[Race for the Galaxy]
Hello
Bon je suis pas au top de la culture Scifi, mais j’aime beaucoup Race for the Galaxy
… Et voilà t’y pas que sur les cartes on parle de monde terraformé et choses terraformateurs…
Le hic vu qu’on en parle pas dans starwars
… je ne sais pas ce que sait que cela.
Y a quelqu’un pour m’allumer la lanterne??? Ouhouh!!
Merci d’avance…
Un mot beaucoup utilisé dans la SF dans années 60; la terraformation est un procédé (rarement décrit dans le détail
) qui permet de transformer une planète pas forcément sympathique en une planète présentant des caractéristiques proches de celles de la Terre et permettant donc la vie humaine… Pour faire moins geek, on peut préférer écogénèse…
La terraformation est un procédé permettant de transformer un monde inhospitalier en un monde apte à accueillir la vie humaine, ou plutôt terrestre.
Bref, le transformer en une 2° Terre quoi (eau, atmosphère, …)
Par exemple, parmi les nombreux bouquins de SF en parlant, il y a le cycle de Mars (la rouge, la verte, la bleue)
Edit : grillé, pour la peine, j’ajouterais que nous sommes en pleine marsoformation sur Terre ![]()
en gros :créer une atmosphere sur une planete qui n’en a pas, pour pouvoir y vivre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraforming
Sympa le lien, Olivier… ça me rappelle plein de souvenirs…
J’ajouterai que les colons venus sur LV426 dans Aliens avant d’être pris pour de la patée xénomorphique sont des terraformateurs.
C’est une bonne raison de revoir la Quadrilogie, ça?
W2W
wolfodeiwolfy dit:J'ajouterai que les colons venus sur LV426 dans Aliens avant d'être pris pour de la patée xénomorphique sont des terraformateurs.
c'est du martiennocentrisme, et nous ne le tolèrerons pas !
wolfodeiwolfy dit:J'ajouterai que les colons venus sur LV426 dans Aliens avant d'être pris pour de la patée xénomorphique sont des terraformateurs.
C'est une bonne raison de revoir la Quadrilogie, ça?
W2W
mais non, les xenomorphes sont les petites bestioles que doivent degommer, Hicks, Vasquez, Hudson and co...
Al1_57 dit:wolfodeiwolfy dit:J'ajouterai que les colons venus sur LV426 dans Aliens avant d'être pris pour de la patée xénomorphique sont des terraformateurs.
C'est une bonne raison de revoir la Quadrilogie, ça?
W2W
mais non, les xenomorphes sont les petites bestioles que doivent degommer, Hicks, Vasquez, Hudson and co...
Ok, je sors Aliens ! Ca tombe bien c'est mon préféré.
dans le style film connu qui parle de terraformation de mars, il y a aussi : Total Recall avec Arnold Schwarzenegger.
Le Troll dit:en gros :créer une atmosphere sur une planete qui n'en a pas, pour pouvoir y vivre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terraforming
C'est pas créer une atmosphère, c'est modifier celle qui y est... La distinction est importante dans la SF...
Fadest dit:Edit : grillé, pour la peine, j'ajouterais que nous sommes en pleine marsoformation sur Terre
Plutôt Venusoformation vu le sens dans lequel l'on va allègrement
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Fadest dit:Edit : grillé, pour la peine, j'ajouterais que nous sommes en pleine marsoformation sur Terre
Plutôt Venusoformation vu le sens dans lequel l'on va allègrement![]()
Don Lopertuis
Pourrions-nous pousser le bouchon jusqu'à l'hélioformation ?
Ah non, ça n’est pas possible l’hélioformation. La masse de la terre est bien trop faible et surtout l’atmosphère est trop différente.
La vénusformation me semble difficile car il faudrait faire baisser la densité de l’atmosphère: pas facile. Faire baisser la température seule est possible grâce à l’émission de tout pleins de particules.
Pour faire comme Mars, on n’a qu’à tout crâmer ^^ MOUHAHAHAHHAA
Scoubi dit:Ah non, ça n'est pas possible l'hélioformation. La masse de la terre est bien trop faible et surtout l'atmosphère est trop différente.
En même temps, je pense qu'il déconne....
As-tu vu, compadre Arthas, comment je suis bien ce que tu dis maintenant ?
Don Lopertuis en voie de réveil
Don Lopertuis dit:Scoubi dit:Ah non, ça n'est pas possible l'hélioformation. La masse de la terre est bien trop faible et surtout l'atmosphère est trop différente.
Mince, c'est pas ici le sujet où on s'la pète
Scoubi dit:Mince, c'est pas ici le sujet où on s'la pète
Mais cher ami, sur TT on se la pète partout !
Don Lopertuis
PS : et puis c'est notre vie privé à Arthas et moi !
Don Lopertuis dit:Scoubi dit:Ah non, ça n'est pas possible l'hélioformation. La masse de la terre est bien trop faible et surtout l'atmosphère est trop différente.
[Mode vieux couple ON]
Tu vois que ça va mieux quand tu m'écoutes et que tu soignes ta crève !
Et vite de te faire sortir à nouveau sinon tu vas encore me rattrapper froid.
Je retrouve ta vivacité d'esprit comme au bon vieux temps.
Ralalala comme tout cela passe vite...
[Mode vieux couple OFF]