarder les tableaux adverses.

scand1sk dit:

non en regle general ca ne pose pas de probleme seulement certaine cartes !!