Cedha2000 dit:si tu a les deux extensions, tu a jusqu'à 3 labos ...il me semble...
Ah bon ??? Ben ça m'étonnerait dans la mesure où aucune des trois cartes ne portait une barrette indiquant qu'elle proviendrait d'une extension...
Page 2 du livret Rebelles contre imperium:
"Un troisième Laboratoire de recherche a été ajouté pour l'équilibre du jeu avec l'extension."
Le concepteur de la version pc a peut-être simplement oublié de rajouter les petites barrettes...et encore en es tu certain? (pas personnellement vérifié)
Cedha2000 dit:Le concepteur de la version pc a peut-être simplement oublié de rajouter les petites barrettes…et encore en es tu certain? (pas personnellement vérifié)
Oui j’en suis certainE. J’ai fait un print screen quand s’est survenu. Et les images ne sont jamais que des scans des cartes, mais peut-être s’est-il contenté de ne pas ajouter une image de plus vu que c’est la même.
Y’a plus trop de stratégie qui tienne, y’a plus qu’une capacité d’adaptation aux cartes tirées avec un coefficient modérateur appelé “coefficient de moulasse sur le tirage des cartes”…
Je schématise un peu mais y’a quand même de ça.
Et je me prends des grosses branloutes entre mes peu nombreuses victoires.
Bonjour, il me semble voir une erreur dans la programmation de la dernière version de RFTG sur le site “keldon”.
La carte “interstellar casus belli” permet-elle de conquérir un monde diplomate? Car avec le jeu contre l’IA, cette carte le permet; or, ce n’est marqué sur la carte que pour les mondes militaires.
J’ai constaté ca aussi. La première fois j’ai cru que c’etait parce que l’AI avait une cantina rebelle et que du coup ca faisait combo, permettant ainsi que conquérir des monde civil. Mais quand la situation s’est reproduite dans mon tableau, je n’ai pas pu le faire. Je pencherai donc aussi pour un bug (peut être corrigé dans la dernière version du 11/09).
J’ai constaté autre chose que je ne m’explique pas, parfois le jeu s’arrête alors qu’il reste des PVs dans le pool et aucun joueur n’est a 12 cartes. Il ne me semble pas qu’il y ait de condition d’arrêt sur les point de prestige, donc je m’interroge, je doute, mon univers tout entier vacille, et pour jouer à Race c’est sacrement pénalisant!
firebird dit:Bonjour, il me semble voir une erreur dans la programmation de la dernière version de RFTG sur le site "keldon". La carte "interstellar casus belli" permet-elle de conquérir un monde diplomate? Car avec le jeu contre l'IA, cette carte le permet; or, ce n'est marqué sur la carte que pour les mondes militaires. Sinon, c'est vraiment du bon boulot! Merci.
c'est quoi ce que tu appelles un "monde diplomate". La restriction de Casus Belli est simple : monde militaire c'est tout ! Que ce soit posé par force, par diplomatie par cantine ou tout autre méthode , on s'en fout : C'est un militaire tu peux l'attaquer (d'où le nom de "Casus Belli") sous réserve bien-sûr des règles de conquete (force militaire att > force militaire def + défense du monde)
Tu peux éventuellement te faire conquérir un monde civil avec le Dev Imperium qui permet de poser un civil pour militaire, je crois que les troupes de l'impérium (Dev à 5) le permettent aussi.
Sinon effectivement il y a une fin de jeu possible à 15 prestiges, je ne l'ai encore jamais constaté.
Je voulais dire “monde non militaire” quand j’ai dit “monde diplomate”.
Il y a donc bien une erreur pour casus belli.
Par contre, le dév imperium dont tu parles, ocelau, permet, je crois, SOIT de conquérir un monde non militaire comme un militaire avec -2, mais depuis sa main, SOIT d’effectuer une conquête chez quelqu’un; a priori, on ne peut pas chopper un monde non militaire chez quelqu’un.
Et la fin du jeu, je surconfirme que ça peut aussi être 15 pts de prestige.
firebird dit: Par contre, le dév imperium dont tu parles, ocelau, permet, je crois, SOIT de conquérir un monde non militaire comme un militaire avec -2, mais depuis sa main, SOIT d'effectuer une conquête chez quelqu'un; a priori, on ne peut pas chopper un monde non militaire chez quelqu'un.
il me semblait qu'il y avait un combo de ce genre faisable, mais je dois confondre, notamment avec la flotte d'invasion de l'imperium
firebird dit: Par contre, le dév imperium dont tu parles, ocelau, permet, je crois, SOIT de conquérir un monde non militaire comme un militaire avec -2, mais depuis sa main, SOIT d'effectuer une conquête chez quelqu'un; a priori, on ne peut pas chopper un monde non militaire chez quelqu'un.
il me semblait qu'il y avait un combo de ce genre faisable, mais je dois confondre, notamment avec la flotte d'invasion de l'imperium
Oui, c'est possible avec celle-ci. Firebird, lui, parlait de la carte à 1 "Imperium Cloaking System".