[Race for the Galaxy]
Perso je n’avais jamais remarqué :
Explication confirmée par l’un des co-auteur de Race http://www.boardgamegeek.com/article/3579063#3579063 indiquant aussi que le style des glyphes est tiré de la série “V” :
J’avais déjà vu des clins d’oeil à Dune, Star Wars, 2001 mais pas encore à “V” la série (d’ailleurs il me semble que pas mal de élevé ont des style reptilien , peut-être lié à “V”, à vérifier )
à l’occasion il faudrait que je retrouve le sujet sur les origines et notamment toutes la raisons de la thèmatique Alien/élevé (c’est un bouquin particulier il me semble)
Hum le second je lis ARIEN plutôt que ALIEN qu’il faudrait lire c’est bien ça ?
Si oui c’est “étrange” n’est-il pas ?
D’ailleurs ca se prononce :
" Hé ! le V"
A
ocelau dit:à l'occasion il faudrait que je retrouve le sujet sur les origines et notamment toutes la raisons de la thèmatique Alien/élevé (c'est un bouquin particulier il me semble)
L'ancienne civilisation alien, c'est la grande porte de Frederick Pohl. Le premier tome est génial, les suites sont tout à fait dispensables.
Les races élevées, c'est le cycle de l'élévation de David Brin (pas lu).
DuncanIdaho dit:
Les races élevées, c'est le cycle de l'élévation de David Brin (pas lu).
Je confirme sur ce sujet (même si je n'ai pas de sources pour le prouver

elevation et marée stellaire sont très bien, je n'ai pas accroché à rédemption...
Yes, Ocelau, moi j’avais remarqué, mais ma femme s’est écriée de surprise il y a quelques semaines en le découvrant (c’est son jeu préféré après Arkham Horror, donc chaque découverte est un luxe !). C’est vrai que c’est super bien fait. J’ai vu le Alien avant le Uplift. Les Imperium et Rebel n’ont rien de caché, malheureusement… En tout cas, il est vraiment génial, ce Huang, même si j’ai eu du mal à apprécier le design au début !