[RFTG] Les mondes militaires ?

[Race for the Galaxy]

Salut !

J’ai récemment découvert le fameux Race for the Galaxy (sans extension pour le moment), et un concept m’échappe !

Quelle est la relation entre les mondes militaires normaux, rebelles, et spécifiques (alien, etc.) ?

Imaginons par exemple que je dispose d’une puissance militaire de 2 :
Puis-je coloniser un monde militaire rebelle de niveau 2 (ou moins),
ou bien faut-il disposer d’une “puissance militaire rebelle” spécifique pour cela ? 
Même question pour coloniser un monde militaire alien ?

Et à l’inverse, si je dispose par exemple d’une puissance militaire alien de 2,
puis-je coloniser un monde militaire “normal” ou un monde militaire rebelle avec ça ?

D’ailleurs à quoi servent les mondes militaires rebelles, finalement ?

Les infos à ce sujet sont maigres dans la notice, 
et je n’ai pas trouvé d’explication sur l’Internet où ça parle beaucoup des extensions, mais pas du jeu de base.

Merci d’avance pour vos réponses !

percev4l dit :
Salut !

J'ai récemment découvert le fameux Race for the Galaxy (sans extension pour le moment), et un concept m'échappe !

Quelle est la relation entre les mondes militaires normaux, rebelles, et spécifiques (alien, etc.) ?

Imaginons par exemple que je dispose d'une puissance militaire de 2 :
Puis-je coloniser un monde militaire rebelle de niveau 2 (ou moins),
ou bien faut-il disposer d'une "puissance militaire rebelle" spécifique pour cela ? 
Même question pour coloniser un monde militaire alien ?

Et à l'inverse, si je dispose par exemple d'une puissance militaire alien de 2,
puis-je coloniser un monde militaire "normal" ou un monde militaire rebelle avec ça ?

D'ailleurs à quoi servent les mondes militaires rebelles, finalement ?

Les infos à ce sujet sont maigres dans la notice, 
et je n'ai pas trouvé d'explication sur l'Internet où ça parle beaucoup des extensions, mais pas du jeu de base.

Merci d'avance pour vos réponses !

tu peux conquérir n'importe quel monde militaire grâce à une force militaire "classique" suffisante.

De plus s'il s'agit de monde militaire "spécifique", tu peux ajouter à ta force militaire classique tes possibles bonus spécifique pour ce type de monde.

Avec un +3 militaire classique, tu peux coloniser n'importe quel type (normal, rebelle, alien, etc...)de monde militaire de force inférieure ou égale à 3
Si tu as en plus un bonus de + 2 militaire sur les aliens, tu pourras alors conquérir les mondes aliens militaires de force inférieure ou égale à 5.

Mais si tu n'as que un bonus de +2 pour les monde aliens, tu ne pourras alors conquérir QUE des mondes aliens de force inférieure ou égale à 2

percev4l dit :
Salut !

D'ailleurs à quoi servent les mondes militaires rebelles, finalement ?

Salut,

Les bonus "monde rebelles" par exemple te serviront dans les extensions si tu joues avec.
Tu trouveras des cartes qui donne un bonus pour certain type de cartes.

(PS : Un excellent jeux Race content que ça t'es plu !)

Ah d’accord, nickel je comprends du coup !

C’est clair que le jeu est super bien conçu et bénéficie d’un sacré potentiel, il n’a pas volé son succès.
Je me laisserai tenter à coup sûr par les extensions au fur et à mesure, pour profiter entre autre de ces fameux mondes rebelles !

Merci à vous pour ces éclaircissements, c’est fort aimable :wink: