[Race for the Galaxy]
Bonjour,
Une question qui s’est posée pour Race For The Galaxy (RFTG) chez nous.
Elle concerne les cartes “terraformeurs” ou “terraformées”.
Nous avons ces quatres cartes:
1) le développement “guilde des terraformeurs” qui donne deux points par carte terraformeurs. (Le mot “terraformeurs” est écrit en jaune).
2) Le développement “robots terraformeurs” avec le mot “terraformeurs” écrit en jaune.
3) Le développement “guilde des prospecteurs” qui donne un point par carte “terraformé” (le mot “terraformé” est écrit en jaune).
4) le monde “monde terraformé” ou le mot terraformé n’est pas écrit en jaune.
Mes questions sont les suivants.
1) Si on pose la carte 4 et la carte 3, a-t-on un point supplémentaire? Le mot ‘terraformé’ est en jaune sur la 3 mais pas la 4.
2) Si on pose la carte 2 et la carte 3, gagne-t-on le bonus? Une carte écrit “terraformé” et l’autre carte écrit “terraformeurs” mais les deux sont en jaune.
3) Question identique si on pose la 1 et la 3.
Il y a une coquille entre le terraformeur en jaune et le terraformé en jaune (les cartes devraient indiquer terraformeur).
Il s’agit de la même chose. En gros on gagne des points dans les cas 2-3 et 1-3.
Concernant le monde terraformé (pas en jaune), on ne marque pas les points (cartes 4-3).
Voilou.
Bref dit simplement : la couleur fait foi ![]()
l’habit ne fait pas le moine, mais la couleur fait le terraformeur.
Marrant ça, une question similaire avait déjà été posé sur la différence d’écriture entre terraformé et terraformeur.
La réponse donnée à l’époque stipulait que c’était une erreur de traduction des extensions mais que ces termes était identique et les bonus se combinant bien.
Ainsi, pour mes parties j’avais conclu que bien que le monde terraformé soit écrit en gris, on comptait aussi son bonus vu que c’est une carte est du jeu de base, la couleur jaune pour le Terraformé(meur) avait dû être ajouté plus tard
GToon dit:Marrant ça, une question similaire avait déjà été posé sur la différence d'écriture entre terraformé et terraformeur.
La réponse donnée à l'époque stipulait que c'était une erreur de traduction des extensions mais que ces termes était identique et les bonus se combinant bien.
Ainsi, pour mes parties j'avais conclu que bien que le monde terraformé soit écrit en gris, on comptait aussi son bonus vu que c'est une carte est du jeu de base, la couleur jaune pour le Terraformé(meur) avait dû être ajouté plus tard
Non, Les robots terraformeurs est une carte du jeu de base et a bien la couleur. Le monde terraformé ne rentre pas en ligne de compte pour la guilde de prospection;
GToon dit:Marrant ça, une question similaire avait déjà été posé sur la différence d'écriture entre terraformé et terraformeur.
La réponse donnée à l'époque stipulait que c'était une erreur de traduction des extensions mais que ces termes était identique et les bonus se combinant bien.
Ainsi, pour mes parties j'avais conclu que bien que le monde terraformé soit écrit en gris, on comptait aussi son bonus vu que c'est une carte est du jeu de base, la couleur jaune pour le Terraformé(meur) avait dû être ajouté plus tard
Pourtant la couleur jaune est présente dès le jeu de base. La description des pouvoir met bien en avant cette différence.
Cela permet d'ailleurs de mélanger les langues sans trop de souci.
Merci pour ces réponses.
(Il y a donc une légère erreur: ce jeu n’est pas parfait.
)