[Race for the Galaxy]
On est le samedi 1er novembre. Le concours organisé par Rio grande/Ystari pour la création de cartes qui seront édités pour la prochaine extension devait se terminer ce samedi chez Rio grande aux “zuéssais”.
Comme il est dit plus bas, la date d’enregistrement est repoussée au 01/12/2008. Ce topic est donc un peu en sommeil jusqu’à cette date. La news sur le site de Rio Grande games: http://www.riograndegames.com/news.html?id=16
J’ai retiré ma carte d’une idée brillantissime.
Ici on pourra dévoiler ses idées, transmises ou non à Rio grande. Explications et commentaires bienvenus. Scans de photos aussi.
Désolé M. Deepdelver, je te grille un peu ton idée. J’ai craqué en voyant toutes ces belles cartes vierges fournies avec "Tempête en formation"que je viens de découvrir et qui ne demandent qu’à se remplir et enrichir ce jeu étourdissant.
Je trouve ta carte très bien.
Pas révolutionnaire, mais bien utile, sans casser l’équilibre du jeu, bravo!
Très bon candidat pour moi qui trouve aussi que les pouvoirs d’exploration sont limités.
j’ai cru lire que Rio Grande avait etendu le concour jusqu’au 1er decembre
http://www.boardgamegeek.com/thread/351834
tom-le-termite dit:j'ai cru lire que Rio Grande avait etendu le concour jusqu'au 1er decembre
http://www.boardgamegeek.com/thread/351834
Vrai ! La news sur le site de Rio Grande games: http://www.riograndegames.com/news.html?id=16
Les réponses ne vont donc sans doute pas se bousculer d'ici là.
joker75 dit:Désolé M. Deepdelver, je te grille un peu ton idée. J'ai craqué en voyant toutes ces belles cartes vierges fournies avec "Tempête en formation"que je viens de découvrir et qui ne demandent qu'à se remplir et enrichir ce jeu étourdissant.
Pas graave. Par contre, vous attendrez le 01/12 pour que je vous dévoila ma carte.
Chouette je vais pouvoir paufiner l’idée de carte qui semblait bien plaire à Joker75.
Et comme deepdelver, je ne montrerais mes idées de cartes qu’après le 01/12.
Pourquoi Joker75 a-t-il grillé la politesse de Deepdelver? J’ai pas compris.
Y-a-t-il un autre sujet qui traite de cela? Et quelqu’un a déjà envoyé quelque chose à Rio (pour les questions pratiques sur ce concours.)
Flapy dit:Pourquoi Joker75 a-t-il grillé la politesse de Deepdelver? J'ai pas compris.
On en avait causé tous les 2. Il a dit qu'il pensait le faire. J'ai posté avant lui. Je ne suis donc qu'un vulgaire plagiaire. Pas plus de mystère que ça.
Pas encore envoyé. Tiens oui c'est vrai...
Mais c'est pas tellement le résultat du concours qui m'intéresse, mais plus les idées des uns et des autres.
Coucou,
C’est effectivement repoussé au 31/12 et le mieux est d’envoyer vos propositions par mail à Ystari, qui fera suivre.
Karis dit:Coucou,
C'est effectivement repoussé au 31/12 et le mieux est d'envoyer vos propositions par mail à Ystari, qui fera suivre.
31/12 T'es sûr ?
Sur leur site, il est précisé 01/12.
C'est effectivement repoussé au 31/12 et le mieux est d'envoyer vos propositions par mail à Ystari, qui fera suivre.
Bonjour Karis,
Somme nous limités à une proposition par personne et faut il envoyer par mail uniquement le descriptif détaillé de la carte ou un scan de la(les) carte(s) ?
Bonne journée
Même si a priori je ne la changerai pas, cela laisse bien le temps de tester ma carte.
deepdelver dit:Karis dit:Coucou,
Même si a priori je ne la changerai pas, cela laisse bien le temps de tester ma carte.
Oui en fait c'est bien le 01/12. Rio Grande m'avait d'abord communiqué le 31, mais à changé d'avis. Sinon, c'est bien une carte par personne.
Je ralance le sujet, maintenant que la date est passée.
Voici ma carte :
Et voici le commentaire que j’avais fourni :
Pour renforcer l’interaction entre les joueurs, je propose cette carte où on peut “attaquer” un adversaire. Les explications des différentes caractéristiques de cette carte :
- Un antre des voleurs est un lieu mal famé, d’où le choix d’un monde militaire.
- Un voleur chercher à avoir des ressources rares, mais il n’en trouve pas toujours, c’est donc un monde de trouvaille de ressources Rares (marron).
- Un voleur va prendre des ressources qu’il n’a pas chez une autre personne, d’où la prise d’une ressource produite chez un adversaire, ressource posée sur un monde de trouvaille, les couleurs devant évidemment correspondre, et la ressource prise ne peut être reproduite dans la même phase de Production (encadré). La ressource est prise en fin de phase de production, après que les joueurs aient appliqué les autres pouvoirs de production.
- Un voleur vend ses ressources au marché noir; ainsi le pouvoir de consommation est la défausse de 2 ressources pour piocher 3 cartes.
- Un monde intéressant, d’où une défense militaire de 3 et 2 points de victoire.
Cette carte renforce l’aspect facultatif de la production, car le possesseur du voleur peut en prendre une. Par contre, le pouvoir de consommation est contraignant, puisque on ne prend que des cartes (une sorte de “vente”).
Pour le moment, je n’ai pas encore eu le loisir de la tester (pas facile en solo).
Au fait, M’sieur Karis, vous savez quand la décision sera prise ?
J’ai essayé d’envoyer une proposition, mais je ne suis pas sûr qu’Ystari l’ait bien reçue…
D’abord un mail qui m’est revenu en erreur, ensuite un mp qui est resté sans réponse… Je n’ai pas voulu harceler Karis alors j’ai laissé tomber…
Voici la proposition que j’avais envoyée :
INSTITUT DE RECHERCHE
Il s’agit d’un développement de coût 3 et qui rapporte 2 PV.
Pouvoir de production : Ce développement produit une “ressource incolore” qui est posée sur la carte. Ces ressources peuvent s’y accumuler jusqu’à un maximum de 6.
Pouvoir de développement : le joueur peut utiliser des ressources de son institut pour financer un développement.
Pouvoir de colonisation : le joueur peut utiliser des ressources de son institut pour financer une colonisation.
Le joueur peut mélanger paiement de sa main et de l’institut.
N’ayant pas de couleur, les ressources de l’institut ne peuvent être ni consommées, ni vendues.
En cas d’égalité au score final, les ressources restant sur l’institut sont comptées normalement dans le décompte des cartes restant au joueur.
… depuis avec un peu de recul, je limiterai le stockage à 4 cartes plutôt qu’à 6.
Dncan dit:INSTITUT DE RECHERCHE
Il s'agit d'un développement de coût 3 et qui rapporte 2 PV.
Pouvoir de production : Ce développement produit une "ressource incolore" qui est posée sur la carte. Ces ressources peuvent s'y accumuler jusqu'à un maximum de 6.
Pouvoir de développement : le joueur peut utiliser des ressources de son institut pour financer un développement.
Pouvoir de colonisation : le joueur peut utiliser des ressources de son institut pour financer une colonisation.
Le joueur peut mélanger paiement de sa main et de l'institut.
N'ayant pas de couleur, les ressources de l'institut ne peuvent être ni consommées, ni vendues.
En cas d'égalité au score final, les ressources restant sur l'institut sont comptées normalement dans le décompte des cartes restant au joueur.
... depuis avec un peu de recul, je limiterai le stockage à 4 cartes plutôt qu'à 6.
Je suis dubitatif, un pouvoir de production « piocher une carte » ne serait-il pas à peu près équivalent (on peut jouer la carte produite mais rentre dans la limite de 10 cartes en main), mais beaucoup plus simple ?
scand1sk dit:Je suis dubitatif, un pouvoir de production « piocher une carte » ne serait-il pas à peu près équivalent (un peu plus puissant), mais beaucoup plus simple ?
Il y a deux différences, que tu as indiquée :
Différence "moins" : les cartes ne pourront pas être posées, ce ne sont que des cartes "monnaie" dont on ne connaîtra pas l'identité.
Différence "plus" : elles ne comptent pas dans la limite de 10 cartes en main...
Après si tu trouves que c'est un peu pareil, alors oui, la carte présente peu d'intérêt. Moi je trouvais intéressant d'avoir une réserve de monnaie affranchie de la limite de la main de 10 cartes...
scand1sk dit:Dncan dit:INSTITUT DE RECHERCHE
Il s'agit d'un développement de coût 3 et qui rapporte 2 PV.
Pouvoir de production : Ce développement produit une "ressource incolore" qui est posée sur la carte. Ces ressources peuvent s'y accumuler jusqu'à un maximum de 6.
Le joueur peut mélanger paiement de sa main et de l'institut.
N'ayant pas de couleur, les ressources de l'institut ne peuvent être ni consommées, ni vendues.
En cas d'égalité au score final, les ressources restant sur l'institut sont comptées normalement dans le décompte des cartes restant au joueur.
... depuis avec un peu de recul, je limiterai le stockage à 4 cartes plutôt qu'à 6.
Je suis dubitatif, un pouvoir de production « piocher une carte » ne serait-il pas à peu près équivalent (un peu plus puissant), mais beaucoup plus simple ?
Bonne idée que celle de stocker des "tokens. Comme la Mine de gemmes de l'extension Mirage de Magic; y en a sûrement plein d'autres. C'est une carte forte. Au niveau du coût, j'ai du mal à évaluer, mais ça me semble pas très cher.
Piocher une carte est différent piske on perd l'idée de stockage. Ça lui enlève aussi son originalité.
4 paraît déjà bien fort. 6 c'est énorme, mais ça suppose 6 phases de production; je ne sais pas si sur une partie, j'ai déjà vu 6 phases de production; pas très souvent en tous cas. En plus, les "tokens" sont supposés être utilisés assez vite: les parties de RFTG s'éternise rarement. Donc, finalement, ça me semble un point de détail.
L'idée de stockage m'aurait fait penser à donner un autre nom du genre "Entrepôt" ou "Unité de stockage".
Ah flûte, j’ai complètement oublié d’envoyer ma carte
-Mildaene.
Par mail à moi, c’est pas trop tard…