[RFTG] Jouer en ligne et contre une IA

Petit up !

Je viens de faire un tour sur le site de keldon
Son application d’IA de RFTG est toujours en cours d’évolution/amélioration :

# 2010-01-06 – Version 0.6.1 released, with a fix to the two-player advanced game action selection GUI and a new military strength indicator.
# 2009-12-19 – Version 0.6.0 released, with several AI improvements, GUI changes, undo turn support, and load/save support.

Je vais devoir re-tester ça sous peu ! :P

En fait, je me suis lamentablement planté dans le calcul des bonus, le jeu fonctionne à merveille (voire trop car je bats 1/10 le Pc… :P )

Comme keldon fait toujours évoluer son IA, vous croyez qu’il prévoit d’intégrer la 3ème extension ?

Hello, j’ai fait quelques parties avec ce jeu , à 4 et je perds assez souvent. (je n’avais qu’une partie réelle auparavant)
Le travail est bien foutu, les scans bien faits, le jeu agréable, bref, bravo !

J’ai donc une question de béotien profond. Dans les hexagones qui résument les points de victoire de chaque joueur, le chiffre du bas représente…. nos points de victoire, mais que représente celui du haut ?

le Zakhan noir dit: Dans les hexagones qui résument les points de victoire de chaque joueur, le chiffre du bas représente…. nos points de victoire, mais que représente celui du haut ?

Sauf erreur de ma part, le chiffre du haut représente le nombre de points de victoires obtenus par les phases de consommation (représenté dans le jeu réel par les petits hexagones bleux)
firebird dit:
le Zakhan noir dit: Dans les hexagones qui résument les points de victoire de chaque joueur, le chiffre du bas représente…. nos points de victoire, mais que représente celui du haut ?

Sauf erreur de ma part, le chiffre du haut représente le nombre de points de victoires obtenus par les phases de consommation (représenté dans le jeu réel par les petits hexagones bleux)

Donc en bas, c'est le cumul de nos points de victoire, et en haut les points de victoire du tour?

Non, en bas, c’est le cumul: PVs obtenus par conso + PVs sur table (valeur des cartes et, sans doute des Dév6)

En haut, c’est seulement les PVs que tu as accumulé depuis le début de la partie grâce aux consommations de ressources (chose que tu ne peux pas voir simplement en regardant les tableaux).

Didiou, ce logiciel a une âme :shock:
Non mais ça doit être du à mon ordi instable, mais j’ai testé quelques fois de suite, et à chaque fois que j’étais bien parti pour gagner (2 ou 3 fois sur 5/6, à trois joueurs), le logiciel plantait. Du coup, toutes les parties que j’ai fini c’est celles que j’ai perdu… Encore un coup de l’égo des créateurs… non mais je l’attends de pied ferme :pouicgun:

Hum… ce logiciel pourrait être l’occasion pour moi de me forcer à jouer pour rentrer dans le jeu.

Sauf que je n’arrive pas à la compilersous linux. Apparement, c’est un problème avec GTk+, et pourtant j’ai bien le paquet que tout le monde dit d’installer (libgtk.2.0-dev).

Quelqu’un a eu ce problème ?

Costaude, l’IA.

Je n’ai jamais joué à RFTG que par ce logiciel, il m’a fallu plusieurs jour pour la battre. A chaque fois, c’était avec une stratégie “tout marron”.

quelqu’un a des infos sur l’ajout de brink of war a ce logiciel ?

Le créateur à eu la permission d’ajouter toute les extension futures, quelle qu’elles soient.

Sur BGG, il dit être en train de bosser dessus. Mais il doit attendre d’avoir les nouvelles règles et les nouvelles cartes (donc attendre que le jeu sorte) pour vraiment se mettre au travail. Et il ajoute que de nombreuses règles de cette extension vont nécessiter beaucoup de d’ajout et de modification. A mon avis, il va falloir attendre quelques mois.

Un grand merci pour le lien! C’est en effet un programme très bien conçu et l’IA est vraiment à la hauteur!

Bonjour à tous,

Les conquêtes marchent-elles, car je n’arrive pas à utiliser mes cartes pour conquérir un monde rebelle?

je dois certainement m’y prendre comme un manche…
au fait, je télécharge la dernière version 6.1 sortie en janvier 2010

Pour les conquêtes, si tu remplis les conditions nécessaires, il suffit de lancer un “Coloniser”, de ne pas poser de monde depuis ta main, de valider et normalement, le jeu te propose de conquérir un des mondes adverses répondant aux critères de conquête.

ok merci, en fait il ne fallait pas que je colonise avant…ct risqué!

NB: seulement 3 types de cartes différentes pour une conquête dans le jeu! :|

Eh oui, ils ne voulaient pas non plus que ça devienne la guerre.

A propos de l’application, j’ai eu un truc marrant aujourd’hui : j’avais déjà dans ma main un Laboratoire de recherche… et j’en ai pioché deux autres. :roll:

EDIT : c’est pas un bug !

si tu a les deux extensions, tu a jusqu’à 3 labos …il me semble…

Cedha2000 dit:si tu a les deux extensions, tu a jusqu'à 3 labos ...il me semble...

Ah bon ??? Ben ça m'étonnerait dans la mesure où aucune des trois cartes ne portait une barrette indiquant qu'elle proviendrait d'une extension...