Bon c’est le mal ce soft.
L’Ia est sympatoche (je ne joue quasi qu’a 3 joueurs), le jeu magnifique, et l’ergonomie plutot bonne. JE regrette un petit peu le manque de lisibilité du tableau de mes adversaires. Du coup je tiens beaucoup moins compte de ce qu’ils ont devant eux que je ne le ferais dans une “vraie partie”.
Gros avantage on torche une partie en 5 minutes chrono.
Dori dit:Gros avantage on torche une partie en 5 minutes chrono.
C'est à double tranchant : ça peut aller tellement vite qu'on en oublie d eprendre le temps de regarder le jeu de ses adversaires, trop focalisé que l'on est sur son propre jeu. La même chose m'est arrivée avec Yspahan avant que je ne prenne le temps, de temps en temps, de faire le point et voir qui avait joué quoi. Sauf qu'à yspahan, il y a des décomptes intermédiaires qui rythment, ponctuent le jeu. Rien de cela à RFTG.
Sinon, c'est vrai que c'est génial. Juste un truc : dans le logiciel pour jouer à Yspahan, il y avait un compteur de parties qui établissait des moyennes et retenait le meilleur score dans chaque configuration. C'était pas mal comme outil...
j’arrétai pas de me prendre des taules avec le jeu de base, mais dès que je suis passé au jeu avec la première extension, ca va beaucoup mieux.
je passe de jamais gagner une seule fois à gagner souvent.
Bug ?
Sasha dit:j'arrétai pas de me prendre des taules avec le jeu de base, mais dès que je suis passé au jeu avec la première extension, ca va beaucoup mieux.
Bug ?
Rajoute la 2ème extension, il parait que plus on est nul, et plus on gagne avec. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum donc ça doit être vrai

Grunt dit:Sasha dit:j'arrétai pas de me prendre des taules avec le jeu de base, mais dès que je suis passé au jeu avec la première extension, ca va beaucoup mieux.
Bug ?
Rajoute la 2ème extension, il parait que plus on est nul, et plus on gagne avec. Enfin c'est ce que j'ai lu sur le forum donc ça doit être vraiMoi je ne joue plus sans (faut dire que je suis une quiche alors forcément ça motive
)!
Je dois être très fort alors ...

... parce que plus je rajoute d'extensions, plus je fais des scores catastrophiques, en réel comme avec l'IA

J’ai testé juste avec le jeu de base (je ne voulais pas les objectifs). 1 partie perdue avec un tableau correct mais en jouant le nez dans le guidon.
Je trouve l’interface super et en fait on peut bien voir les cartes adverses puisqu’elles apparaissent toutes en plus grand en passant la souris dessus.
bien sympas en tout cas, merci
Je la bats la plupart du temps, mais il arrive que je ne fasse pas grand chose. Il arrive qu’elle soit ridicule :
La meilleure configuration pour jouer c’est 2 joueurs Expert (avec ou sans gathering strom)
au dela il y a encore pas mal de bug et elle se prend des ratatouilles aisément
Elle a l’air configurée de manière assez agressive, et reste parfois coincée dans des postures contre-productives. Genre je joue dev pendant 6 tours et elle conso-trade alors qu’elle n’a rien a trade. Elle espere peut etre que je vais colo, mais bon, elle devrait éviter de s’enteter
Dori dit:Elle a l'air configurée de manière assez agressive, et reste parfois coincée dans des postures contre-productives. Genre je joue dev pendant 6 tours et elle conso-trade alors qu'elle n'a rien a trade. Elle espere peut etre que je vais colo, mais bon, elle devrait éviter de s'enteter
En fait, l'IA est basée sur un processus d'apprentissage : elle a joué 100000 parties contre elle-même pour accumuler une certaine connaissance du jeu et jouer ses parties en fonction de ces connaissances. C'est assez efficace, mais comme elle a appris en vase clos, ses stratégies peuvent être parfois un peu stéréotypées. Un peu comme si tu jouais toujours contre le même adversaire. Effectivement, elle joue de manière très agressive et compte beaucoup sur les actions adverses. À ta place, une IA aurait sans doute joué une colo et pas un dev, et comme elle ne connait que ce jeu-là, elle joue en fonction.
En fait, c'est un peu dommage que l'IA ne continue pas d'apprendre lors des parties contre joueurs humains.
moi je n’arrive pas faire la moitié des actions que je souhaites , j’ai un monde de trouvaille et il refuse mon trade produce donc je suis bloqué
bon en fait je ne comprend pas des que je veux vendre il refuse mon action
comment on fait pour vendre ,il refuse l’action trade et l’action *2
help
Bonjour,
Je ne peux pas t’aider Adel10, chez moi tout fonctionne normalement.
Par contre, j’ai écrit à l’auteur de l’application. Je lui ai demandé si il comptait encore améliorer l’application, notamment en ajoutant la possibilité de choisir de jouer :
- avec ou sans les objectifs
- avec ou sans les conquètes
- en choisissant parmi deux mondes de départ, même sans extension ou avec la première seulement
Il m’a répondu que l’application était encore vouée à évoluer et que ce que je proposais était relativement facile à implémenter mais que pour les mondes de départ, ce n’était possible que dans certaines configurations (2 joueurs en jeu de base, 2-4 joueurs avec la première extension).
J’avais également demandé s’il était possible de rendre le nombre de PV restants plus visible, ainsi que qui détient les objectifs (avec une couleur par exemple), mais il n’a pas répondu sur ce point.
Espérons avoir des nouvelles bientôt …
Chez moi aussi tout fonctionne (Linux). Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué et l’AI m’a donné des cours de conso/prod .
Je commence à la battre plus d’une fois sur 2.
Par contre elle m’a obligé lors d’une partie, en phase de consommation, à utiliser le pouvoir de consommation de “dépassement de budget” alors qu’a priori ce pouvoir est optionnel.
Ah aussi, sur une partie à 3 : on a joué trois fois de suite tous les trois un consommer-vente en espérant une colonisation d’un des deux autres. Ca risquait de dure longtemps…J’ai craqué et jouer un dev la 4e fois.
chrischneider dit:Par contre elle m'a obligé lors d'une partie, en phase de consommation, à utiliser le pouvoir de consommation de "dépassement de budget" alors qu'a priori ce pouvoir est optionnel.
On est obligé d'activer le pouvoir, mais pas de défausser des cartes. Donc on l'active, puis on clique immédiatement sur « Done ».
AH la honte, je n’y avais pas pensé… je me cache…
Oui et c’est la même chose avec certaines cartes lors des colo (entre autres).
adel10 dit:moi je n'arrive pas faire la moitié des actions que je souhaites , j'ai un monde de trouvaille et il refuse mon trade produce donc je suis bloqué
bon en fait je ne comprend pas des que je veux vendre il refuse mon action
comment on fait pour vendre ,il refuse l'action trade et l'action *2
help
Quand c'est marqué: choose good to trade, tu cliques sur la carte que tu veux consommer/vendre. Elle doit se décaler de quelques centimetres. et ensuite tu valides en cliquant sur done.
idem pour la conso ou avant de faire ca tu dois choisir les pouvoirs de conso un par un.
Nouvelle Version, Gui améliorée, plus d’options (conquetes et objectifs on/off)
Nouvelle version plus sympas :
- choix des joueurs illustrés et non écrit dans la zone de texte
- répartition des cartes et PV plus claire
- et surtout enfin la possibilité de jouer sans objectif (j’aime pô les objectifs, je trouve que ça fausse le jeu ) !!!
Je ne sais pas si l’IA a été changée, elle m’a encore fait un truc bizarre : elle ne mettait que des mondes consommateurs ! Du coup j’ai fait mes conso/prod tranquille (mon jeu s’y prêtait). Cela dit elle demande quand même de l’attention car à chaque fois que j’ai joué dans mon coin j’ai perdu (notamment une fois où j’avais un beau tableau militaire avec les 2 Dev 6 qu’il faut !! )
Il me semble que cette version 5.3 est meilleure. J’ai l’impression que l’IA fait autre chose que de la conso / prod systématiquement. ça rend les parties beaucoup plus intéressantes, non ? c’est en tout cas mon impression. et vous ?