[Race for the Galaxy]
Hello,
Y’en a-t-il ici des inscrits sur ce site http://genie.game-host.org pour pouvoir jouer en ligne à Race for the Galaxy ?
Moi pas, mais il y a un module Vassal pour y jouer en français.
Oui je sais, mais le module vassal est un peu “lourd” pour les machines peu puissantes et il nécessite une installation, qui est non nécessaire dans ce cas là.
Je suis dessus
Ca marche pas mal (un ptit crash aujourd’hui mais rien de terrible).
Evidemment le souci que certains ne jouent pas le jeu du “temps reel” mais plus celui du PBEM. Apres c’est pas la fin du monde, on peut avoir plusieurs parties en cours en meme temps (ne pas oublier le refresh regulier de la page…).
C’estvraiment bien quand on trouve un mec qui veut bien jouer en temps reel (sinon c’est un peu le plomb).
unkle dit:Je suis dessus
Ca marche pas mal (un ptit crash aujourd'hui mais rien de terrible).
Evidemment le souci que certains ne jouent pas le jeu du "temps reel" mais plus celui du PBEM. Apres c'est pas la fin du monde, on peut avoir plusieurs parties en cours en meme temps (ne pas oublier le refresh regulier de la page...).
Je suis dessus aussi et dans la même partie que toi unkle. Bon, c'est ma première partie de ce jeu et donc aussi sur cette interface. C'est vrai que je l'ai plus abordé comme un PBEM... On peut se donner des rdv en soirée...je suis assez dispo après 21h
Si y’a qqn de dispo aujourd’hui, envoyez un MP, je suis “d’astreinte” jusqu’à 18H30
Salut BugDany ! On joue effectivement ensemble
Si y’a des fans d’ailleurs on peut tenter une chtite partie, meme si je ne joue pas en temps “reel” (je recharge toutes les 2-3 minutes)
C’est dommage qu’on ne puisse pas savoir qui est connecté ou pas…ça aiderait pas mal pour jouer en temps réel.
Un zoom sur les cartes serait appréciable également ainsi que des couleurs pour identifier le tableau de chaque joueur ainsi que sa main (c’est pas trés net au départ).
C’est sur que l’interface graphique est un peu frustre, en meme temps on s’y fait, et les regles sont bien presentees je trouve.
Ce qui me manque le plus, c’est le niveau de la pioche et le moment du re-shuffle. Ca c’est un peu dur.
Je viens de m’inscrire… j’envisage d’y jouer au rythme PBEM, sauf si j’ai qq heures devant moi, ce qui risque de ne pas êre svt le cas…
J’ai perdu ma première partie (me suis planté d’ordre au dernier tour ce qui m’aurait peut être permis d’obtenir la seconde place). Malgré tout, ça me donne l’envie d’y retourner Je vais attendre d’avoir une connexion à mon domicile avant de m’inscrire sur une autre partie (et aussi sur le Trône de Fer
)
unkle dit:Ce qui me manque le plus, c'est le niveau de la pioche et le moment du re-shuffle. Ca c'est un peu dur.
En hau, ça indique la taille de la défausse et de la pioche
hum, ça fait trois jours que je joue et j’ai terminé 53 parties… dans le genre complètement aliénant et addictif… faut que je me calme…
Bon ben j’me suis inscrit aussi, du coup.
ReiXou dit:unkle dit:Ce qui me manque le plus, c'est le niveau de la pioche et le moment du re-shuffle. Ca c'est un peu dur.
En hau, ça indique la taille de la défausse et de la pioche
En effet, ca fait partie des suggestions que j'avais fait rapidement au developpeur, et bien ce gars est une perle !!
Par contre faut que j'arrete je suis en train de devenir accro...
le serveur refonctionne
Et… le serveur ne refonctionne plus…
Franchement, ils sont naze de chez naze chez RGG à faire chier pour un pauvre site comme celui-là.
Pour ma part, j’ai déjà acheté deux exemplaires du jeu de base et de Tempête en formation, parce que les premiers étaient trop usés + R vs I… alors je vois pas ce que ça peut faire que des passionnés comme nous jouent en ligne.
A mon avis, la plupart des utilisateurs sont des passionnés comme moi, vu le niveau de jeu assez élevé sur le site.
Je vois pas trop des débutants commencer par là… et même, si c’est pour accrocher et acheter le jeu…
Enfin bref, je comprends pas… c’est trop
Salut Benwa
Bon si j’ai bien tout compris dans les echanges avec l’admin du site, c’est plus lui qui prend les devants que RGG/T.Lehman qui l’a contacte… Ce qui pourrait prendre un peu de temps et de complexite vu que RGG voulait poser RFTG sur un portail (BSW ??). Or si jamais une implementation “officielle” existe deja, je suppose que ca pourrait compliquer (je dis ca j’en sais rien en meme temps, j’imagine…). Bref pas de censure de RGG a priori, alors restons calmes.
Cela etant, j’espere sincerement que ca va s’arranger. A suivre
A priori il y a quand même un problème de droits d’auteur sur les images.
Une version ans image ici, mais c’est tout de suite moins sympa :
http://genie.game-host.org:801/main.htm